CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surprise : gorge blanche à 25 dh seulement !!!!

+4
duiven
3imadine
tarik479
hazar
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hazar

hazar

Salamoalikom
Vers fin Juin/début Juillet, j’ai acheté quelques jeunes chardonnerets (males et femelles 9oura3) pour les reproduire la saison prochaine inchaa lah. Ils ont tous passé la mue d’une façon naturelle sauf un qui a fait un certain retard, mais dés qu’il a commencé à faire son masque, j’ai constaté qu’il y a quelques plumes blanches qui apparaissent sur sa gorge, et maintenant je suis sur que je me trouve avec un beau chardonneret à gorge blanche qui ne m’a couté que 25 dh. Bonne affaire n’est ce pas ? (ila 3tak l3ati …) Je pense que l’année prochaine vous allez tous acheter une dizaine des jeunes chardonnerets en espérant avoir quelques gorges blanches apres la mue!!! Surprise : gorge blanche à 25 dh seulement !!!! 229499

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

tarik479

tarik479

bessaha ou raha Smile

3imadine

3imadine

salam
BESSEHTEK A SI BOUCHAIIB,machae-Allah tbarkellah soubhana-Allah comme quoi quand rabbii veut,il veut soubhanaho.
Allah yewefeq wessekher inchae-allah.
salam.

duiven

duiven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

message supprimé veillez écrire avec un langage correcte
le langage SMS est interdit sur le forum
merci de votre compréhension


qodscan

qodscan

Salam à tous,



Ila 3tak al 3ati ....matnavigué ma tchatté Wink

Allah ysakher lik fih. et j'espère que tu réussiras à le reproduire bi idni Allah.

Ton dernier conseil aux éleveurs pour acheter l'année prochaine des juvéniles capturés par braconnage risque d'encourager davantage la disparition du chardo. J'espère que cette année, les juveniles nés en cage seraient si nombreux qu'on aura plus à les capturer dans la nature.

hazar

hazar

salamoalikom
Merci bcp chers amis.
@ 3imadine et tarik479 : lah y3tikoum saha o chi GB
@ duiven : la a ba otman zid chwiya bghait 40 dh akhir taman
@ qodscan : ce que j'ai dit à la fin de mon post ne s'agit pas d'un conseil, galtha ghir man bab dahk c'est pour ça que j'ai ajouté le fameux smiley à la fin, j'ai passé plus de 30 ans de ma vie avec les chardonnerets et j'ai jamais pu avoir un GB apres la mue !!! 3andakom dirouha bassah al khout had twiyar ghir bah dkhal man bara waldo o sayfto liya Surprise : gorge blanche à 25 dh seulement !!!! 312151 Surprise : gorge blanche à 25 dh seulement !!!! 571163

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je salue en toi ce rectificatif. Crois moi que bcp le comprendront comme conseil.

Prends en soin ( la saison froide ) et Allah ybarek lik fih.

Driss

Driss

Salam alaykom,
Beau oiseau tabaraka allah, j'espère que tu auras une belle progéniture GB les années qui viennent in cha allah.
PS. le caractère GB est généralement transmis par le mâle, donc prend soin de lui.

hazar

hazar

salamoalikom
Merci si qodscan, c'est vrai quand j'ai relu mon post j'ai senti qu'il s'agit vraiment d'une confusion et plusieurs peuvent comprendre ma derniere phrase comme conseil, merci de signaler ça.
Merci ba Driss pour l'info et pour le conseil

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Driss a écrit:PS. le caractère GB est généralement transmis par le mâle, donc prend soin de lui.



Est tu sûr Ba Driss que c'est une mutation transmise uniquement par le mâle??

D'aprés mes recherches, c'est une mutation dominante libre ( non liée au sexe) et peut être transmise par les mâles et les femelles, sauf que les mâles sont plus faciles à reproduire que les femelles.

On doit confirmer ce point.

Allah ysakher lil jami3.

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam à tous,


Driss a écrit:PS. le caractère GB est généralement transmis par le mâle, donc prend soin de lui.



Est tu sûr Ba Driss que c'est une mutation transmise uniquement par le mâle??

D'aprés mes recherches, c'est une mutation dominante libre ( non liée au sexe) et peut être transmise par les mâles et les femelles, sauf que les mâles sont plus faciles à reproduire que les femelles.

On doit confirmer ce point.

Allah ysakher lil jami3.

Vraiment moi je connais rien sur les mutation de couleur, peut etre que c'est question de probabilité (peut etre qu'il est plus probable que les males GB transmettent la mutation relativement aux femelles), moi j'ai lu quelque part sur le net et si ma mémoire est bonne, le croisement GB X Classique donne 50% GB et 50% classique et GB X GB donne 50% GB, 25% Classique et 25% Jaune à yeux rouge je sais pas si je dis des betises !!! Ça reste à confirmer par vous les connaisseurs en domaine. J’ai seulement une petite question ce male GB est il élégant ou parva ? Car sa taille me parait un petit peu grande ?

duiven

duiven

hadi sahla ila kan labess maziannr rah élégant pense

hazar

hazar

duiven a écrit:hadi sahla ila kan labess maziannr rah élégant pense

Ba otman ma dich 3la labss ra ghir hwaig l3id hadouk Surprise : gorge blanche à 25 dh seulement !!!! 955848

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pour le croisement GB*GB , il parait qu'il peut donner des oiseaux blancs aux yeux noirs.

Pour ton oiseau, il doit surement être un parva ( joues brunes ).

hazar

hazar

qodscan a écrit:Salam à tous,

Pour le croisement GB*GB , il parait qu'il peut donner des oiseaux blancs aux yeux noirs.

Pour ton oiseau, il doit surement être un parva ( joues brunes ).

Merci bcp si qodscan

canarisessaouira

canarisessaouira

qodscan a écrit:
Pour ton oiseau, il doit surement être un parva ( joues brunes ).
Je confirme ce que disait Tarik ,il est belle et bien un parva

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
Pour le croisement comme vous dit GB X GB ,c'est un croisement à évité ne jamais croisé les oiseaux à mutation dominante entre eux ,souvent les oisillions ne voient jamais le jour ,ils meurent dans l'oeuf

3imadine

3imadine

salam
Si bouchaiib je fais remonter les enchères,a 50 dh pour moi qui dit mieux?lol
lol!

hazar

hazar

3imadine a écrit: salam
Si bouchaiib je fais remonter les enchères,a 50 dh pour moi qui dit mieux?lol
lol!

tastahal a ba khaled bla rial bla jouj Very Happy

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

vous encourager le braconnage par ces sujets chose qui est interdit sur ce forum
pensez a l’élevage et évitez l'achat des sujets de braconnage. clecadenace

duiven

duiven

bonsoir chers amis
voila a mon avis l'élevage des chardonneret et une tradition au Maroc touts amateurs d'oiseaux à eu des chardo au bien possède actuellement des chardonnerets j'ai rencontre notre ami Bouchaibe est on à eux des langues discutions sur ce sujet
(on est contre le braconnage) mais la solution sera la reproduction du pur parva*parva comment ça peu ce réaliser personnellement je suis entrain de cherche une réponse .....

3imadine

3imadine

chardonoire.....CMF a écrit:vous encourager le braconnage par ces sujets chose qui est interdit sur ce forum
pensez a l’élevage et évitez l'achat des sujets de braconnage. clecadenace
salam ba chouaiib,non je t'assure que nous plaisantons un peu a la légère sur ce sujet,mais nous encourageons en aucun cas le braconnage car la demande du chardonneret n'est pas très importante au Maroc par rapport a l'Algérie ou on trouvent des articles ou ils traitent de convois de plus de 500 chardonnerets passer par la frontières de Oujda et Tlemcen dans des camions et ce tous les jours,un camion passe la frontière je sais que je ne t'apprend rien,et rajoute a ca les pesticides,et les déforestation des forets etc,font un ensemble d'éléments qui contribuent a l'extinction de ce bel oiseau,oui et c'est très dommage.
Mais c'est sur ce problème que nous devons se pencher car c'est un problème majeur et les braconniers grâce a cette demande ne laissent pas de répit au chardonneret,car je me souviens il y a quelques années en arrière tu ne trouvais pas un seul chardonneret dans n'importe quel souk a cette période et en dehors de la saison de reproduction,maintenant tu en trouves pratiquement toute l'année,c'est dire que les mentalités ont changer malheureusement dans le négatif et ca aussi c'est très dommage.
salam.

hazar

hazar

Salamoalikom
D’abord l’objet de ce sujet n’est pas d’encourager le braconnage comme vous dite Mr chouaib, j’ai voulu seulement partager avec vous mes sentiment de joie quand j’ai trouvé que l’un de mes chardonnerets possède une belle gorge blanche et je pense que le partage est parmi les principes de base de tous les forums !!!!!
Tous les éleveurs qui ont tenté de reproduire les chardonnerets ont commencé par des sujets capturés y compris vous Mr chouaib.
Nous parlons tout le temps de la reproduction des chardonnerets pour répondre au besoin, de plus en plus élevé, des amateurs des chardonnerets (et on ne peut jamais imposer à quelqu ‘un de ne pas aimer les chardonnerets) mais nous devons avoir de quoi commencer !!!
Au Maroc nous n’avons pas plus de deux ou trois éleveurs qui ont réussi la reproduction des chardonnerets et ils en possèdent pas suffisamment pour nous vendre quelques sujet et même s’ils acceptent de nous vendre, vous pouvez nous dire combien coute un chardonneret d’élevage au Maroc (l3afia zar9a)
Je comprend ta colère contre les braconniers, mais nous sommes au début et si nous avons seulement l’idée de commencer la reproduction des chardonnerets, c’est déjà pas mal. C’est mon point de vie et je ne peux pas le dire autrement !!!

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je comprend bien tes sentiments et je sais bien que tu est toi aussi contre le braconnage des chardonneret et tout les autres membres qui on participé a ce sujet mais par mon message j'ai voulu rappeler les autres que nous somme contre le braconnage surtout que j'ai reçu trois MP sur ma boite de messagerie qui me demande de supprimé le sujet pour motif non conforme au règlement car il encourage le braconnage chose qui n'est pas vrai.
pour te rependre amin pour mes chardonnerets de reproduction j'ai arrêter d'acheter des sujet de braconnage depuis 4 ans j’achète toujours des chardonneret qui on passé plus qu’une année en cage(mes deux derniers malles proviennent de chez driss l'un a un an en cage et l'autre plus de trois ans) je sais qu'ils proviennent eux aussi de braconnage mais c'est la moindre des chose que je peut faire pour le moment en attendant que les sujet d'élevage soit a la porté de tout le monde .
je respecte ton point de vie amine et de tout les autres membres et j’espère que vous m'avez compris .
merci

duiven

duiven

voila je pense que les avis sont claire,on est toutes contre le braconnage si Lamine mabrouk 3lik ce beau oiseau lah isakhar fih

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum