CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mort de deux oiseaux, la cause reste a debattre ?

+2
qodscan
chardobrahim
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardobrahim

chardobrahim

Bonjour
Bon ce matin lors de l’inspection de mes oiseaux je trouvai deux de ces derniers morts une femelle canari et une autre chardonneret !!!
Ben pour la canari je sentais qu'elle va trépasser mais pour l'autre je sais pas pourquoi ?
Donc la question qui se pose et aussi la cause valable qui me surgit en tête c'est les poux alors est ce que ces derniers pourraient mettre fin aux jours de ces pauvres petits animaux ?

PS: il faut savoir aussi que j'ai perdu tous les petits nés (leur age n'a pas dépassé une semaine )

PS2: Si c'est bien la cause comment je devrais m'entretenir dorénavant ?

Cordialement

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Oui , les poux peuvent tuer les oiseaux( adultes et petits) .

Il faut continuellement traiter contre ces bestioles au moins une fois par semaine durant la saison chaude. - Tu peux utiliser ORO . contre les poux mais il est inefficace contre leurs oeufs. Sinon tu peux aussi utiliser l'eau de javel diluée dans de l'eau de robinet

hazar

hazar

salamoalikom
Le probleme de poux nous a bcp derangé, on se sent faible devant ces "mauvaises créatures" lah yasmah lina!!! Les gents proposent pas mal de solutions (naturelles et chimiques) mais ça reste tj des "calmants" et non des remèdes
Moi personnellement j’ai vécu des jours noirs avec les poux, j’avais pas des morts mais j’avais des femelles qui ont fait leurs nids et n’ont pas pu pondre et d’autres qui ont pondu mais n’ont pas pu couver …
Pour ORO ça reste une solution pour nettoyer l’environnement de nos oiseaux, mais à completer par d’autres produits pour les oiseaux eux même !!!

youssef12

youssef12

Bonjour, moi aussi j'ai une invasion de poux en ce moment et je traite les nids les murs et les oiseaux chaque semaine au carbaryl 5%( vendu sous ici sous le nom da carbacha )

Driss

Driss

Salam alaykom,
Les invasions de poux restent effectivement un fléau qui préoccupe tous les éleveurs !!! elles laissent toujours des dégats allant d'une année blanche à la perte des reproducteurs !!! c'est pourquoi il faut être toujours vigilant et ne pas attendre l'invasion pour réagir !!! il faut un programme préventif comportant le nettoyage régulier des locaux en plus d'un traitement par insecticide des murs, plafond, portes et fenêtres du local et des cages et volières... sans oublier les oiseaux qui doivent être traités chaque trois mois par un produit à base d'ivermectine ou autre...
Avec tous ces moyens de lutte et il faut dire YA HAFID YA SETTAR...

laazaibi

laazaibi

D'aprés ton message, il s'agit d'une mort subite de trois oiseaux à la fois !!. A mon avis la cause est peut être une intoxication dûe à une mauvaise alimentation; il faut faire attention, la plupart des mélanges vendus sont périmés et dans lesquels on ajoute n'importe quoi. A ma connaissance, Vinci, vinchi, Kiki... ce sont des embalages locaux à Casablanca ,faits par des gens qui ne sont pas honnête.
Pour ceux qui ont déjà utilisé le mélange Kiki ou Vinci d'importation, ils peuvent bien voir la différence.

Driss

Driss

laazaibi a écrit:D'aprés ton message, il s'agit d'une mort subite de trois oiseaux à la fois !!. A mon avis la cause est peut être une intoxication dûe à une mauvaise alimentation; il faut faire attention, la plupart des mélanges vendus sont périmés et dans lesquels on ajoute n'importe quoi. A ma connaissance, Vinci, vinchi, Kiki... ce sont des embalages locaux à Casablanca ,faits par des gens qui ne sont pas honnête.
Pour ceux qui ont déjà utilisé le mélange Kiki ou Vinci d'importation, ils peuvent bien voir la différence.

Merci Si Laazaibi, justement l'alimentation chez nous reste un problème !!! je crois qu'on doit créer un poste pour discuter de ce sujet et partager nos programme d'alimentation et les produits utilisés et nos sources d'approvisionnement...



Dernière édition par Driss le Lun 25 Juil 2011, 11:12 pm, édité 1 fois

hazar

hazar

salamoalikom
Je suis tout à fait d'accord avec Mr Driss, le forum rassemble des éleveurs qui viennent de commencer mais d'autre qui sont vraiment experimentés, ces derniers "doivent" partager leurs experiences d'elevage, en particulier les produits qu'il donnent à leurs oiseaux et surtout surtout leurs sources !!!!!, s'il veulent vraiment qu'on avance et qu'on soient parmi les meilleurs dans les compétitions mondiales (pourquoi pas)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum