CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ils ne chantent pas pourquoi?

+3
qodscan
canarisessaouira
aymanovski
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ils ne chantent pas pourquoi?  Empty ils ne chantent pas pourquoi? Jeu 04 Oct 2012, 7:34 pm

aymanovski

aymanovski

Bonjour à tous

j'ai fait une acquisition de 3 canaris qui sont supposé être des mal mais le deuxième mal ainsi que le 3em( ils ont tous les deux tenté de chanté quelque secondes, juste quelque sifflé ) ne font que gazouillé même pas un chant depuis les 4 jours qu'ils sont là.
le 1er mal ce pendant chante très bien mais les deux autres sont sur mute que faire ? je'arrive pas a différencier le mal de la femelle excepté pour le 1er vu qu'il chante a plein temps.

Merci à vous

2ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Jeu 04 Oct 2012, 9:37 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
Plusieur critéres jouent pour sexé tes oiseaux nouvelement acquis , il y a l'age ,la santé et la mue
-Il faut savoir s'ils sont des adultes ou des jeunes de l'année ,ils sont nées au debut ou à la fin de la periode d'élevage ,s"ils sont des retardataires il faut passionté
-Il faut s"assuré de la bonne santé de tes oiseaux acquis par ce que s'ils sont malade ,ils vont ni gazouillé ni chanté
-N'oublier pas qu'on est en periode de mue ou plus tot à la fin de la periode ,rare sont les oiseaux qui chantent en cette periode de l'anneé ,il faut passionté encore
-quand au jeune de l'année difficile de les identifier par leur tube ou cloaque
Tous ce que tu doit faire maintenant c'est de passionté et prendre soin d'eux en leur donnant du bain des vitamine... ,et veiller sur la consistance de leur fiente s'ils n'ont pas de diahrrée

3ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Jeu 04 Oct 2012, 10:12 pm

aymanovski

aymanovski

re bonsoir

merci pour ta réponse

je ne crois pas qu'ils soient malade ils santes par tout dans la cage ils se balancent sur la balançoire et ils mangent bien, le seul problème c'est qu'il ne chantent pas ( c'est pour ça que je me dis que peut etre c'est des femelles, pour l'age le vendeur ( derb ghalef) m'avait dit qu'ils ont 12 mois et le mal qui chante a 2 ans voila Smile
et merci encore

4ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Ven 05 Oct 2012, 8:10 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu peux stimuler tes oiseaux avec des bains d'eau et de soleil.Cela les debarasserai des poux (s'ils en ont) et la lumiére les fera chanter sans aucun doute s'ils sont des mâles. S'ils ne chantent pas dans une dizaine de jours, c'est qu'ils sont fort probablement des femelles.

5ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Ven 05 Oct 2012, 6:13 pm

aymanovski

aymanovski

j'aimerai savoir, un mal avec sa femelle dans la même cage continuera a chanté ou il faut le mettre seul pour cela ?

6ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Ven 05 Oct 2012, 8:34 pm

fouad1977

fouad1977

salut cher ami,

si tu veux qu'il chanter, c’est mieux de le mettre dans une cage seul.

7ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Dim 07 Oct 2012, 10:43 pm

ayoubnex

ayoubnex

c'est de l'arnaque comment ça ils ont 12 mois c'est à dire qu'ils sont nés en octobre 2011...le mois d'octobre n'est pas un mois de reproduction;alors c'est fort probable qu'il t'a vendu des femelles......

8ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Dim 07 Oct 2012, 10:52 pm

aymanovski

aymanovski

Ya un mal
En question
Qui chante pas, mais sur sa tête en vois les trace de nouvel plumes qui apparaissent sa
Ce silence peut être a cause de sa ?

9ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Ven 07 Déc 2012, 11:58 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour, c'est un sujet très interessent, car c'est vrai parfois il y en a certain sujet, malgrés qu'ils sont bien des males, en bonne santé qui se baigne chaque fois que l'occasion s'offre à eux et avoir terminée leur mue, ils ne chantent pas.

La réponse de Ba Tarik à fait réfference à la lumière, puisque c'est un stumilent du chant comme il peut etre la cause de lamue, en général les oiseaux suivent un calendrier annuelle, si cette dernièrre est boulverssé par maladresse, certain sujet continue à muer sans arrets.

IL faut savoir que l'oiseau il mue pour changer des plumes bien usées et que par la suite il va changer 44 mille plumes, bien sur ca dépend des sujets chaqu'un à des point forts comme des points faibles.

J'aimerais bien que vous aidiez vos oiseaux s'ils sont dans un lieu ou il n'ya pas le soliel de les exposés rien que le matin au rayons solaires, si ce n'est pas donnée il faut leur attribuer du calcium Sandose, le manque en calcium contribue bien au silence de certains sujest males bien qu'ils étaient des grands chanteurs.

Et ma dernierre recommandation n'achetiez jamais des oiseaux de cette facon, il faut attendre la fin des concours ou la publication des palmarès, pour s'en approprier des sujets , qui ont bien terminer leur mue,en bonne santé et qui chantent bien sur. Au près des éleveurs qui participent aux concours.

10ils ne chantent pas pourquoi?  Empty Re: ils ne chantent pas pourquoi? Sam 15 Déc 2012, 12:54 am

red

red

il ne faut jamais croire ce que racontent les vendeurs du dimanche.Moi une fois on m'a vendu une femelle malade au prix d'un male. Le vendeur m'avait juré que c'était bien un male et qu'il a déja était papa Laughing Elle est morte plus tard par la mégabactérie(tassyif)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum