CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle femelle parva en couvaison

+5
tarik
canarisessaouira
3imadine
qodscan
Driss
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Nouvelle femelle parva en couvaison Mar 07 Juin 2011, 10:23 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
C'est la troisième femelle chez moi qui a construit son nid et pondu des oeufs en cette saison, c'est super comme resultat... mais !!! pour les deux premières :
- une parva a donné 4 oeufs, une au fond de la cage ! deux oisillons nés et bagués et ils ont maintenant 22 jours,
- une major a donné 5 oeufs, 13 jours après 5 oisillons qu'elle a très bien nourri jusqu'au jour où j'ai bagué les jeunes !!! et bonjour les dégats !!! je les ai perdu tous les cinq Nouvelle femelle parva en couvaison 129959
Maintenant cette même femelle couve 5 autres oeufs, je crois que je ne vais pas baguer ses oisillons !!!
- la semaine dernière une troisième, une parva a confectionné son nid et hop 5 oeufs, je ne sais pas ce que je vais faire pour celle là, bagué les jeunes ou pas !!! (c'est celle en photo)

Nouvelle femelle parva en couvaison Photo221

Un ami m'a donné deux femelles mulets mais je ne sais pas comment je pourrai les utiliser en cas de problème avec les femelles chardonnerets Nouvelle femelle parva en couvaison 129959



Dernière édition par Driss le Ven 10 Juin 2011, 10:40 pm, édité 1 fois

2Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Mar 07 Juin 2011, 10:57 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tbarkellah ou mashaAllah khay Driss.

Je te souhaite la réussite pour ton elevage de chardonnerets.

Pour tes femelles hybrides, est qu'elles ont fait leur nids et pondus?? sinon je ne vois pas cmt elles pourront t'aider??

Personnellement je pense qu'il est préférable que tu utilises des femelles canaris. C'est plus simple à mon avis.

3Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Mar 07 Juin 2011, 11:11 pm

3imadine

3imadine

salam moi aussi j'ai bagué et bonjour les degats un mort par refus de se nourrir ,alors j'ai essayé de le nourrir a la main car la parva les a abandonner les deux,et le 2eme le dernier arrivé ,se retrouve avec les doigts de pieds en moins car la mere a voulu enlever la bague malgré le sparadrap,pour bien camouflé la bague,j'ai reussi a le sauver,il aura 21 jours apres demain. inchaallah

4Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Mar 07 Juin 2011, 11:24 pm

Driss

Driss

qodscan a écrit:Salam à tous,

Tbarkellah ou mashaAllah khay Driss.

Je te souhaite la réussite pour ton elevage de chardonnerets.

Pour tes femelles hybrides, est qu'elles ont fait leur nids et pondus?? sinon je ne vois pas cmt elles pourront t'aider??

Personnellement je pense qu'il est préférable que tu utilises des femelles canaris. C'est plus simple à mon avis.
Non khay Tarik, pas de nid !!! mais, est ce que je dois mettre avec elles un male chardonneret pour qu'elles fassent le nid et pondre ?

5Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Mer 08 Juin 2011, 12:02 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour les femelles mulets tu peut mettre un male chardo ou de preference un male malinoi

6Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Mer 08 Juin 2011, 12:22 am

tarik

tarik

bonsoir,
Driss, j ai une idée, bague un seul oisillon et attend la reaction de la femelle, si elle l'accepte bague les autres!

7Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Mer 08 Juin 2011, 12:39 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

@Driss: je pense qu"'il fallait les préparer( hybrides" en même temps que les autres femelles chardos pour qu'elles pondent et qu'elles couvent en meme temps que les femelles chardos.

A mon avis il te reste le choix des femelles malinois pr couver et nourrir les petits.

@Tarik: Ton idée est ingénieuse a khay. Driss doit la tenter.

8Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Mer 08 Juin 2011, 1:41 pm

tarik

tarik

Merci khay qodscan!

9Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Mer 08 Juin 2011, 5:39 pm

king_04

king_04

lah isakher

10Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Jeu 09 Juin 2011, 7:57 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci les amis pour vos conseils. Je veilllerai à garder les prochains oisillons en vie in cha allah.

11Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Jeu 09 Juin 2011, 9:56 am

laazaibi

laazaibi

A mon avis, puisque les bagues ne sont pas "porte-bonheur" , évite de baguer pour la suite de cette saison.
Au fait le baguage n'a pas d'importance pour toi pour le moment, le but est de réussir l'élevage du chardonneret et d'avoir des reproducteurs pour les prochaines saisons.
Bonne continuation.

12Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Ven 10 Juin 2011, 7:41 pm

moka97

moka97

lah yskhr

13Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Sam 11 Juin 2011, 2:18 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Je t'ai dis mainte fois Khay Driss que ce n'est pas les bagues qui sont la cause de la mortalité, car une femelle qui enlève la bague des pattes de ces petits c'est dans l'attention de nettoyer le nid pour ces petits de leur merde.

Alors que faisons nous pour les canaris? Avant le jour des baguages ne plaçons les fientes des petits au bord du nid pour que les femelles s'aperçoivent que leur petits ont grandis et qu'ils font leur merdes hors du nid, du cout elles n'ont plus besoin de nettoyer leur nids. Et de cette facons qu'elles laissent tranquille les petits, de cette facon je travaille depuis longtemps et je n'ai pas ce problème avec mes femelles.

Pour le sevrage des chardonnerets il te faut coute que coute des grappes de graine de tournesol, il paraît qu'ils sont très efficaces au moment du sevrage des chardonnerets.

14Nouvelle femelle parva en couvaison Empty Re: Nouvelle femelle parva en couvaison Sam 11 Juin 2011, 11:54 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci les amis pour vos conseils,
Merci khay Gougouz pour le rappel de cette astuce, mais je t'assure qu'elle ne réussie pas à tous les coup même chez les malinois !!! y a des femelles qui malgré la pose des fientes et le camouflage des bagues elles réussissent à les enlever !!! surement il y a des femelles plus intélligentes que d'autres !!! lol.
Pour les chardonnerets le problème est beaucoup plus complexe ! la femelle ne retire pas la bague mais elle délaisse le nid définitivement !!! donc il faut penser à des astuces propres aux chardonnerets et ce n'est qu'en regroupant les expériences des éleveurs ayant reproduit le chardonneret en cage qu'on pourrait avoir une idée claire sur le comportement de ces superbes femelles...
Pour le tournesol, je suis pas tout à fait d'accord avec toi ! j'ai des chardonnerets nés chez moi l'année dernière qui n'ont jamais gouté le tournesol et ils sont en bonne santé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum