CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les petits sont morts

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les petits sont morts Empty Les petits sont morts Mar 06 Mar 2012, 9:33 am

Badr_2012

Badr_2012

salam
de retour chez moi je constat le désastre.
les deux petits qui avait 11 jours de vie sont mort, la cause, les parents les ont délécé et ne les nourrissais plus.
prk : je pense que le femelle été excité par le mal qui été toujours dans la même cage qu'elle, et qu'elle voullais faire un deuxième tour de ponte.
aujourd'hui elle a mis la première oeuf, donc je pense que ma conclusion été juste.
pour mon deuxième couple j'ai vérifié la fécondité des 4 oeufs, et heuresement ils sont tous fécondées.
normalement l'eclosion est prévu pour ce dimanche donc je croise les doits.

2Les petits sont morts Empty Re: Les petits sont morts Mar 06 Mar 2012, 10:48 am

zegmimi

zegmimi

salam

désolée pour les petits, ça fait toujours de la peine quant on perd un oiseau, même de quelques jours. Les petits sont morts 695784

généralement, moi j'enlève le mal, et je laisse la femelle gérer sa famille toute seule, j'ai remarqué que le mal tape dans toute la nourriture que je laisse pour alimenter les petits, et du coup il grossis.

et une fois les petits sortis du nid, je remet le mal, qui rarement nourris les petits à ce stade, ainsi qu'un nid et de la charpie, et dès que la femelle commence à s'affairer avec le nid je met une séparation grillagée pour continuer le nourrissage, et je met aussi à disposition des petits de la patée fraiche (faite maison) des graines germés plus facile à décortiquer ......

bonne chance pour l'éclosion de dimanche, de toute façon on apprend toujours de nos déboires.

Meriem




3Les petits sont morts Empty merci Mar 06 Mar 2012, 11:23 am

Badr_2012

Badr_2012

zegmimi a écrit: salam

désolée pour les petits, ça fait toujours de la peine quant on perd un oiseau, même de quelques jours. Les petits sont morts 695784

généralement, moi j'enlève le mal, et je laisse la femelle gérer sa famille toute seule, j'ai remarqué que le mal tape dans toute la nourriture que je laisse pour alimenter les petits, et du coup il grossis.

et une fois les petits sortis du nid, je remet le mal, qui rarement nourris les petits à ce stade, ainsi qu'un nid et de la charpie, et dès que la femelle commence à s'affairer avec le nid je met une séparation grillagée pour continuer le nourrissage, et je met aussi à disposition des petits de la patée fraiche (faite maison) des graines germés plus facile à décortiquer ......

bonne chance pour l'éclosion de dimanche, de toute façon on apprend toujours de nos déboires.

Meriem




bonjour meriem,
merci pour le conseil, et vraiment sa ma fait bcp de peinne de les perdres, surtout que sa viens aprés le décé de ma grande mére. Les petits sont morts 695784

4Les petits sont morts Empty Re: Les petits sont morts Mar 06 Mar 2012, 12:54 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Désolé pour toi Badr, c'est les aléas de l'elevage.

Pour ta grand -mere , Allah yar7amha wa wassa3 3liha dayq al qobor. Ajarakoum Allah a khay.

5Les petits sont morts Empty Re: Les petits sont morts Mar 06 Mar 2012, 2:37 pm

hazar

hazar

salamoalikom
baraka fi rassak min jiht ta grde mere lah yarhamha, od3o laha bilmaghfira wa tawab
pour tes petit canaris, lah yakhlaf. Généralement il faut enlever le mal une fois la femelle commence la couvaison apres le 3eme ou le 4eme oeuf pour garder le mal "en forme" et pour ne pas exciter la femelle avant quelle termine sa mission !!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum