CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quand débute chez vous la saison d'accouplement ?

+3
hazar
laazaibi
zegmimi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zegmimi

zegmimi

Salamou Alaikoum les amis

en quel mois vous commencer votre saison d'accouplement ? et qu'est ce qui la déclenche chez vous ?

moi c'est plutôt novembre, je suis sûre que la mue est bien loin et surtout que moi aussi je suis disponible à surveiller de près mes protégés.

laazaibi

laazaibi

S'il s'agit de canaris, dans des conditions naturelles le mois de novembre est trop töt et surtout à Marrakech !!!

hazar

hazar

salamoalikom
En principe c'est vers début mars qu'on commence la reproduction, mais novembre c'est trop tot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il est encore tôt de parler de la reproduction car nos oiseaux venant juste de terminer leur saison et ils leur restent encore trois saisons a franchir la mue qui touche a çà fin et la période de repos et la phase de préparation pour la reproduction !!!!!!!
pensez a reposer vos femelles si vous voulez avoir de bon résultat si non il aura que l’échec (œuf claire ,mortalité a l’œuf ,des femelles chétives qui ne nourrissent pas et qui abandonnent leur nid, mal couvaison .....cet )

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Effectivement , canaris et beaucoup d'oiseaux ne se reproduisent dans de meilleures conditions qu'en printemps, mais il y a des especes qui se reproduisent en hiver tels certains exotiques et becs crochus.

driss74

driss74

pour ma par ( parva ) je commence la repro intérieur des le fin mars...

samhi

samhi

salam 3alaykom
de ma part mes canaris son encore en mue et c'est vraiment loin de parler du reproduction pense

zegmimi

zegmimi

bonjour

j'ai pas voulu vous offenser en parlant de novembre quand débute chez vous la saison d'accouplement ? 229499 mais je suis convaincue d'une chose : LA PRÉPARATION FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE LA REPRODUCTION
Préparation + accouplement = reproduction

impossible de préparer sans accoupler ou d'accoupler dans préparer,

à partir de ce mois je passe plus de temps avec mes oiseaux à donner les vitamines nécessaires, détecter les oiseaux qui ont plus de chance de s'accoupler et qui vont donner les meilleurs résultats, couper et laver la charpie au savon de marseille .....
c'est un surplus de travail quand on a d'autres responsabilités. quand débute chez vous la saison d'accouplement ? 503262

laazaibi

laazaibi

zegmimi a écrit:bonjour

j'ai pas voulu vous offenser en parlant de novembre quand débute chez vous la saison d'accouplement ? 229499 mais je suis convaincue d'une chose : LA PRÉPARATION FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE LA REPRODUCTION
Préparation + accouplement = reproduction

impossible de préparer sans accoupler ou d'accoupler dans préparer,

à partir de ce mois je passe plus de temps avec mes oiseaux à donner les vitamines nécessaires, détecter les oiseaux qui ont plus de chance de s'accoupler et qui vont donner les meilleurs résultats, couper et laver la charpie au savon de marseille .....
c'est un surplus de travail quand on a d'autres responsabilités. quand débute chez vous la saison d'accouplement ? 503262
Ta question : quand débute chez vous la saison d'accouplement ? accouplement !!! coupdebaton

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum