CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

éclairage et perturbation des cycles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1éclairage et perturbation des cycles Empty éclairage et perturbation des cycles Jeu 08 Sep 2011, 7:54 am

red

red

Bonjour,pendant la mue (mois de juillet et aout) j'ai été obligé,faute de place, de mettre mes canaris dans un coin sombre;ca tombait bien puisque justement c'est ce qu'on recommande.Maintenant,ils sont en train de sortir de la mue et je suis obligé cette fois de les mettre dans un endroit bien éclairé(eclairage naturel).Ma question est la suivante: Est ce que ce brusque changement de l'intensité et de la durée de l'eclairage ne risque pas de perturber l'horloge biologique des oiseaux? Autrement dit,n'y a t il pas un risque qu'il passent prématurèment a la période de reproduction? parce que d'après mes lectures, cette dernière est déclenchée par l'augmentation de la durée du jour(c'est a dire de l'eclairage).Merci d'avance pour vos réponses

2éclairage et perturbation des cycles Empty Re: éclairage et perturbation des cycles Jeu 08 Sep 2011, 12:05 pm

3imadine

3imadine

salam;moi a ta place je me poserai plutot la question est que mes oiseaux ne sont pas rentrer en mue un peu tot? (juillet)alors que certains oiseaux commencent a peine leurs mues,et que l annee prochaine au lieu de rentrer en periode de repro,est qu ils ne vont pas faire une fausse mue?C est a dire une mue en avance avant la mue,et de ce fait tu rates ta saison de repro?Cest ce qu est arriver a beaucoup d'eleveurs,mais wallah a3lam,attend l avis d autres membres.
Pour cette raison faut eviter de mettre les oiseaux dans l'obscurité,ou semi obscurité pour eviter ce desagrement;car ils se reglent a la duree de la lumiere,et de ce fait leurs horloges biologique ne s'en trouve pas alteré par ce changement brusque,lumiere ,obscurité ,lumiere,wallah a3lam.
salam.

red

red

Merci 3imadine d'avoir donné ton point de vue;comme tu dis,attendons d'avoir l'avis d'autres membres.

3imadine

3imadine

red a écrit:Merci 3imadine d'avoir donné ton point de vue;comme tu dis,attendons d'avoir l'avis d'autres membres.
de rien mon ami ,mais tout le plaisir est pour moi. Very Happy

5éclairage et perturbation des cycles Empty Re: éclairage et perturbation des cycles Sam 10 Sep 2011, 11:49 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il faut rester le plus possible dans les conditions naturels car comme vous le savez la maturation sexuel des oiseaux ainsi que la mue est influencer par la duré du jour et que intensité du lumière na rien a voir avec le cycle sauf au beauté du plumage et santé des oiseaux .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum