CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calcium pour les oiseaux

+2
WATERSLAGER
tarik479
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calcium pour les oiseaux Empty calcium pour les oiseaux Ven 31 Jan 2014, 10:00 pm

tarik479

tarik479

Salam les amis,
Je demande est ce que l'os de seiche et le grit seuls peuvent remplir les besoins de nos oiseaux en calcium ?

calcium pour les oiseaux Fond-d10

2calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Sam 01 Fév 2014, 12:00 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

On a essayé l'os de seiche auparavant seul comme source d'approvisionnement en calcium pour nos oiseaux, mais nous nous rendons chaque année à la cote pour le ramasser autrement dit nous utilisions un neuf, mais pour que le calcium se fixe il lui faut de la vitamine D.
Donc si votre produit est neuf et si vos oiseaux en profite du bain de soleil, cette composition peut faire l'affaire.

3calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Sam 01 Fév 2014, 10:02 am

tarik479

tarik479

J en sais rien sur la fraicheur des os puisque je les achète en commerce et pour la vitamine D la majorité de mes oiseaux profite des soleils quotidiennement et le produit multivitaminé que j'utilise contient la vitamine D en bonne quantité. Je cherche juste à éviter le calcium en medoc parce que l an dernier je l ai utilisé et faut de dose je me suis trouvé avec des mortalités dans l œuf des embryon complet mais qui n arrivent pas à briser la coquille de l’œuf et c'est pour ca que je veux des produits naturels qui seront mis à la disposition des femelles et qu elles en utilisent juste la quantité dont elles ont besoin .

4calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Sam 01 Fév 2014, 7:54 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.
Je veux juste rappeler que la mortalité à l'oeuf peut aussi être due á une carence en vitamine B.

5calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Sam 01 Fév 2014, 9:56 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour éviter ce probléme d'oisillion pris au piége par sa coq ,il suffit de tromper tes oeufs deux jours avant l'éclosion dans une eau tiéde et les remettre aux nid sinon tu peut les aspérger d'eau par un vaporiseur toute en les laissant au nid ,mais si ta femelle aime le bain ,donne le lui les trois derniers jours avant l'éclosion.
Sinon comme disait Tarik ,une carence en vitamine B peut etre dériére la cause des mortalités aussi

6calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Sam 01 Fév 2014, 10:39 pm

tarik479

tarik479

Je ne crois pas que cela est dû à une carence en vitamine B puisque les femelles ont été bien nourries et je donnais omnivit regulierement

7calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Mar 04 Fév 2014, 5:50 pm

MAKDAD

MAKDAD

canarisessaouira a écrit:Salut
Pour éviter ce probléme d'oisillion pris au piége par sa coq ,il suffit de tromper tes oeufs deux jours avant l'éclosion dans une eau tiéde et les remettre aux nid sinon tu peut les aspérger d'eau par un vaporiseur toute en les laissant au nid ,mais si ta femelle aime le bain ,donne le lui les trois derniers jours avant l'éclosion.
Sinon comme disait Tarik ,une carence en vitamine B peut etre dériére la cause des mortalités aussi

tout est dit.Bon courage

8calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Mar 04 Mar 2014, 10:09 am

azeddine12

azeddine12

 rad salam bonjour  jai achete un couple canari chez un eleveur ici au canada mais le mal ne chante pas chez leleveur cest lelevage a linterieur de la maison mais moi jai les mis en cage et cest croche a la fenetre mais lemal ne chante pas je ne cest pas pour quoi jattend votre reponse salut calcium pour les oiseaux 935854 !

9calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Mar 04 Mar 2014, 11:05 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Il faut le séparer de la femelle ,et essai de faire en sorte qu'il l'entend mais ne la voit pas ,il faut savoir que rarement qu'un mâle chante en compagnie de sa femelle ,de plus il faut lui donner du temps pour s'aclimatter avec ton environnement qui est tout-à fait nouveau pour lui

10calcium pour les oiseaux Empty Re: calcium pour les oiseaux Mar 04 Mar 2014, 8:49 pm

MAKDAD

MAKDAD

canarisessaouira a écrit:Salut
Il faut le séparer de la femelle ,et essai de faire en sorte qu'il l'entend mais ne la voit pas ,il faut savoir que rarement qu'un mâle chante en compagnie de sa femelle ,de plus il faut lui donner du temps pour  s'aclimatter avec ton environnement qui est tout-à fait nouveau pour lui


 bien bien bien bien bien 

11calcium pour les oiseaux Empty mon canari Ven 07 Mar 2014, 5:24 am

azeddine12

azeddine12

canarisessaouira a écrit:Salut
Il faut le séparer de la femelle ,et essai de faire en sorte qu'il l'entend mais ne la voit pas ,il faut savoir que rarement qu'un mâle chante en compagnie de sa femelle ,de plus il faut lui donner du temps pour  s'aclimatter avec ton environnement qui est tout-à fait nouveau pour lui
bonjour oui effectivement jai bien separe le mal dune cage et la femmel dans une autre eh bien il chante tres tres tres bien je vous remercie beaucoup vous etes des champions et je suis toujour le forum merci  calcium pour les oiseaux 545859 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum