CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que dois je faire ???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1que dois je faire ??? Empty que dois je faire ??? Lun 02 Nov 2009, 8:57 am

othmane

othmane

SLT a tous ,

j'ai une femelle canari qui est prête pour la reproduction son bas est plein d'oeuf , je c pas si je la met on couple, ou bien j'attend les mois de reproduction et est ce qu'il ya pas de probleme si je la laisse tous seul est qu'est ce qu'il lui faut donner pour etre on forme l'année prochaine inchalah
et merci

2que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Lun 02 Nov 2009, 9:26 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

on a déjà parler sur ce sujet tu peu diminuer les heurs d'éclairage pour arriver 8 ou 9 heurs par jour et tu la met dans une volière il faut quelle se repose si tu veut la reproduire la saison prochaine si non elle sera très fatigue et tu n'aura que des œufs claires.

3que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Lun 02 Nov 2009, 10:01 am

abdrahimm

abdrahimm

[quote="othmane"]SLT a tous ,

j'ai une femelle canari qui est prête pour la reproduction son bas est plein d'oeuf ,
comment tu sait que ce sont des oeufs ?
c'est de la graisse peut etre
meme si ta femelle est prête tu ne peut pas trouver un mâle pret à ce moment là
attend un peu jusqu'au mois de fevrier

4que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Mar 03 Nov 2009, 2:48 pm

othmane

othmane

oui elle a deja fait le meme scenario l'année dernière quand elle voit un mâle ou bien des equi de reproduction elle est prete mais elle ne pose pas oeauf clair elle att juste un male pret ce que je n'ai pas maintenant et merci pour l'information

5que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Mar 03 Nov 2009, 4:11 pm

Driss

Driss

Salam Othmane,
Surement ta femelle est dans un endroit où la lumière reste allumée une grande partie du soir !!! tu as perturbé son orloge biologique !!!
Si tu es obligé de garder la lumière pendant le soir essaye de la couvrir avec un tissu opaque à partir du coucher de soleil. Comme ça elle pourra se réorienter et "mieux calculer" sa période de reproduction.
driss

6que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Mer 04 Nov 2009, 12:27 pm

othmane

othmane

ah ok ca marche mais pour le matin a lobe il ya la lumiere car ils sont dans une terrasse alors c pas grave ??

7que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Mer 04 Nov 2009, 2:00 pm

Driss

Driss

Pour la lumière naturelle il n y a pas de problème mais l'artificielle tu dois faire attention.

8que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Mer 04 Nov 2009, 8:18 pm

othmane

othmane

c bon alors je craint rien merci pour la reponse

9que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Mer 04 Nov 2009, 10:37 pm

Driss

Driss

Derien, on est la pour s'entre-aider

10que dois je faire ??? Empty Re: que dois je faire ??? Jeu 19 Nov 2009, 7:08 pm

abdrahimm

abdrahimm

quelles sont les nouvelles de ta femelle Othmane ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum