CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une petite question qui me déconcerte !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une petite question qui me déconcerte ! Empty Une petite question qui me déconcerte ! Mer 02 Avr 2014, 9:59 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Salam, comme je suis novice je suis en quête du savoir dans ce domaine qu'est l'élevage des oiseaux spécialement les (Canaris, et chardos), bon ce qui m'est vague c'est le terme "Beldi" bien que sa désignation est claire "tout ce qui est local", mais qu'est ce que ça fait d'être un Canari Beldi et qu'est-ce qui le différencie des autres races ? prenant Malinois comme titre d'exemple, merci pour vos réponses.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour te faciliter la tâche ,le fameux canaris beldi comme ont disait ,désormé n'existe plus ,cette appelletion est porté sur les oiseaux qui n'ont pas de race (melange de touts) ,quand au autre canaris exemple le malinois (originaire de belgique ) comme tu préfére c'est un oiseau génétiquement stable inchangeable avec un standard de chant est une cathegorie (B) mondialement conçu et reconnu ,c'est comme le canaris harz (d'origine allemend ) ou le timbrado (d'origine espagnole ) sans parler des centaines de mutation du canaris de couleur ,ils ont tous des standards fixé par la COM (confederation mondial d'ornithologie) ses races sont tous representer aux championat mondial d'ornithologie dont nous faisons partie nous les Marocains  ,quand à notre canaris beldi c'est sans origine si j'ose dire

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Le terme "beldi" pour un canari désigne que c'est un canari qui a un chant avec un volume sonore élevé. On pourra remplacer le terme beldi par canari ordinaire, et c'est tout autre canari que les races de canaris reconnues par la COM.

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Je vous remercie pour cet éclaircissement qui est tout de même lucide !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum