CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu’en est-il de la loi relative à la détention des chardonnerets au Maroc ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hazar

hazar

Salamoalikom
J’ai discuté le sujet avec plusieurs amis mais je trouve que la majorité ne connaissent pas grand chose.
A ma connaissance, des éleveurs ont déjà fait des demandes pour avoir l’autorisation de détenir des chardonnerets  et n’ont pas encore reçu de réponse !!!!!!
Beaucoup de questions restent en suspens :
Y-a-t-il des conditions, documents à fournir … pour obtenir cette autorisation ?
Y’a –t-il une différence entre un élevage amateur et un élevage  professionnel (animalerie par exemple) ?
Y’a –t-il une différence entre les chardonnerets en phénotype sauvage et en mutation ?
Et les hybrides ?
Bagues fermées ? Bagues ouvertes ? Nombre limite de chardonnerets à détenir ? Comment seront gérés les cas de : vente, mort  …

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

A part le projet proposé par la FMO (précisément les éleveurs de chardonneret pour son chant), qui ne concerne que la capture et la détention des chardonnerets sauvages, aucune des autres entités n'a réagi à ma connaissance.
Ce projet, à mon humble avis, reste vague et ne discute pas les autres points que tu as cités.

Je pense qu'il faut passer par " Le certificat de capacité "comme le font certains pays étrangers.
Et ce dernier ne concerne pas que le chardonneret, mais tout les autres oiseaux indigènes.
A bon entendeur.
Joumou3a moubaraka wa sana hijriya sa3ida.

tarik479

tarik479

Pour moi les autorités ont fait leur par du travail en faisant sortir la loi le reste est à la charge des fédérations FOM, UOM et FMO elles doivent se réunir afin de se mettre d'accord sur les procédures qui feront projeter cette loi sur le terrain d'une manière efficace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum