CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit malinoi nourrit les autres petits !!!!!!!

+2
qodscan
hazar
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hazar

hazar

salamoalikom
Je sais pas si ça est possible ou non, en tous cas c'est ce que j'ai remarqué hier soir : un petit malinoi nourrit les autres petits !!!!!!!
Apres sevrage j'ai mis 3 petits malinois avec un 4ieme d'une autre femelle. Parmi les 3 premiers il y'a un qui est, un petit peu, touché sur son pied, il n'arrive donc pas à combattre ses freres pour avoir sa part complete de nourriture.
Une fois entré le 4ieme, le petit "handicapé" commence à lancer le fameux crie en demandant la nourriture comme s’il était sa mere, et apres il a commencé à manger à partir de son bec les autres viennent aussi incitant "la petite mere" ! à leur donner à manger. Je me suis vraiment touché par la seine, malheureusement j’étais pas prêt pour la filmer !!!!

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est tout a fait possible et ça arrive souvent. Je pense que c'est instinctif.

Prends soin de tes oisillons, le sevrage est une periode trés difficile pour les oiseaux.

amine983

amine983

j avais le meme cas avec un petit male qui aide sa mere pour nourir ses fréres...

king_04

king_04

Soubhan allah

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Je suis tout à fait d'accord avec Tarik, mais le sujet et tellement riche que je profite pour partager mon expérience avec vous.

Il faut que vous savez, que les grands problèmes arrivent au moment du sevrage, car les oisillons sont livrés à eux même, ils mangent n'importe quoi tant qu'ils ont faim, alors il faut les protégés en premier lieu en les traitant contre la coccidiose lorsqu’ils atteindront les 35 jours ni moins ni plus. Puis vient par après la protection contre le foie gras, en administrant de la choline une fois à deux par semaine comme ca j’agis tel et mon procéder et je n’ai jamais perdu un jusqu’à maintenant.

nabola-canari

nabola-canari

ahh oui tout a fait d accord avec vous les amis moi aussi j avais un jeune qui souffre dans la patte donc sa soeur lui apporte de la nourriture !
oui c est tout a fait possible
c est vraiment formidable en aprend des oiseaux des choses que lon apprend pas des etre humains !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum