CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation des pinkies

+5
chardonoire.....CMF
Potoyou
fouad1977
canarov
qodscan
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Préparation des pinkies Empty Préparation des pinkies Lun 16 Nov 2009, 2:54 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je vous mets des photos sur la préparation des pinkies.
C'est un complément nutritionnel riche enproteines et necéssaire à l'alimentation des oisillons et leur croissance.

Il faudrait habituer les femelles ( chardonnerets et canaris ) à en consommer dés maintenant.

1/ quelques morceaux de poulet ( ou viande) pour attirer les mouches.
Préparation des pinkies 00112



2/ quelques heures suffisent pour l'invasion des mouches
Préparation des pinkies 00210







3/ Aprés 3 jours les pinkies éclosent. ( remarquez les trois tailles différentes des mouches, peut etre chaque mouche a sa larve)
Préparation des pinkies 00410



Préparation des pinkies 00611



4/ mettre les pinkies dans le son ( nakhala) durant 1ou 2 jours pour qu'ils evacuent leurs dechets.
Préparation des pinkies 00710


5/ Bouillir de l'eau et y jeter les pinkies durant 3 minutes.
6/ mettre en petites quantités et laisser au congélateur.

chaque fois que vous voulez en donner aux oiseaux, décongelez la quantité suffisante puis donner aux oiseaux.

2Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Lun 16 Nov 2009, 3:06 pm

canarov

canarov

Merci Qodscan pour le partage.

Dis moi STP, la quantite de poulet que tu as utiliser, donne combien de pinkies

3Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Lun 16 Nov 2009, 5:23 pm

fouad1977

fouad1977

Préparation des pinkies 101264 cher tarik.

amicalement fouad1977

4Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Lun 16 Nov 2009, 6:00 pm

Potoyou

Potoyou

Merci beaucoup ,

Chez moi j'ai fait plusieurs tentative mais sans résultat !

Je croix que celle la va bien marcher !

5Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Lun 16 Nov 2009, 10:53 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci tarik mais ca sent mauvais Préparation des pinkies Icon_razz

6Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Mar 17 Nov 2009, 8:57 am

abdrahimm

abdrahimm

c'est la première fois que je vois cette préparation
mais à quoi ca sert ?

7Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Mar 17 Nov 2009, 10:46 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Mes réponses seront faites à partir de ce que j'avais constaté donc je dois refaire la méthode pour les certifier.
Pour ta question Adam, la quantité de viande en elle même ne determine pas la quantité de pinkies, mais plutot le nombre d'oeufs pondus
par les mouches.
Pour la question Abderrahim : Les pinkies sont utilisés par la plupart des éleveurs européens d'oiseaux indigénes. ils les utilisent lors de la
reproduction et au nourrissage des oisillons.ils contiennent des protéines animales nécessaires au dévellopement des oisillons.
Ba chouab , Amine , Fouad , C'est vrai que l'odeur est insupportable. Moi j'ai fais ça sur la terrasse ( mais attention aux chats qui peuvent
vous voler la viande ) .
Ba Amine attends l'aid el kebir pour avoir les morçeaux de viande . gardes des quantités au congélateur , et à chaque fois que tu veux
préparer des pinkis décongeles les.
Je pense que la mouche verte donne les pinkies les plus gros( voir photo 4).
En europe, les pinkies se vendent en animaleries et magazins de pêche.

Et AWACHER MABROUKA LIL JAMI3

8Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Mar 17 Nov 2009, 11:50 am

abdrahimm

abdrahimm

merci pour les réponses

9Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Mar 17 Nov 2009, 1:29 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


De rien khay Abderrahim.

Existe -il sur le forum, un membre qui a déja donné des pinkies à ses oiseaux??

10Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Mar 17 Nov 2009, 1:51 pm

Potoyou

Potoyou

Mais j'ai une question , Tu laisse la viande combien de temps sur le STA7 ?

Apres tu le met Ou ?

11Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Mar 17 Nov 2009, 2:04 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

à partir du 3eme jour tu verras les pinkies. laisses le tout à la terrasse car l'odeur est désagréable.

Il faut se procurer un récipient avec un couvercle car les pinkies vont s'evader, mais ne fermez pas le couvercle, il faut juste le poser sur le récipient pour laisser l'air entrer et pour que les pinkies puissent respirer.

12Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Mer 18 Nov 2009, 8:52 pm

fouad1977

fouad1977

merci cher tarik, en attendent les commentaires de notre cher ami fouad canarisessaouira je crois il est très expérimenté dans ce demain.

amicalement fouad1977

13Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Jeu 19 Nov 2009, 8:36 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Oki Ba Fouad. et j'espère que d'autres membres réagiront aussi.

14Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Sam 21 Nov 2009, 1:16 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut et merci Tarik pour la recette elle a peut etre un gout sensuelle, je les ai essayées pas mal de fois pour les jeunes canaris au nid ils sont trés bien ,je les ai essayé cru ,mais la methode de tarik me parrait interessante ,j'ai déja lancé une préparation de pinkies au poulet pour mes jeunes diamants de gould au nid
Amicalement Fouad

15Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Sam 21 Nov 2009, 11:20 am

qodscan

qodscan

Salam à tous

C un devoir de partager les infos avec les membres du forum.

Ba Fouad ; est ce que les gould ont besoin d'un apport en proteines ou c juste un complement??

16Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Sam 21 Nov 2009, 1:39 pm

fouad1977

fouad1977

chers membre, je crois pas que c' très important de donner les pinkies au canaris, en peut utilisé d'autre produit.


amicalement fouad1977

17Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Sam 21 Nov 2009, 6:28 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Tarik ,pour les diamants de gould en nature se sont des granivores et insectivores en meme temps ,en captivité en peut avoir des jeunes sans apport de protéine ,mais les oiseaux issus de ce régime sont souvent chetif et de petite taille ,pour cela on est obligé d'ajouter un apport de protéine
Fouad à+

18Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Sam 21 Nov 2009, 11:06 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Ba Fouad pour le complement d'infos.

Je pense que c'est c régime alimentaire qui a permit au chardonneret Major d'avoir une taille enorme que le parva.

19Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Sam 21 Nov 2009, 11:19 pm

Potoyou

Potoyou

Surement c'est pour sa !

On verra cette saison la tailles de nos jeunes avec les Pinkies inchalah !

20Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Dim 22 Nov 2009, 1:18 am

qodscan

qodscan

Salam à tous;



fouad1977 a écrit:chers membre, je crois pas que c' très important de donner les pinkies au canaris, en peut utilisé d'autre produit.


amicalement fouad1977


Le jaune d'oeuf est un apport protéinique pour les canaris. malheureusement il est dangereux pour les chardonnerets dont le foie est trés sensible.

Les pinkies sont données au femelles canaris lorsque l'eleveur veut faire couver des oeufs de chardonnerets par ces dernieres.

21Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Dim 22 Nov 2009, 12:06 pm

Potoyou

Potoyou

Le jaune d'oeuf est un apport protéinique pour les canaris. malheureusement il est dangereux pour les chardonnerets dont le foie est trés sensible.

Je savais pas ? Je viens de leur donner !

Je pense que je doit le donner en petite contité

22Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Dim 22 Nov 2009, 12:16 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Effectivement Ba Amine.

23Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Jeu 03 Déc 2009, 8:21 pm

canarov

canarov

Dites-SVP, une fois les pinkies produit est-ce qu'on pourrait les reproduire et les multiplier comme c'est le cas avec des vers de farine ?

Merci

24Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Jeu 03 Déc 2009, 11:07 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Adam ,les pinkies et les verts de farine se resemble au debut ,aprés ils passent à l'etat de concombre et c'est à ce stade apres la mue qu'ils prennent leur forme differente les pinkies donne des mouches puisqu'ils proviennent de leurs oeufs ,et les verts de farine donne des ténébrions meuniers ( Coléoptère:insecte de couleur noir)
Pour reproduire les pinkies à partir d'autre pinkies ce n'est pas evident et ce n'est pas les mouches qui manquent ,il sufit d'un morceau de viande ou de poulet, on laisse la nature faire sont travail et voila les pinkies
Fouad à+

25Préparation des pinkies Empty Re: Préparation des pinkies Jeu 03 Déc 2009, 11:45 pm

canarov

canarov

Merci beaucoup Fouad pour toutes ces précieuses explications.


là je vois la diffence entre pinkies et vers de farine.

Bien à toi Fouad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum