CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vrai ou faux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vrai ou faux Empty vrai ou faux Mar 29 Mai 2012, 11:24 am

mokn66

mokn66

Bonjour
voila dés que la canari a terminé le nid(2jours); j'ai fais entre le chardonneret et il l'a coché en faisant le geste habituel(tourne sa tete en arriere et fais des petits cris). durant 5 jours il la cochait tot le matin et avant le coucher du soleil ( a ces moment j'enlevais la séparatin et je surveillais en cachette). jusque la c'est normal, mais la surprise c'est un seul mulet a eclos et les 3 autres oeufs etaient clairs. moi je suis débutant, j'ai éte voir un ami et il m'a dis que c'est ma faute car une fois le nid est fait je devais attendre 4 jours et au cours du cinquieme jour j'enleve la separation car d'apres lui c'est à ce moment que la canari a deja les oeufs dans son ventre et qu'ils n'attendent qu'a etre fécondé. EST CE VRAI OU PAS. CONSEILLEZ MOI S4IL VOUS PLAIS
SALUTATIONS DISTINGUeES ET MERCI.

2vrai ou faux Empty salut Mar 29 Mai 2012, 2:27 pm

mokn66

mokn66

j'attends vos reponses et suggestions
merci

3vrai ou faux Empty Re: vrai ou faux Mar 29 Mai 2012, 3:22 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Beaucoup pensent que la fecondation des oeufs doit se faire avant la ponte du 1er oeuf , mais personnellement je pense qu'un jour avant la ponte est suffisant pour que la fécondation soit faite.

Ce qui est bon dans ton cas est que le mâle chardonneret est bien préparé pour féconder les oeufs. Je te suggére de patienter et attendre le 2eme tour.

4vrai ou faux Empty rebonjour Mar 29 Mai 2012, 3:47 pm

mokn66

mokn66

si j'ai bien compris la prochaine fois je dois patienter meme si je laisse la femelle pondre le premier oeuf claire et apres jenleve la separation aisi les quatres autres oeufs inchaa ALLAH seront fecondés. cette femelle donne cinq oeufs.
MERCI D'AVOIR DONNé TA SUGGESTION
SALUTATION

5vrai ou faux Empty Re: vrai ou faux Mar 29 Mai 2012, 6:51 pm

adnan

adnan

salam
moi je fait rentre le chardonneret des qu elle prend de la charpie dans son bec , j ai lu dans un cite que l oeuf cejourné 2 jour pour sortire a mon navie tu a tarde pour faire entre le mal c mon navie attend l'avie des autres.

6vrai ou faux Empty Re: vrai ou faux Mer 30 Mai 2012, 8:01 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense que je me suis mal exprimé dans mon premier post, je vais expliquer plus clairement.

Il faut que tu introduises le mâle au moins 1 jour avant la ponte du premier oeuf.

1- Si ton mâle est calme et ne se bat pas avec la femelle , tu peux les mettre ensemble dés maintenant ( sans séparation) et l'isoler aprés la ponte du dernier oeuf.

2- Si ton mâle est agressif ou perturbe la femelle ( détruit le nid ou les oeufs) , tu peux l'introduire à la femelle chaque soir et l'isoler le matin pour le réintroduire le soir et l'isoler le lendemain matin, et ce jusqu'a ce qu'elle termine sa ponte. A ce moment tu le laisse isolé.
Allah ysakher.

7vrai ou faux Empty MERCI MR QODSCAN Mer 30 Mai 2012, 9:26 am

mokn66

mokn66

merci pour les conseils precieux mais faire entrer le chardo une journée avant la ponte du premier oeuf est difficile à réaliser pour la simple raison qui est la suivante:
j'ai des femelles canaris je me suis amuser a noter le nombre de jour de la ponte du premier oeuf et ce une fois le nid est construit. le résultat c'est entre 5 et 7 jours sauf une femelle jeune qui pond a partir du quatrieme jour. donc au lieu de faire la moyenne arithmetique je me suis dis que je vais l'introduire le 4éme jour pour eviter toute surprise.
N.B:
vous savez ce chardo qui coche les canari n'importe quelle couleur rah jabou ALLAH liya, on l'a trouvé dans la rue au mois d'octobre( wald lkfazz comme on dit) tandisque les chardos que j'ai elevé moi et ils ont plus de quatre années en captivité WALOU aucun d'entre eux n'a cocheé une canari ils sont timides ( khawwafa) rien à faire.
SALUTATIONS A TOUT LE MONDE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum