CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le charbon de bois

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le charbon de bois Empty Le charbon de bois Mer 20 Juil 2011, 7:27 pm

red

red

Bonjour,
Est ce que le charbon qu'on utilise comme combustible(LFAKHR) est toxique pour les canaris?Parce que ca fait des mois que je le donne a mes canaris;j'ai perdu un male malinois(il est mort il y a environ un mois;il avait la poitrine et le ventre bleus et le brechet saillant)les trois qui restent (sa femelle et ses deux petits) ont eux aussi la poitrine bleue .je pense que c'est a cause du charbon.Je l'ai remplacé par du charbon actif que l'on met dans les aquariums pour filrer l'eau.Qu'en pensez -vous?Merci.

2Le charbon de bois Empty Re: Le charbon de bois Mer 20 Juil 2011, 8:27 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Le charbon n'est pas responsable dans la mort de tes oiseaux ,la mort est du peut etre à une maladie contagieuse il s' agit souvent de la coccidiose , responsable de ses mortalités elle attaque l'appareil digestif d'ou la coloration bleu violacé de l'abdoméne apres la mort

3Le charbon de bois Empty Re: Le charbon de bois Mer 20 Juil 2011, 9:59 pm

red

red

Merci canariessaouira !

4Le charbon de bois Empty Re: Le charbon de bois Ven 22 Juil 2011, 9:13 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

tu doit traité le reste de tes oiseaux par un produit a base de sulfamide comme sulfa de tabernil ou cocxi plus et tu doit nettoyer chaque jour le fond des cage
bon rétablissement

5Le charbon de bois Empty Re: Le charbon de bois Sam 23 Juil 2011, 12:40 am

red

red

Merci chardonoire!

6Le charbon de bois Empty Re: Le charbon de bois Dim 24 Juil 2011, 12:11 pm

red

red

Bonjour,

Voici la photo d’un de mes trois canaris.Comme vous pouvez le remarquer,la couleur du ventre est normale ,par contre celle de la poitrine n’est pas normale :elle est marron foncé comme la couleur du foie..J’espère que ca vous aidera a savoir de quelle maladie il s’agit et a m’indiquer le medicament a utiliser.Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum