CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

canari mal à une patte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1canari mal à une patte Empty canari mal à une patte Dim 25 Déc 2011, 3:27 pm

Maxbj

Maxbj

Bonjour,

Mon canari femelle tient sur une seule patte il y a deux jours, la blessure est causé par la maladresse de mon petit frère qui voulait lui changer la cage mais a serré forcement sur sa patte quand elle a essayé de s'échapper de sa main, ce qui a provoque cette blessure.

La femelle respire rapidement, il bouge moins par contre elle mange normalement (voir les photos).

Faut il immobiliser la patte ? ou faire un traitement ?

Merci d'avance pour vos conseils !



Dernière édition par Maxbj le Dim 25 Déc 2011, 3:52 pm, édité 1 fois

2canari mal à une patte Empty Re: canari mal à une patte Dim 25 Déc 2011, 3:33 pm

Maxbj

Maxbj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3canari mal à une patte Empty Re: canari mal à une patte Dim 25 Déc 2011, 4:25 pm

nabola-canari

nabola-canari

j vais le meme cas que la tienne alors je voix qu elle est cassé donc attendant l avis des autres amis pour la solution

4canari mal à une patte Empty Re: canari mal à une patte Dim 25 Déc 2011, 6:42 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il faut t'assurer que la patte est bien cassée et ou exactement?. pour ça tu dois prendre en main ta femelle et vérifier délicatement... il peut s'agir d'une simple blessure.

5canari mal à une patte Empty Re: canari mal à une patte Lun 26 Déc 2011, 10:46 pm

fouad1977

fouad1977

salut, s'elle n'ai pas cassé, peut être qu'elle as un problème a l'articulation de la patte. a vérifier.
et le mieux d'isoler la femelle dans une petite cage . bonne chance.

6canari mal à une patte Empty Re: canari mal à une patte Mar 27 Déc 2011, 1:40 am

Maxbj

Maxbj

J'ai vérifié du près, il ya un probleme dans l'articulation de la patte au niveau du ventre, il semble qu'il ya un peu de sangs noir à l'interieur, apparement elle ne bouge pas la patte ni les doigts, par contre le couleur de toute la patte semble normal, dans tout les cas, j'ai mis un peu du Pitadine esperant qu'elle se remet.

S'il ya d'autres choses que je peux faire je suis preneur, Merci pour vos réponses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum