CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement des oeufs

+2
zegmimi
Abou hiba
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement des oeufs  Empty Remplacement des oeufs Mar 28 Fév 2012, 8:29 am

Abou hiba

avatar

assalamou 3alykoum,

pouvez vous svp, me dire comment vous conservers les oeufs du canaris, quand vous les remplacez par les factices.

et si possible détaillée cette méthode .

merci

2Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mar 28 Fév 2012, 9:46 am

zegmimi

zegmimi


salam


c'est très simple il faut prendre un petit récipient ouvert contenant des graines d'alpiste et disposer les oeufs dedans, et pour éviter d'avoir à les retourner il est préférable de les disposer la pointe en bas, et il est aussi préférable de les garder dans la même pièces ou il y a tes oiseaux.

moi personnellement c'est ce que je fais et je couvre le récipient d'une petite serviette sombre (noir ou bleu) jusqu'à la fin de la pente 5ème ou 6ème jour et à ce moment, je remet les oeufs dans le nids

La femelle commencera sûrement à couver l'œuf factice à partir du 3ème œuf pondu, c'est pas grave il faut continuer à enlever les oeufs délicatement,
Cette méthode est très pratique et permet de garantir une naissance de tous les petits le même jour, donc une croissance constante au niveau des jeunes.

Meriem

3Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mar 28 Fév 2012, 9:51 am

Abou hiba

avatar

zegmimi a écrit:
salam


c'est très simple il faut prendre un petit récipient ouvert contenant des graines d'alpiste et disposer les oeufs dedans, et pour éviter d'avoir à les retourner il est préférable de les disposer la pointe en bas, et il est aussi préférable de les garder dans la même pièces ou il y a tes oiseaux.

moi personnellement c'est ce que je fais et je couvre le récipient d'une petite serviette sombre (noir ou bleu) jusqu'à la fin de la pente 5ème ou 6ème jour et à ce moment, je remet les oeufs dans le nids

La femelle commencera sûrement à couver l'œuf factice à partir du 3ème œuf pondu, c'est pas grave il faut continuer à enlever les oeufs délicatement,
Cette méthode est très pratique et permet de garantir une naissance de tous les petits le même jour, donc une croissance constante au niveau des jeunes.

Meriem


jazaka allahou khayrane,

juste une derniére question , quand tu dis la mettre sur la pointe ça veut dire la mettre "debouy"?

sinon , si je ne le pose pas sur la pointe , est ce que je suis obligé de les retourner si oui combien de fois par jour ?

merci

4Remplacement des oeufs  Empty regarde sa Mar 28 Fév 2012, 10:08 am

Badr_2012

Badr_2012

Abou hiba a écrit:
zegmimi a écrit:
salam


c'est très simple il faut prendre un petit récipient ouvert contenant des graines d'alpiste et disposer les oeufs dedans, et pour éviter d'avoir à les retourner il est préférable de les disposer la pointe en bas, et il est aussi préférable de les garder dans la même pièces ou il y a tes oiseaux.

moi personnellement c'est ce que je fais et je couvre le récipient d'une petite serviette sombre (noir ou bleu) jusqu'à la fin de la pente 5ème ou 6ème jour et à ce moment, je remet les oeufs dans le nids

La femelle commencera sûrement à couver l'œuf factice à partir du 3ème œuf pondu, c'est pas grave il faut continuer à enlever les oeufs délicatement,
Cette méthode est très pratique et permet de garantir une naissance de tous les petits le même jour, donc une croissance constante au niveau des jeunes.

Meriem


jazaka allahou khayrane,

juste une derniére question , quand tu dis la mettre sur la pointe ça veut dire la mettre "debouy"?

sinon , si je ne le pose pas sur la pointe , est ce que je suis obligé de les retourner si oui combien de fois par jour ?

merci
bonjour Abou hiba,
regarde cet article, j'espére qu'il te pourra d'une grande utilité comme il a été pour moi
http://index.php?post/2007/01/07/136-les-oeufs-de-la-ponte-a-l-eclosion

5Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mar 28 Fév 2012, 10:36 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Voici la photo de ma boite à conserver les oeufs ,que j'utilisais quand autre fois j'élevais les canaris de couleur ,vous pouvez remarquer la disposition des oeufs c'est trés facile et ce n'est pas la peigne de les retourner

Remplacement des oeufs  Sl701410

6Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mar 28 Fév 2012, 2:00 pm

midofes

midofes

bonjour, je m'excuse avec ma question je vais dévier le sujet un peut

est que c'est possible qu'une femelle pont en plein journée ?? pas forcement le matin

merci

7Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mer 29 Fév 2012, 9:07 am

zegmimi

zegmimi

Bonjour

il m'est arrivé de regarder le nid le matin et rien aucun oeuf, et en rentrant du boulot à midi j'en trouve. Mais j'ai jamais eu des femelles qui pondent au delà de la matinée.

Meriem

8Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mer 29 Fév 2012, 11:37 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Normalement la ponte des femelles canaris se fait entre 8h du matin et 10h ,de meme pour les chardos mandarin diamant de gould moineau de japon ...etc

9Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mer 29 Fév 2012, 12:36 pm

midofes

midofes

merci pour les informations, juste une autre question j'ai remarqué que ma femelle couve mais il n’y a pas d’œufs ça fait la 4eme journée qu'elle a fait son nid , est ce que c'est normal qu'elle couve sans œufs????

10Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mer 29 Fév 2012, 7:23 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Avant de pondre c'est normale que les femelles couvent de temps en temps pour tester et prendre habitude de son nid quelque jours avant de pondre ,elle pendra surement les prochains jours in cha allah

11Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mer 29 Fév 2012, 8:08 pm

3imadine

3imadine

midofes a écrit:merci pour les informations, juste une autre question j'ai remarqué que ma femelle couve mais il n’y a pas d’œufs ça fait la 4eme journée qu'elle a fait son nid , est ce que c'est normal qu'elle couve sans œufs????
salam a tous,
felicitation a toi mohamed,en fait si ta canarette couve sans les oeufs c'est qu'elle attend de pondre d'un moment a l'autre,pour cette raison que ca va venir inchaallah,ne te précipite pas khouya la patience est la clé de la réussite.Allah ykemel inchallah.
salam.

12Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mer 29 Fév 2012, 9:23 pm

midofes

midofes

merci bcp 3IMADDINE ta raison il faut de la patience je croise les bras et j'attends, akba la3ndek

13Remplacement des oeufs  Empty Re: Remplacement des oeufs Mer 29 Fév 2012, 10:27 pm

3imadine

3imadine

amine inchaallah ,khouya mohamed.
salam.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum