CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma femelle se Gonfle !

+4
Driss
canarov
chardonoire.....CMF
Potoyou
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma femelle se Gonfle ! Empty Ma femelle se Gonfle ! Sam 26 Sep 2009, 9:56 pm

Potoyou

Potoyou

Salut a tout

J'ai une femelle Qui se Gonfle et J'ai remarquer qu'elle mange + Qu'avant ,

une fois je bouge elle se met normale , Elle Vole moins . . .


Ex :
Ma femelle se Gonfle ! 2269905811_small_1

Elle , c'est pas ma femelle c'est une Photo du Net Mais elle Fait pareil !

aujourd'hui le lui est mit des goute d'oignon dans l'abreuvoir Mais ca n a

pas Bien marcher !

Que doit-je faire !
Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

2Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Sam 26 Sep 2009, 10:02 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

c'est une femelle canari ou chardonneret comment ils sont ses feintes ?

3Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Sam 26 Sep 2009, 10:09 pm

canarov

canarov

Booogzy, ta femelle qui est en boule, est-ce qu'elle mange plus ? ou juste quelle est souvent à la mangeoire, et elle fait semblant de manger en gaspillant et en éparpillant les graines ?

- c'est quoi son régime alimentaire ? tu leur donnes pas une alimentation trop riche avec plus de graisse ?

4Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Sam 26 Sep 2009, 11:15 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
dernièrement, quelques un de mes jeunes chardos se mettent en boule. je me suis dit que c'est peut etre a cause de la mue, puisqu'ils sont en plein mue et ils sont meme en train de tracer leur masque.
Ce matin, j'ai perdu un. il est tonbé du perchoir lorsque j'etais en train de leur donner à manger... j'ai remarqué que ses fientes etaient rougeatres... je l'ai isolé mais il esr décédé dans l'heure qui suit...
Pour l'alimentation, je leur donne 60% alpiste 10% melange pour canaris et 30% lin, Mutavit 2 fois par semaine, vinaigre de pomme 1 fois par semaine, paté aux oeufs une fois par semaine, de temps à autre pomme ou carotte ou verdure.
A savoir que je suis pas connaisseur en chardo, ce n'est que le mois dernier que je les ai acheté.
Puisque mon ami boogzy à provoqué cette discussion et puisque la photo m'a rappelé mon chardo, j'ai profité pour exposer mon problème dans l'espoir de comprendre de quoi il s'agit.
Mes amités, driss

5Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 12:28 am

canarisessaouira

canarisessaouira

LE CALCIUM

Salut je veux attiré l'attention de tous les éleveurs de chardonneret ,que cet periode de l'année qui correspent à la fin de mue annuel est trés délicate pour les chardos à cause du changement de la parti superieure du bec , 80% des mortalités pendant cet periode est causé par la fragilité de leur bec ,quand il se débarasse de la couche superieure du bec ,se derniers (son bec) devient rosatre et trés fragile par manque de calcium (et malgré le presence d'os de séche)le pauvre oiseau n'arrive plus à épluché les graines et passe tout le temps à coté de la mangeoire en boule sans pouvoir manger en qlque jour il meurt . Pour leurs faire eviter cet epreuve fatal il faut leur donné beaucoup de Calcium ,et du calcium soluble dans l'eau c'est le plus efficasse ,c'est un vitamine pour les humains qui se vend en pharmacie et qui s'apelle CULCIUM SANDOZ c'est une boite de comprimé efférvessant de la taille de 10dh embalé dans du papier allumnium n'est ce pas Adam ,vous enlever une toute petite partie du grand comprimé de la taille d'1/2 cm et vous la mettez dans l'abreuvoire ,le resultat est immediate l'oiseau revient à son etat normal le longdemain,vous le donnez à vos oiseaux deux fois par semaine pendant deux mois et pendant la periode de reproduction
Pour Boogzy tu peut toujour l'essayé ,il peut etre à l'origine de l'etat de ton oiseau
Fouad à+

6Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 1:16 am

Potoyou

Potoyou

Ecoutez Je ne suis pas sur Qu'elle mange + ou Qu'elle Joue avec l'alpiste !

Mais elle se met + sur le Mangeoire !

Son régime est 80% d'alpiste + patté 1 f.p.s + salade ou pomme 1.f.p.s +

Un mélange de Canaris 1.f.p.s + V.cidre 1.f.p.s , Mais je vous assure que son

appétit est "Ouvert"

Elle Monge tout Se que je met dans Le godet ! " Mais cette Semaine la seul chose

exceptionnelle c'est que j'ai donner les grains de tournesol au femelles au lieu de

Mélange !

Pour fouad Merci demain j'en donnerai CULCIUM SANDOZ a Tout mes oiseaux

en mue ! [ en cherchant sur Google j'ai trouver Plusieurs Boite de se Vitamine ]

Peux-tu m'envoyer une photo de laquelle je doit Traiter Avec !

7Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 7:26 am

Driss

Driss

Merci Fouad pour cette infirmation sur le calcium et le phénomène de changement de bec, je ne savais pas. quoi que tous mes oiseaux ont à disposition l'os de seiche mais je crois que c'est insuffisant.
Je vais leur mettre dès aujourd'hui du calcium.
Merci encore une fois Fouad.
Bon rétablissement pour ton oiseau Booogzy
Bonne journée à tous les membres
Driss

8Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 1:12 pm

Potoyou

Potoyou

Et voilas que tout mes femelle Font le même Chose !

Je pense que la première a transmit la maladie au Autres


Crying or Very sad

9Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 1:41 pm

Driss

Driss

Salam Booogzy,
J'ai donné ce matin du calcium (calci-lux) à mes chardo, suite au conseil de Fouad, je constate qu'ils sont plus actifs qu'avant. quoique que ce n'est que 4 ou 5 heures depuis que j'ai mis le calcium.
Merci à Fouad pour le conseil.
Driss

10Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 5:28 pm

Potoyou

Potoyou

Oui mais On est le Dimanche Il y avait un Seul Pharmacie de Permanence !

J'ai trouver que CULCIUM SANDOZ 500 et CULCIUM SANDOZ le sirop !

J'attend demain Pour chercher !

11Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 5:54 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,mais c'est Calcium sandoz 500 qu'il faut acheté
Fouad à+

12Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 6:34 pm

Potoyou

Potoyou

Ok Merci pour l'éclaircissement !

13Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 11:15 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,voici une photo de CALCIUM SANDOS 500 ,vitamine qui se vend chez les pharmacies


Ma femelle se Gonfle ! Sl700910


Ici ,voici la photo du comprimé éfférvessant CALCIUM SANDOZ 500 dans son embalage en papier alluminium bleu ,toute à coté une piéce de 10dh sur laquelle est déposé la quantité à prelever du grand comprimé par rapport à la piéce de 10dh,et qu'il faut mettre dans un abreuvoire de 40 à 60ml

Ma femelle se Gonfle ! Sl700911

Amicalement Fouad

14Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Dim 27 Sep 2009, 11:56 pm

canarov

canarov

Bravo Fouad pour les Photos !

Je ne savais pas pour le bec des chardonnerets ! ! ! et qu'ils pouvaient souffrir à ce point du manque du Calcium.

Quant au Calcium sandoz, c'est bien ca ! et il est vendu dans toutes les pharmacies.

Amicalement

15Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 12:19 am

fouad1977

fouad1977

merci fouad, c' très intéressent



amicalement fouad1977

16Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 9:15 am

Potoyou

Potoyou

Merci Fouad , Tu ma tout bien Expliquer !

17Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 9:39 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Espérons que tes femelles se porteront mieux avec le médoc Booogzy.

Je sais combien tu t'attaches à elles .
allah yjib a chiffa a khay et tiens nous au courant .

Ps: si tu te procures le médoc, dis-nous combien ça côute STP.

18Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 11:36 am

Driss

Driss

Salam Qodscan,
Ce medicament coute 45.20 Dh
Driss

19Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 11:43 am

Potoyou

Potoyou

Oui exactement !

Et pour les femelle je les ai tous pris pour voir leur ventre , La malade avait le

ventre Rouge et gros et On voyait ses intestins !


Je pense pas que C'est causer par un Manque de Calcium mais je les traite

quand même

20Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 11:50 am

qodscan

qodscan

Salam à Tous

Merci Driss pour l'info.

Espérons que ce n'est pas aussi grave Booogzy , les chardonnerets sont trop sensibles aux maladies.

21Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 12:48 pm

fouad1977

fouad1977

salut cher amine, quoi de neuf pour tes femelles chardo, est sont elles bien ?


amicalement fouad1977

22Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 2:53 pm

canarisefra

canarisefra

salam booogzy
moi si j'ai un conseil a te donner c'est de vérifier l'état de bréchet de votre oiseaux s'il est saillant on sait jamais il faut faire très attention car un oiseaux qui se mets souvent en boule est un mauvais signe ca ce pourrait être la proventriculite ou la colibacillose .

23Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 4:08 pm

Potoyou

Potoyou


Salam


Comme j'ai dit , J'ai vérifier les Autre femelles Et il sont pas malade !

Et pour la femelle malade elle se met pas En boule !C'est Juste Qu'elle Fait Comme

la femelle sur la Photo

Ma femelle se Gonfle ! 2269905811_small_1

Et comme j'ai dit Avant !


Booogzy a écrit: elle a le ventre Rouge et gros et On voyait ses intestins ! [/i]

__________________

le bréchet n'est pas maigre , il est Normale , le problème est Au bas Du bréchet [ Ventre ]

24Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Lun 28 Sep 2009, 4:22 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Booogzy, d'abord je te conseille de la séparer des autres femelles et de la mettre au chaud ( je sais que a sidi yahya il y a eu un changement de climat ) , aprés essayes de la mettre au régime ( alpiste) avant de commencer à distribuer tous les médicaments à ta portée( je sais que lorqu'on a un oiseau malade on tente tout pour le guérir alors on commence à le bourrer de médicaments ) .

Essayes de diagnostiquer l'oiseau ( comportements, appétit, fientes,...) car un bon diagnostic te permettras de savoir le mal en elle et par la suite le bon traitement à administrer.

Yallah khoya ne paniques pas, et Allah yjib a chiffa

25Ma femelle se Gonfle ! Empty Re: Ma femelle se Gonfle ! Mar 29 Sep 2009, 10:39 am

Potoyou

Potoyou

Salam

Apres plusiers recherche Sur internet ( j'aime bien cette Phrase :04: )

J'ai constater Que la femelle a La Coccidiose

J'ai trouver plusieurs traitement sur ces recherche la , Mais je voulait savoir

Si il y a Un traitement Que je peux trouver ici au Maroc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum