CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

femelle abandonne ses oeufs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1femelle abandonne ses oeufs Empty femelle abandonne ses oeufs Sam 24 Mar 2012, 12:19 pm

tarik

tarik

salam
une femelle canari a pondu 4 oeufs, je les ai retiré au fur et a mesure qu'elle pondait ,et remplacé par un seul oeuf factice, quand je lui ai remis ses oeufs elle ne les couve pas , elle reste sur le bord du nid sans couver, hier j ai retiré le nid et séparé le couple, je vais attendre 10 jours et je vais lui mettre un autre nid ,en fait c est une jeune femelle(le mâle aussi) , c est leur première fois, je pense que c est la cause de ce problème, j ai ses deux autres soeurs , elles couvent leurs oeufs normalement, qu'est ce que vous en pensez?

2femelle abandonne ses oeufs Empty Re: femelle abandonne ses oeufs Sam 24 Mar 2012, 12:52 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il y a des femelles très craintifs et elle n'aiment pas qu'on les dérangent beaucoup si tu a un nid extérieur du cage tache a le camoufler pour qu'elle ne soit pas trop dérangé
vérifier les poux aussi
bon courage par la suite et ne t'enfaite surtout pas ce sont des choses qui peut arriver a tout le monde

3femelle abandonne ses oeufs Empty Re: femelle abandonne ses oeufs Sam 24 Mar 2012, 2:21 pm

tarik

tarik

oui c étais un nid extérieur, pas de poux, cette fois je vais lui mettre un nid à l’intérieur de la cage et pas trop la déranger, merci pour l'aide.

4femelle abandonne ses oeufs Empty Re: femelle abandonne ses oeufs Lun 26 Mar 2012, 8:27 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

A mon avis tu as été un peu rapide, il fallait laisser les oeufs durant la journée. Elle aurait pu reprendre la couvaison le soir même.

Bonne chance pour ton 2eme tour.

5femelle abandonne ses oeufs Empty Re: femelle abandonne ses oeufs Lun 26 Mar 2012, 9:26 am

zegmimi

zegmimi

tarik a écrit: salam
une femelle canari a pondu 4 oeufs, je les ai retiré au fur et a mesure qu'elle pondait ,et remplacé par un seul oeuf factice, quand je lui ai remis ses oeufs elle ne les couve pas , elle reste sur le bord du nid sans couver, hier j ai retiré le nid et séparé le couple, je vais attendre 10 jours et je vais lui mettre un autre nid ,en fait c est une jeune femelle(le mâle aussi) , c est leur première fois, je pense que c est la cause de ce problème, j ai ses deux autres soeurs , elles couvent leurs oeufs normalement, qu'est ce que vous en pensez?



salam
salam tarik, je vis actuellement le même cas sauf que la femelle a déjà eu des petits, au fait moi je crois que le fait que je lui ai enlevé ses 4 petits qui étais grands et qui demandais toujours la béqué à travers les grille que la sépare d'eux l'a frustré et a refusé de couver ses quatre oeufs
j'ai une autre femelle qui a commencé à faire son nid je vais attendre qu'elle commence à pondre pour les insérer avec les siennes.
Généralement les oeufs peuvent attendre entre 10 à 15 jours dans un endroit frais.

pour commencer si tu as une femelle qui couve en même temps qu'elle donne les oeufs.


6femelle abandonne ses oeufs Empty Re: femelle abandonne ses oeufs Lun 26 Mar 2012, 11:31 am

Driss

Driss

qodscan a écrit:Salam à tous,

A mon avis tu as été un peu rapide, il fallait laisser les oeufs durant la journée. Elle aurait pu reprendre la couvaison le soir même.

Bonne chance pour ton 2eme tour.
Je suis d'accord avec Tarik, il fallait attendre un peu !! j'avais des cas où la femelle est restée deux jours avant de rejoindre son nid !!!
Bonne chance pour la suite

7femelle abandonne ses oeufs Empty Re: femelle abandonne ses oeufs Lun 26 Mar 2012, 12:48 pm

tarik

tarik

salam
D’après sa fiche : - ponte : 16, 17,18 et 19 mars,
- oeufs remis le 20 mars, début couvaison,
-20mars abandon des oeufs
- 23 mars j ai retiré le nid avec les oeufs
comme vous voyez j ai pas retiré les oeufs aussitôt que la femelle ne les couvait plus.
Toutes les femelles que j ai ont commencé la couvaison le 19-20 mars, et elle ont 5 oeufs chacune,donc pas moyen de leur mettre ces oeufs,
c est pas grave , la prochaine couvée elle aura plus d'experience,
Merci pour votre soutien
Bonne chance à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum