CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chardo pas en forme

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chardo pas en forme  Empty chardo pas en forme Mar 22 Jan 2013, 5:54 pm

zegmimi

zegmimi

salam

Cette fois je m’adresse à vous pour mon chardo qui ne va pas bien, avant il était en cage avec sa femelle en forme, il faisait la parade le matin donnait parfois la béquée à la femelle… bref tout allait pour le bien, mais il y a 3 jours j’ai remarqué qu’il était un peu calme, j’ai fait une petite inspection : RAS
Ce matin j’ai décidé d’être présente au réveil pour observer un peu leurs comportements et j’ai remarqué que le mal a raté son saut pour se mettre sur le perchoir et quand j’ai voulu l’attraper pour l’inspecter, il a commencé à courir d’un air bizarre comme s’il était étourdis ‘(mdouekh), j’ai soufflé sur ses plumes tout allais bien à première vue mis à part le fait que ses ails tombent légèrement par rapport à la normale. Donc J’ai commencé par le séparer de la femelle.
A midi il était assis sur le perchoir pas perché ou débout et à chaque fois qu’il siffle il bouge un peu comme s’il va perdre son équilibre.
Pour info : quand il était avec la femelle je donnais UN PEU de mélange tous les trois jours un peu de laitue et un peu d’œuf dur de temps en temps.

Conseillez-moi s’il vous plaît, que dois faire pour le guérir ?

2chardo pas en forme  Empty Re: chardo pas en forme Mar 22 Jan 2013, 8:36 pm

3imadine

3imadine

rad salam
Meriem ton chardonneret le mélange que tu lui donnais une fois tous les trois jours c’était séparément ou dans la même mangeoire que l'alpiste?
Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de le mettre dans un endroit chaud pour ne perdre son énergie a se réchauffer et garder quelques forces pour se nourrir,dans l'abreuvoir un complexe vitaminés et de la pâtée avec un peu de mélange,en attendant des nouvelles laisse le isolé, j’espère que ce n'est pas trop grave.
Tu peux aussi lui donner une figue sèche entre les barreaux,et un quartier de pomme aussi de temps en temps,un peu de cacke ils adorent ca,du brocoli.

3chardo pas en forme  Empty Re: chardo pas en forme Mer 23 Jan 2013, 8:30 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme a dit 3imadine, le chaud lui fera du bien.

En ce qui concerne son symptome de " désequilibre", je ne vois que 2 cas de figure:
la salmonellose ou les poux, mais je pense que le deuxieme cas est le plus probable.

Inspectes STP la cage, les perchoirs. Verifie si tout est "clean".
Si dans deux jours de traitement à la vitamine, ton oiseau nn'est pas bien rétabli, je te conseille un traitement à l'antibiotique ( Enrofloxacine, Trimethoprime). le plus tôt serait mieux.

J'espére que ton oiseau guérira inchallah. et 3wacher mabrouka.

4chardo pas en forme  Empty Re: chardo pas en forme Mer 23 Jan 2013, 10:10 am

zegmimi

zegmimi

merci à vous pour vos réponses,
en réponse à vos question :
- je donnais le mélange dans un godet à part je ne le mélange pas à l'alpiste
- Dès que j'ai remarqué son état je l'ai mis dans une plus petit cage avec seulement de l'alpiste et des vitamines dans l’abreuvoir, et comme il vit toujours dans la cuisine ou il fait bon tout le temps j'ai juste ajouté une couverture sur la cage pour éviter tout courant d'air
- pas de poux j'ai bien inspecter
- et pas de diarrhée aussi.

Ce matin j'ai remarqué qu'il va mieux il se tient toujours "assis" mais en équilibre sur le perchoir.

à midi je vais voir comment ça se passe, espérons qu'il ira mieux

5chardo pas en forme  Empty Re: chardo pas en forme Mer 23 Jan 2013, 12:17 pm

hazar

hazar

Salamoalikom
Eviter, si possible bien sur, de mettre les oiseaux dans la cuisine car ils sont très sensibles aux vapeurs toxiques à cause de leur système respiratoire fragile et très délicat, les vapeurs considérées sans danger pour nous peuvent s’avérer mortelles pour les oiseaux.
Ne donnez pas le mélange des canaris aux chardonnerets, donnez les mélanges (sans avoine) et les patées spécialement faits pour les chardonnerets
lah ychafi lm9ainin et 3washr marouka

6chardo pas en forme  Empty Re: chardo pas en forme Mer 23 Jan 2013, 2:43 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
une petite remarque jet un coup d'oeil sur son abdomene essaye de dégager les plumage en le souflant ,et regarde si la tache du foie n'est pas enorme (une grande tache violacé sur le coté droit de l"abdoméne)s'il existe ton oiseau est atteint de l"hépatite il faut le traité avec une grande dose de protecteur hépathique ,le plus grand risque des chardo c'est les probleme de foie ,aallez bonne guerison

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum