CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation à la reproduction "Document"

+8
midofes
aznemeam
hamid marrakech
qodscan
Badr_2012
zegmimi
hicham2006
Hueco
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Préparation à la reproduction "Document" Empty Préparation à la reproduction "Document" Mer 15 Fév 2012, 11:21 pm

Hueco

Hueco

Bonjour les amis,

Voici un document PDF dans lequel, j'ai essayé de regrouper les informations nécessaire sur le BLANCHIMENT. Ce document comporte des informations venant de plusieurs sources.
Un grand remerciement a tous le mondes, et merci d'avance pour vos commentaires et propositions.





Cliquez pour télécharger



Dernière édition par Hueco le Jeu 16 Fév 2012, 10:51 am, édité 1 fois

hicham2006

hicham2006

vive le partage bien

zegmimi

zegmimi

bonjour

je viens de le télécharger j'ai pas encore lu mais d'avance je vous dis merci pour le document


Meriem

4Préparation à la reproduction "Document" Empty Merci pour le partage Jeu 16 Fév 2012, 10:55 am

Badr_2012

Badr_2012

bonjour,
merci beaucoup pour le partage.
continuer comme sa, sa nous aide

Hueco

Hueco

Merci beaucoup,

je comptes sur vos critiques et commentaire, afin d’élaborer un document séant dans la matière.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je viens de lire ton document et je te remercie pour le partage.

Le blanchiment à l'océmycine reste pour moi trés long ( que ce soit le programme de ton document " semaines alternées" ou celui de 4 semaines consécutives) . A mon avis un traitement à l'antibiotique ne doit pas dépasser une semaine au grand maximum.

Pour ce qui est de la méthode naturelle, j'ai une petite remarque sur le vingaire de cidre: est 1fois par semaine ou toute la semaine??

Hueco

Hueco

Bonjour Tarik,

Effectivement, le traitement à l'Océmycine reste trop long, par contre il est efficace puisqu'il va être utilisé une seul fois dans la vie de l'oiseau. Mais bon chacun peut utiliser la méthode qui lui convienne.

Pour répondre à ta question, il faut utilisé le vinaigre de cidre pendant une semaine a très très petite dose; il ne faut pas oublier de renouveler la solution chaque jour.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci pour la confirmation Nabil.

Hueco

Hueco

Avec plaisir a ba TARIK

hamid marrakech

hamid marrakech

merci pour le partage Nabil .
personnelement et pendant toute ma courte expérience dans l'élevage du canari malinois ( j'entame ma quatrième année) j'ai jamais procédé au blanchiment car jamais convaincu par la nécessité de cette action : pourquoi administrer un antibiotique à un oiseau sain et bien portant ? c cette question qui me torture l'esprit !
ca ne veut pas dire que je ne procéde pas à la préparation de sujets destinés à la repro ..tout le mois avant les accouplements j'administre du quikon med , du propolis , du thym , de l'ail .. d'une façon plus soutenu que le reste de l'année avec un résultat satifaisant.

aznemeam

aznemeam

Merci pour le partage

midofes

midofes

merci pour vos efforts c'est intéressant

Scorleon

Scorleon

Merci pour le document. Smile

abderrahim501m

abderrahim501m

merci pour le partage

vrachid

vrachid

Boujour à tous,
Je suis bien de l'avis de Mr Hamid Marrakech, les antibiotique sont destiné à combattre des bactérie avec un spectre plus au moins large pour chaque molécule, si l'oiseau ne présente pas de signes d'infection bactérienne pourquoi lui en donner à risque même de nuire à la flore bactérienne indispensable au fonctionnement du système digestif de ce dernier. une bonne hygiène et un régime alimentaire comprenant des aliments naturels serait suffisant je pense.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Hamid marrakech et vrachid @A quoi sert le blanchiment et contre qu'elle bacterie gastrique ?

La bacterie ciblé c'est la collibacilose(en verité c'est une serie de bactérie) qui cause la mortalité des oisillions au nid ,pourquoi on doit blanchir tous nos oiseaux ,parce qu'au sein d'un élevage on pourra jamais connaitre le porteur de la maladie des autres sujets sein ,le porteur de la maldie ne presente aucun signe c'est pour cela on l'appele porteur sain

Pour plus d'information voir le liens suivant :

http://canarisessaouira.skyrock.com/2439759689-LA-COLIBACILLOSE.html

vrachid

vrachid

Salam Fouad et merci pour ces valeureuses informations

vrachid

vrachid

Salam,
Je voudrais savoir si c possible de commencer le blanchiment en ce mois de mars
je n'ai rien remarqué pour mon couple en ce qui concerne le fait qu'ils soient prêt ou pas, parfois ils mettent de la nourriture dans le nid et cet après midi j'ai remarqué qu"ils joueait avec la khicha que je leur ai donné pour le nid.

vrachid

vrachid

Mon ami Fouad je mes uis vraiment amusé à regarder les photos de ton élevage, vraiment fort, et j'encourage les participents de ce forum à y faire un tour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum