CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Délai pondaison

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Délai pondaison Empty Délai pondaison Jeu 10 Avr 2014, 6:19 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Salam, après avoir remarqué la femelle construire le nid, j'ai tenté de joindre le mâle pour la cocher, ils s'entendent bien tous les deux, normalement l'opération prend combien de jours afin que la femelle puisse pondre ?

2Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Jeu 10 Avr 2014, 7:44 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

dés que le malle coche la femelle deux ou trois jours la femelle pond ça 1er œuf mais il y a des cas particulier .

3Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Jeu 10 Avr 2014, 8:31 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Merci pour votre réponse chardonoire, en espérant la voir pondre demain ou après inchallah !

4Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Ven 11 Avr 2014, 8:35 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je vois que tu es pressé que tes oiseaux se reproduisent. Donnes leurs du temps et évites de trop les déranger et inchallah, tu réussiras ton année de reproduction.

La femelle pondra quand elle sera prête ( de 2 jours à une 15en de jours et peut être plus).

Bonne nourriture équilibrée ( riche en protéines), de l'hygiène et de la tranquilité. c'est tout ce que je peux te conseiller cher ami.

Allah ysakher.

5Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Dim 13 Avr 2014, 2:22 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Salam, ALhamdolilah en me reveillant ce natin, j'ai remarqué le premier oeuf que j'ai dû le mettre dans un récipient contenant d'alpiste !

6Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Dim 13 Avr 2014, 11:46 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

tu doit le remplacé par une autr en plastique dans le.nid pour que la femelle ne quite pas le nid.

7Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Lun 14 Avr 2014, 9:54 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Et oui la deuxième ce matin, c'est ce que j'ai fait mon cher Chardonoire, une question svp est-ce que les bagues 2,9mm pourront être compatible avec cette race, ou je devrais utiliser les 3mm ? merci

8Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Lun 14 Avr 2014, 11:02 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

salut
On peut utiliser les deux diamatre 2,9 et 3mm pour les canaris ,l'avantage du diametre 3mm c'est qu"en cas d'oublie on peut se ratrapper jusqu"au 7eme ou 8eme jours si les oisillions sont de taille moyenne

9Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Mar 15 Avr 2014, 11:39 am

redguitare

redguitare

bonjour
normalement la femelle pondra sans premier œuf dans "deux" "trois" jours, préparez vous a les enlever pour stockage et les remettre ensuite le jours ou la femelle pondra son dernier œuf, tout cela pour évité le décalage entre les oisillons et bien une mort certaine pour les dernier oisillons !

10Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Mar 15 Avr 2014, 2:24 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Je vous remercie pour votre attention, ça arrive à une femelle de sauter un jour de ponte comme c'est mon cas, après avoir pondue deux oeufs?

11Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Mar 15 Avr 2014, 3:21 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Oui cela arrive souvent,il est en relation avec la qualité de préparation de la femelle pour la reproduction

12Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Mar 15 Avr 2014, 5:40 pm

redguitare

redguitare

Simohamed.Amzil a écrit:Je vous remercie pour votre attention, ça arrive à une femelle de sauter un jour de ponte comme c'est mon cas, après avoir pondue deux oeufs?
bonjours
oui sa arrive souvent, puisque la femelle n’était pas bien préparé.
moi personnellement je met toujours un demi œuf avec la coquille durant la ponte, sa aide beaucoup la femelle durant la ponte, et comme ça vous évitez le décalage entre les éclosion et de trop fatiguer la femelle!

13Délai pondaison Empty Re: Délai pondaison Mar 15 Avr 2014, 11:01 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Bien noté cher redguitare ! merci canariessaouira

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum