CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couvaison reportée

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1couvaison reportée Empty couvaison reportée Sam 26 Mai 2012, 11:27 am

red

red

Bonjour tout le monde ! une de mes femelle a pondu trois oeufs cela fait une semaine et a repris sa vie de tous les jours comme si de rien n'était : elle a abandonné le nid et ne s'y assoie plus .Je n'ai pas changé la place du nid et rien fait d'autre qui pourrait expliquer son comportement.Merci de m'éclairer sur ce sujet et de me proposer une solution.

2couvaison reportée Empty Re: couvaison reportée Sam 26 Mai 2012, 12:27 pm

hazar

hazar

salamoalikom
j'ai vécu la meme situation avec une de mes femelles, mais j'étais chanceux car la femelle a quitté le nid le jour de remise des oeufs, j'ai donc enlevé les oeufs et les remplacé par des oeufs factice, apres une semaine la femelle a retourné au nid et c'est à ce moment la que j'ai remis les oeufs réels et c'était bien passée (3 oeuf éclos parmi 4)

3couvaison reportée Empty Re: couvaison reportée Sam 26 Mai 2012, 2:22 pm

red

red

Merci beaucoup hazar ,ca me rassure, je vais faire comme toi et attendre qu'elle retourne au nid.En attendant est ce qu'il faut mettre les oeufs au réfrigérateur pour éviter qu'ils se détériorent? parce que ca fait plus de dix jours qu'elle a pondu le premier oeuf.

4couvaison reportée Empty Re: couvaison reportée Sam 26 Mai 2012, 2:39 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Pour la mise des oeufs dans le réfrigérateur j'ai aucune idée attends la vie de nos amis!!!!! mais en générale les oeufs peuvent rester environ 10 jours sans probleme (mais dans environnement sans chaleur ni humidité ....). Sachez que pour moi ça a marché car j'ai enlevé les oeufs avant que la femelle commence la couvaison.

5couvaison reportée Empty Re: couvaison reportée Dim 27 Mai 2012, 1:22 am

red

red

Merci hazar,moi aussi elle ne les a jamais couvés,elle les a cessé de couver juste aprés la pondaison du troisieme et dernier oeuf au moment ou j'ai enlevé les oeufs factices et lui ai remis les vrais. il fait assez chaud le jour et les oeufs ont dépassé le seuil des 10 jours alors je les ai mis cet aprés midi au réfrigérateur de peur qu'ils deviennent avariés.,Les autres femelles ne couvent pas sinon je les leur donnerais.J'ai des amis qui ont des femelles qui couvent mais comment distinguer mes oisillons des leurs une fois les oeufs éclos? En tout cas merci pour ton aide hazar!

6couvaison reportée Empty Re: couvaison reportée Dim 27 Mai 2012, 10:45 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Pas de refrégirateur pour les oeufs. mets les juste à l'ombre dans bol plein d'alpiste.

Verifies si le nid n'est pas infecté de poux.

7couvaison reportée Empty Re: couvaison reportée Mer 30 Mai 2012, 2:29 am

red

red

merci qodscan.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum