CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canarette qui couve des oeufs de chardonnerets

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hicham2006

hicham2006

Canarette qui couve des oeufs de chardonnerets :je ne comprend pas pourquoi l’article a été verrouillé, alors que la personne a juste demandé des informations ??? est ce que le faite de ne pas répondre à sa question est la meilleur façon pour lutter contre le braconnage ??????????? toute les questions sont les biens venu sur ce forum si ne me trompe pas ,
merci de m’éclaircir sur ce point ?????

mzhack

mzhack

C'est ce que je penser avant tout comme toi mais j'ai étais informé que le fait d'acheter un nid encourage les braconiers et ça ne convient pas aux termes et lois du forum
mais je sais pas bien s'ils ont remarqué que mon intention en me dirigeant vers le marché des oiseaux de Meknes c'était qu'un simple petit tour pour le plaisir des yeux et le nid q que j'ai achété s'était que par pitié et non pas pour autre buts,est s'était une circonstance
Hamdollah les 3 petits oisillons sont encore vivant avec des petits canaris a

Driss

Driss

Salam alaykom,
On peut parfaitement comprendre pourquoi notre admin a vrouillé le sujet, comme vous le savez tous, le chardonneret est un oiseau qu'on doit ensemble protégé !!! et pour passer de l'oral à la pratique on doit ensemble combattre le braconnage !!! bien sur on a pas une autorité pour chasser les braconneurs de nos souks mais au moins éviter de les encourager par l'achat de leurs produits !!! On a toujour toléré l'achat des juvéniles, mais des nids avec des oeufs ou des oisillons de quelques jours, là on doit dire NNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!

mzhack

mzhack

Driss a écrit:Salam alaykom,
On peut parfaitement comprendre pourquoi notre admin a vrouillé le sujet, comme vous le savez tous, le chardonneret est un oiseau qu'on doit ensemble protégé !!! et pour passer de l'oral à la pratique on doit ensemble combattre le braconnage !!! bien sur on a pas une autorité pour chasser les braconneurs de nos souks mais au moins éviter de les encourager par l'achat de leurs produits !!! On a toujour toléré l'achat des juvéniles, mais des nids avec des oeufs ou des oisillons de quelques jours, là on doit dire NNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!


Je te comprends bien driss mais qu'est ce que tu préfere les sauver des ces maudites mains ou là encore les laisser périr au bout de même pas une heure devant toi et j'ai bien saisi votre point

Driss

Driss

Salam alaykom,
Tu veux dire par "sauver", acheter les chardonnerets de ces braconniers ? Eh ben, tant qu'il y a des sauveurs dans les marchés, il va y avoir des braconniers !!!
Si on se met d'accord de ne plus acheter les chardonnerets de ces braconniers, c'est vrai qu'il y aura des pertes (d'ailleurs, y a des pertes même si on achète !!!) mais au bout de quelques semaines ils ne trouveront plus d'interet à aller chasser des oiseaux qui vont finir par périr dans les plateaux !!!
Ce n'est que mon avis et je crois que pas male de gens sont d'accord mais ce qui nous reste c'est passer à l'application et cesser de courrir derière ces pauvres oiseaux qui sont massacrés pour des dizaines de dh !!!

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Driss a écrit:Salam alaykom,
Tu veux dire par "sauver", acheter les chardonnerets de ces braconniers ? Eh ben, tant qu'il y a des sauveurs dans les marchés, il va y avoir des braconniers !!!
Si on se met d'accord de ne plus acheter les chardonnerets de ces braconniers, c'est vrai qu'il y aura des pertes (d'ailleurs, y a des pertes même si on achète !!!) mais au bout de quelques semaines ils ne trouveront plus d'interet à aller chasser des oiseaux qui vont finir par périr dans les plateaux !!!
Ce n'est que mon avis et je crois que pas male de gens sont d'accord mais ce qui nous reste c'est passer à l'application et cesser de courrir derière ces pauvres oiseaux qui sont massacrés pour des dizaines de dh !!!
bien dit si driss
je pense que tu a bien compris pourquoi j'ai verrouiller le sujet nous regroupons ici sur ce forum les amateur de ce oiseau et on tente de le reproduire dans les cages afin de le préservé c’est pour cela que nous avons interdis tout message ou photo de capture sur le forum c'est la moindre des chose qu'on peut faire pour le moment
Si nous pouvons faire quelque chose, c'est de se mobiliser car cette situation ne doit pas continuer, cela a tourné au massacre, on ne respecte même pas la période de reproduction. pire que ca il y a des dizaines si je dit pas des centaines de nid du chardonneret qui se vend a souk lokriaa chaque dimanche alaide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum