CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vrai ou faux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vrai ou faux Empty vrai ou faux Mar 29 Mai 2012, 11:24 am

mokn66

mokn66

Bonjour
voila dés que la canari a terminé le nid(2jours); j'ai fais entre le chardonneret et il l'a coché en faisant le geste habituel(tourne sa tete en arriere et fais des petits cris). durant 5 jours il la cochait tot le matin et avant le coucher du soleil ( a ces moment j'enlevais la séparatin et je surveillais en cachette). jusque la c'est normal, mais la surprise c'est un seul mulet a eclos et les 3 autres oeufs etaient clairs. moi je suis débutant, j'ai éte voir un ami et il m'a dis que c'est ma faute car une fois le nid est fait je devais attendre 4 jours et au cours du cinquieme jour j'enleve la separation car d'apres lui c'est à ce moment que la canari a deja les oeufs dans son ventre et qu'ils n'attendent qu'a etre fécondé. EST CE VRAI OU PAS. CONSEILLEZ MOI S4IL VOUS PLAIS
SALUTATIONS DISTINGUeES ET MERCI.

2vrai ou faux Empty salut Mar 29 Mai 2012, 2:27 pm

mokn66

mokn66

j'attends vos reponses et suggestions
merci

3vrai ou faux Empty Re: vrai ou faux Mar 29 Mai 2012, 3:22 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Beaucoup pensent que la fecondation des oeufs doit se faire avant la ponte du 1er oeuf , mais personnellement je pense qu'un jour avant la ponte est suffisant pour que la fécondation soit faite.

Ce qui est bon dans ton cas est que le mâle chardonneret est bien préparé pour féconder les oeufs. Je te suggére de patienter et attendre le 2eme tour.

4vrai ou faux Empty rebonjour Mar 29 Mai 2012, 3:47 pm

mokn66

mokn66