CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de foie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de foie Empty Probleme de foie Mer 10 Aoû 2011, 12:18 am

hazar

hazar

Salamoalikom
Généralement je n’utilise pas de protecteurs hépatique sauf si nécessaire (en cas de maladie de foie d’un de mes canaris). Ce weekend en traitant mes oiseaux contre les poux par ivermectine, j’ai profité de l’occasion pour inspecter en même temps le ventre et le bréchet de chaque oiseau traité, j’ai constaté une tache rouge-noire au dessus du ventre d’une de mes femelles chardonnerets ce qui montre un problème au niveau du foie, et oui encore une foi le danger de l’alimentation non étudiée !!
Je cherche donc un produit pour sauver mon oiseau (médicament) et qui peut être en meme temps utilisé pour protéger mes autres oiseaux contre l’hépatite (protecteur hépatique).
J’ai cherché dans le forum et j’ai trouvé pas mal de produit mais le problème c’est qu’ils existent en grande quantité, je souhaite que qlqu’un peut m’aider pour avoir seulement la quantité dont j’ai besoin et merci d’avance

2Probleme de foie Empty Re: Probleme de foie Mer 10 Aoû 2011, 3:43 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu peux utiliser n'importe quel produit à base de choline ou sorbitol.

Je pense que le Biochol - ou B-Chol est facilement trouvable dans nos animaleries.

Voici le lien pour avoir une idée sur ce produit



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Probleme de foie Empty Re: Probleme de foie Mer 10 Aoû 2011, 10:24 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Tu suis le conseil de Tarik ou bien tu peux utiliser d'autres produits à base de choline à usage vétérinaire; ils sont bon marché mais aussi efficaces que ceux d'importation.

4Probleme de foie Empty Re: Probleme de foie Mer 10 Aoû 2011, 1:32 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

le premier problème a réglé c'est de chercher a trouver le mélange le plus convenable pour tes chardos bien-sure en rapport avec leur habitat et climat ........etc pour mon cas il a fallait 5 ans pour enfin arriver a un bon mélange équilibré et bien étudier..un bon conseil évite de leur donné le mélange des canaris car il contient une graine très néfaste pour les chardos c'est l'avoine (خرطال)
pour moi j’utilise HEPATOPHILE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dispose d'un flacon si tu désire le partager je suis a ta disposition tu peut me ,contacter par MP ou par tél
et bon rétablissement pour tes chardos
merci

5Probleme de foie Empty Re: Probleme de foie Mer 10 Aoû 2011, 2:35 pm

hazar

hazar

salamoalikom
Merci bcp mes amis pour vos réponse.
Pour Mr chouaib : je donne jamais le mélange de graines des canaris à mes chardonnerets. Plutôt je donne un mélange que je prépare à la maison, j'ai trouvé ça recette dans notre forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et j'ai laissé les memes ingrédients avec les memes proportions sauf:
- l'aliment coloré --> j'ai pas trouvé
- niger et navet --> j'ai réduit la quantité par 2
Pour le protecteur hépatique, je vais vous contacter par Teleph et je vous remercie d'avances pour l'aide que vous nous apportez!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum