CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tylan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tylan Empty Tylan Jeu 06 Sep 2012, 10:47 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Des amis désirent avoir dans leur pharmacie le Tylan. Mais vu son prix (300 ou 400 dh pour un bocal de 50 ou 100 g) ils ont décidé de l'achater à plusieurs. S'il y a des membres sur Kénitra/Rabat désireux faire partie du groupe qu'ils se manifestent.
PS. Le Tylant (tylosine) fait partie de la famille des macrolides qui sont beaucoup moins puissants que les antibiotiques de la famille des sulfamides. Efficace contre les maladies respiratoires telles que mycoplasmose, asthme et autres.

2Tylan Empty Re: Tylan Jeu 06 Sep 2012, 12:48 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je suis preneur Khay Driss, mais il y a aussi des pots de 1kg

http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/TYLOSINEMCI.pdf

3Tylan Empty Re: Tylan Jeu 06 Sep 2012, 2:20 pm

Driss

Driss

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je suis preneur Khay Driss, mais il y a aussi des pots de 1kg

http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/TYLOSINEMCI.pdf
Je ne crois pas khay Tarik qu'il y'aura tellement de personne interessées pour arriver au pot de 1kg !

4Tylan Empty Re: Tylan Jeu 06 Sep 2012, 2:45 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Driss a écrit:Je ne crois pas khay Tarik qu'il y'aura tellement de personne interessées pour arriver au pot de 1kg !

Ou sont nos chèrs éleveurs !!! à une certaine époque, on faisait une seconde ou troisième commande pour permettre à tous d'avoir sa part.

En tout cas je suis preneur a khay.

5Tylan Empty Re: Tylan Jeu 06 Sep 2012, 3:01 pm

Driss

Driss

qodscan a écrit:Salam à tous,

Driss a écrit:Je ne crois pas khay Tarik qu'il y'aura tellement de personne interessées pour arriver au pot de 1kg !

Ou sont nos chèrs éleveurs !!! à une certaine époque, on faisait une seconde ou troisième commande pour permettre à tous d'avoir sa part.

En tout cas je suis preneur a khay.
Avant de commander le medoc, je vais voir le nombre de personnes de telle sorte de faire des part de 20g (je crois que c'est largement suffisant). et bien sur si on arrive à avoir des demandes pour atteindre le pot de 1 kg ça nous reviendera moin cher.

6Tylan Empty Re: Tylan Jeu 06 Sep 2012, 8:57 pm

hazar

hazar

salamoalikom
moi aussi je suis intéressé et je pense que même "10g/personne" est suffisant surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'oiseaux (comme moi) sachant qu'on donne 0.5g à 1g de tylan /1 litre d'eau.

7Tylan Empty Re: Tylan Jeu 06 Sep 2012, 9:45 pm

fouad1977

fouad1977

salut cher driss comment va tu bien ? merci pour cette initiative, alors pour moi aussi je suis preneur, merci

ba tarik merci pour le lien :

TYLOSINE M.C.I.®

Antibiothérapie orale pour volailles et veaux

COMPOSITION :
Tylosine (s/f tartrate)................................................ 100 %
PROPRIETES PHARMACEUTIQUES :
La Tylosine est un antibiotique obtenu par culture de Streptomyces fradiae. Elle présente un spectre d'activité
qui couvre la plupart des germes responsables d'infection primaire dans les élevages aviaires industriels.
- Mycoplasmes -------------- : M. gallisepticum, M. meleagridis.
- Germes gram - positif ----- : Staphyloccocus sp. Streptococcus sp. Erysipelothrix insidiosa ect.
- Germes gram- négatif ----- : Hemophilus gallinarum.

INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
Traitement et prévention des mycoplasmoses aviaires :
- Mycoplasmoses primitives
- Maladies respiratoires chroniques
Prévention et traitement de la sinusite infectieuse des dindons
Contrôle des pneumonies du veau dues à des mycoplasmes et à Pasteurella Multocida.

VOIE D'ADMINISTARATION ET POSOLOGIE :
(en gramme d'activité Tylosine)
Voie orale, dilué dans l'eau de boisson.
• Poulets, poulettes, dindons :
---- Traitement curatif : 0,5 g/litre d’eau de boisson pendant 3 à 5 jours selon la
---gravité du cas.
---- Traitement préventif : 0,5 g/ litre d'eau de boisson pendant les trois premiers
---jours de la vie et pendant 24 heures à la 4ème semaine ou lors de stress
(vaccination, ect.)
Pour obtenir une eau contenant 0,5 g de Tylosine par litre, prendre le contenu d'un pot de 100 g de TYLOSINE MCI et le diluer dans 250 ml d’eau tiède et bien agiter ensuite pour assurer une dissolution complète du produit. Mélanger cette solution concentrée avec 200 litres d'eau.
• Veaux : administrer 1 g de Tylosine par animal 2 fois par jour pendant 2 semaines à l'entrée en nurseries.

CONTRE-INDICATION :
Ne pas administrer aux lapins

DELAI D’ATTENTE :
Poulet : viandes et abats : 2 jours
oeufs : 5 jours
Dinde : viandes et abats : 3 jours
Veau : viandes et abats : 10 jours

CONSERVATION :
- L'eau contenant le médicament doit être consommé dans les 3 jours qui suivent la préparation.

PRESENTATIONS :
Pots de 50 g, 100 g, de 500 g et de 1 kg.
Sachet de 200 g.
Seaux de 2,5 kg et de 5 kg.

PRODUIT M.C.I.

8Tylan Empty Re: Tylan Ven 07 Sep 2012, 8:29 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Déja nous sommes 4 maintenant. Le pot des 50g est garanti Very Happy .

C'est un bon début.

9Tylan Empty Re: Tylan Dim 09 Sep 2012, 3:24 pm

Driss

Driss

Tylan 47752

10Tylan Empty Re: Tylan Mer 12 Sep 2012, 7:57 pm

fouad1977

fouad1977

Tylan 47752

11Tylan Empty Re: Tylan Mar 18 Sep 2012, 11:51 am

hazar

hazar

salamoalikom
Tylan 47752 Tylan 47752 Tylan 47752


Où on est arrivé avec "Tylan" ??

12Tylan Empty Re: Tylan Jeu 20 Sep 2012, 7:05 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Je viens de le commandé, je l'aurai au cours de la semaine prochaine in cha allah.

13Tylan Empty Re: Tylan Jeu 20 Sep 2012, 8:01 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est une bonne chose ba Driss. J'attendrais ma part.

Merci d'avance.

14Tylan Empty Re: Tylan Jeu 20 Sep 2012, 10:07 am

hazar

hazar

salamoalikom
Merci ba Driss

15Tylan Empty Re: Tylan Jeu 20 Sep 2012, 8:56 pm

fouad1977

fouad1977

Merci si Driss

16Tylan Empty Re: Tylan Jeu 20 Sep 2012, 9:58 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Le vétérinaire vient de m'appeler pour me dire que le tylan n'est plus sur le marche et qu'il est remplacé par un autre Medicament a base de tilmicosine sous forme liquide.
Je lui ai demandé de ne pas commander jusqu'à ce qu'on se renseigne sur ce nouveau produit et son effet sur les Canaries.
Si quelqu'un a une idée sur ce produit, elle sera la bienvenue.

17Tylan Empty Re: Tylan Jeu 20 Sep 2012, 11:04 pm

fouad1977

fouad1977

salut tout le monde,
voilà ce que j'ai trouvé sur la tilmicosine :

La tilmicosine est un antibiotique macrolide développé pour usage vétérinaire. Il est recommandé pour le traitement et la prévention de la pneumonie chez les bovins, les moutons et les porcs, associées à Pasteurella haemolytica, Pasteurella multocida, Actinobacillus pleuropneumoniae, espèces de mycoplasmes et autres micro-organismes trouvés sensibles à ce composé. Tilmicosine n'a pas déjà été examinée par le Comité.

le lien : http://translate.google.co.ma/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.fao.org/docrep/w4601e/w4601e0e.htm

18Tylan Empty Re: Tylan Ven 21 Sep 2012, 12:03 am

hazar

hazar

salamoalikom
Effectivement on doit pas utiliser ce médicament avant de s'assurer qu'il ne présente pas de risques concernant la santé de nos oiseaux !!!j'ai cherché le mot "tilmicosine" dans presque tous les forums des oiseaux que je connais mais je l'ai pas trouvé.
Sur le net, ils parlent de certain médicament à base de "tilmicosine" et d'autres macrolides (Les macrolides sont des molécules à propriétés antibiotiques) recommandés, commme a signalé notre ami fouad1977,pour le traitement et la prévention de la pneumonie. mais j'ai trouvé la précaution suivante (surtout pour l'homme) : En raison du manque de données disponibles, il est conseillé de ne pas utiliser ces substances pendant la gestation ou la lactation sauf si les bénéfices s’avèrent plus importants que les risques.
J’invite nos amis, membres du forum (les 1120) à contribuer avec leurs idées à cette discussion !!!!!

19Tylan Empty Re: Tylan Ven 21 Sep 2012, 7:46 pm

fouad1977

fouad1977

salut cher ami,
1120 membres Tylan 229499 , oublie cher ami

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum