CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le blanchiment des oiseaux pour 2012

+9
abouomayma
tarik
samhi
hamid marrakech
qodscan
aznemeam
hazar
norodom
chardonoire.....CMF
13 participants

Blanchissez-vous vos oiseaux cette année(2012)?

Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty40%Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty 40% [ 4 ]
Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty40%Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty 40% [ 4 ]
Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty20%Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty 20% [ 2 ]
Total des votes : 10


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Dim 22 Jan 2012, 9:40 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Blanchissez-vous vos oiseaux cette année?
avec un peut de retard j'ouvre cette discutions
j'aimerais savoirs si vous aller traitez vos oiseaux contre les maladies comme la coccidiose,la mortalité au nid et au sevrage?
quelles sont les médicaments,anti-biotique,remède de grand mère... que vous administrez ?.
le blanchissement a t-il une résultat sur votre élevage?
quelle est votre méthode ?
a quelle moment de l'année commencez-vous le traitement?
ou trouvez-vous les produits?


pour moi cette année j'ai décider de ne plus utiliser des antibiotiques pour mes oiseaux sauf en cas de maladie donc pas de blanchiment pour moi cette année
merci

2Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Dim 22 Jan 2012, 10:39 pm

norodom

norodom

Oui, je blanchis
L'an dernier j'ai utilisé Erytavicol et ça s'est bien passé car pas de problèmes particuliers avant 3 mois.

En fait, j'ai eu de nombreuses pertes à l'age de 7 mois et surtout avec le bréchet saillant et j'ai décidé d'utiliser ESB malgré les risques associés.
On verra bien !!!
salam

3Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Dim 22 Jan 2012, 10:56 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Pour moi je compte pas blanchir mes oiseaux cette année, par contre j'ai traité, par Océcoxil, 3 femelle malinois et une femelle et un male chardo Infectés par la coccidiose. J'utilise aussi la recette (ail+miel+thym) une fois par 15 jours.

4Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Lun 23 Jan 2012, 7:29 am

aznemeam

aznemeam

cette annee j ai decide de ne pas blanchir mes oiseaux et aller avec la parole qui dise qu un oiseau sain ne doit pas prendre d antibiotique.

5Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Lun 23 Jan 2012, 8:37 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'ai fais une cure de 3 jours d'antibiotiques car j'ai ramené de nouveaux oiseaux.
c'st juste une précaution est non pas un blanchiment.

6Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Lun 23 Jan 2012, 4:10 pm

norodom

norodom

qodscan a écrit:Salam à tous,

J'ai fais une cure de 3 jours d'antibiotiques car j'ai ramené de nouveaux oiseaux.
c'st juste une précaution est non pas un blanchiment.

Désolé, ça s'appelle un blanchiment .....par précaution dance dance dance dance dance

7Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mar 24 Jan 2012, 4:01 am

hamid marrakech

hamid marrakech

j'ai jamais blanchi mes oiseaux...!

8Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mar 24 Jan 2012, 8:17 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


@Norodom: " Mon blanchiment " est une précaution c'est sûr. Mais est ce 3 jours de traitement peuvent être considérées comme blanchiment? surtout quand on sait qu'une periode de blanchiment peut dépasser les 21 jours.

D'autres allongent cette période de blanchiment à un mois , soit continuellement soit séparé, qui à mon avis est trop longue.

9Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mar 24 Jan 2012, 5:11 pm

samhi

samhi

salam a tous
de ma part je traite actuellement mes canaris contre le coccidiose et aprés 6 jours je donnerai de l'ail + le thym + le miel une fois par semaine pendant un mois
je vois que mes canaris sont en bonne santé wa l7amdo lillah

10Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mar 24 Jan 2012, 6:13 pm

tarik

tarik

Le blanchiment des oiseaux pour 2012 66536

11Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mar 24 Jan 2012, 7:19 pm

abouomayma

abouomayma

rien que naturelle Le blanchiment des oiseaux pour 2012 973769

12Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mer 25 Jan 2012, 12:36 pm

nabola-canari

nabola-canari

samhi a écrit:salam a tous
de ma part je traite actuellement mes canaris contre le coccidiose et aprés 6 jours je donnerai de l'ail + le thym + le miel une fois par semaine pendant un mois
je vois que mes canaris sont en bonne santé wa l7amdo lillah
comment faire pour donner du miel cher ami !! ?

13Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mer 25 Jan 2012, 5:35 pm

norodom

norodom

nabola-canari a écrit:
samhi a écrit:salam a tous
de ma part je traite actuellement mes canaris contre le coccidiose et aprés 6 jours je donnerai de l'ail + le thym + le miel une fois par semaine pendant un mois
je vois que mes canaris sont en bonne santé wa l7amdo lillah
comment faire pour donner du miel cher ami !! ?


Sur du pain beldi bounce bounce bounce bounce bounce Razz Razz Razz Razz

14Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mer 25 Jan 2012, 6:48 pm

al arabi

al arabi

pour ma part j ai jamais blanchi mes oiseaux et ça marche à merveille
De toutes les façons chacun est libre de faire ce que bon lui semble
Néanmoins a t on jamais songé à donner des antibiotiques à un etre sain?
Et n oublions pas qu en Europe on ne vend pas les antibiotiques à tors et à travers ;l ordonnance médicale est OBLIGATOIRE
A mon avis veiller à un bon entretien et à une bonne hygiéne de nos oiseaux ce qui renforce leur immunité et leur résistance aux maladies

15Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mer 25 Jan 2012, 7:03 pm

samhi

samhi

nabola-canari on donne le miel méla,ger dans l'eau ou il y a le thym et l'ail

Mr norodon le miel sur le pain beldi + du the mchabchab c'est pour nous les membre de ce beau forum Le blanchiment des oiseaux pour 2012 766950

16Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mer 25 Jan 2012, 8:24 pm

mrini m.amine

mrini m.amine

Assalamo
allaykom
pour mois j'ai jamais blanchi mes oiseaux mais je leurs donne à chaque fois des légumes (carotte, navet, choux, concombre..) ou des fruits (pomme, banane; orange; citron, .. ) chaque 2 ou 3 semaines, et une fois par mois du paté avec des grains de pollens du miel et de l'huile d'olive et à partir du mois de fevrier 1 à 2 fois par semaine c'est suffisant pour maintenir une bonne santé des oiseaux.
Cordialement

17Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mer 25 Jan 2012, 9:10 pm

aznemeam

aznemeam

moi personellement j opte pour un elevage sans blanchiment , toutefois il est conseille dans certain cas de mortalite soit dans l oeuf ou apres eclosion a un pourcentage eleve. Aussi il est conseille pour les nouveaux venu afin d eviter toute contamination des autres oiseaux d elevage .

18Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Mer 25 Jan 2012, 10:02 pm

3imadine

3imadine

salam
moi personnelement j'ai jamais blanchi mes oiseaux,je donne une fois par semaine ocecholine,2 fois par semaine vinaigre de cidre,et 2 fois complexe multivitaminés,et de l'eau minerale apres chaque traitement,c'est a dire 2 jours consecutifs aprs avoir donner les vitamines avant de passer au vinaigre et ainsi de suite;dans mon sceau de graines je mets des gousses d'ails du thym charbons,lauriers et sables anisés,huile de foie de morue,et quelques gouttes d'huile d'olive et du miel.
Et allhamdoullillah je n'ai jamais de probleme,je souligne que le plus important c'est l'hygiene des cages et une nourriture saine,et lavages des breuvoirs tous les jours et echange de boisson tous les jours,lavages des ustensiles mangoire, perchoir,cage une fois par semaine,et vous aurez des oiseaux sains.
salam.

19Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Empty Re: Le blanchiment des oiseaux pour 2012 Jeu 26 Jan 2012, 8:07 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

norodom a écrit:Oui, je blanchis
L'an dernier j'ai utilisé Erytavicol et ça s'est bien passé car pas de problèmes particuliers avant 3 mois.

En fait, j'ai eu de nombreuses pertes à l'age de 7 mois et surtout avec le bréchet saillant et j'ai décidé d'utiliser ESB malgré les risques associés.
On verra bien !!!
salam
merci pour ta participation et pour te dire que l'yritavicol n'est pas un produit pour le blanchiment mais il sert pour le point noire deux ou trois jours avant l'éclosion et 4 ou 5 jours après

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum