CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La KLOK

+4
WATERSLAGER
qodscan
wail
moka97
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La KLOK Empty La KLOK Sam 23 Avr 2011, 1:01 pm

moka97

moka97

bonjour,c'est quoi la klok

2La KLOK Empty Re: La KLOK Sam 23 Avr 2011, 1:31 pm

wail

wail

le klok ou le klokkende de malinois : un de melodies de malinois
c'est le coup d'eau tinté
le klokkende doit avoir un ton trés bas et faire entendre les voyelles trés nettement comme s'il s'agisait de grosses gouttes qui tembent dans un seau rempli à moitié

3La KLOK Empty Re: La KLOK Sam 23 Avr 2011, 3:59 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Voila , Wail a donné une bonne explication.

Maintenant tu dois l'entendre à partir d'un malinois qui chante.

Tu peux aussi voir certaines vidéos de chant du Malinois sur notre forum ou sur Youtube.

4La KLOK Empty Re: La KLOK Sam 23 Avr 2011, 4:06 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

La KLOKKENDE est par définition : c'est l’écho produit par l'éclatement d'un bulle d'air qui s'éclate une fois sur la surface à cause d'une goutte d'eau tombé dans un récipient remplis à moitie d'eau.

Le principe du temps d'arrêt est venu de la séparation fractionnelle, entre l'écho produit par l'éclatement des bulles d'airs, et celui qui va suivre après, d'ou il est venu le mot tintés.

La règle insiste sur le fait que l'élément initial (les consonnes) ne doit dominer en aucune des cas le son fondamentale (les voyelles). Chose essentiel pour écouter une KLOKKENDE de qualité qu'on peut lui attribuer des points, de celle sans valeur qui ne reçoit aucun point, bien qu'elle possède en théorie la forme.

Donc la klokkende c'est un tour composé par des syllabes (exemple : wloic ou blo ou glouic ou cloic....) ; dont les consonnes cl, bl, gl, wl,... et les voyelles o-oi-oui.



5La KLOK Empty Re: La KLOK Sam 23 Avr 2011, 11:46 pm

a.yassin

a.yassin

Klokkende : coups d’eau tintés klok ! klok ! klok ! ou Bloui ; glou ; glouk ; glouik ; Glo,ic ; Wloui ; Wlo,ic ; Wlouc ; Hlouic ; Hlo,ic ; Hlouc ; Hloc ; Wloui ; Bloui !
Ces notes sont phonétiquement semblables au chant , similaires au son de goutte d’eau
Ou plutôt une bouteille immergée dans l’eau
https://www.youtube.com/watch?v=7HG-SZIDHbc&feature=player_embedded#at=12
https://www.youtube.com/watch?v=WES9TiTYxeU

certains disent que les malinois sont des copieurs par nature ,
mais le harz est propre ( au niveau du chant) , est-ce que cela depend de la génétique : comment a été elevé le canari
La KLOK 66536

6La KLOK Empty Re: La KLOK Dim 24 Avr 2011, 12:13 am

wail

wail

salam
oui c'est vrai le hars et un oiseaux noble et pur
ses origines sont retrement anciennes et remontent au 17 siecle époque ou les mineurs du tyrol qui travaillaient dans les mines des plombes et de cuivre de cette region plus particulierement dans le massif du harz commencérent a mener avec eux dans les mines quelque canaris domestique .

7La KLOK Empty Re: La KLOK Dim 24 Avr 2011, 12:21 am

wail

wail

et pour le malinois
L'origine de cette race est controversée :
selon l'hypothese la plus couramnent acceptée le malinois serait le resultat de la sélection opérée par les éleveurs des Flondres en belgique à partir d'un grand canari jaune descendent probablement du canari Hollandais puis croisé avec des canaris d'origine allemande notamment avec des certains sujets provenent du tyrol et des monts du harz .

8La KLOK Empty Re: La KLOK Dim 24 Avr 2011, 7:42 pm

a.yassin

a.yassin

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/col_rent/martine_hausberger_colloque_de.htm

9La KLOK Empty Re: La KLOK Dim 24 Avr 2011, 10:34 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonsoir;



Alors expliquez nous Messieurs dans quelle direction de chant peut-on l'introduire alors?

10La KLOK Empty Re: La KLOK Lun 25 Avr 2011, 3:19 pm

laazaibi

laazaibi

La première question posée par "Moka" était simple et directe. Les réponses données par les membres étaient claires aussi; les vidéos d'anlyses sont pédagogiquement trés intéressantes. J'incite les amateurs initiés du malinois de bien écouter ces vidéos pour différencier les tours ( laisser les corrections aux professionnels!) et ensuite détécter les consonnes et les voyelles qui composent chaque tour ( = syllabe) parce que c'est la tâche la plus difficile.
Enfin, au lieu de poser une question sur la direction de chant ( je sais que la théorie est utile), je préfére poser une question pratique et directe ( comme la question posée par Moka): est ce que ce tour de valeur Klokkende dans le chant malinois (12 points) est exécuté volontairement et facilement par un jeune [b]malinois? [b]ou on a besoin d'utiliser des techniques d'entrainement pour que le jeune exécute (sort) ce tour et le perféctionne?

11La KLOK Empty Re: La KLOK Lun 25 Avr 2011, 6:55 pm

wail

wail

c'est de la verites khay gougouz c'est ca que j'ai trouver sur beaucoup de livre .

12La KLOK Empty Re: La KLOK Lun 25 Avr 2011, 10:20 pm

a.yassin

a.yassin

laazaibi a écrit:La première question posée par "Moka" était simple et directe. Les réponses données par les membres étaient claires aussi; les vidéos d'anlyses sont pédagogiquement trés intéressantes. J'incite les amateurs initiés du malinois de bien écouter ces vidéos pour différencier les tours ( laisser les corrections aux professionnels!) et ensuite détécter les consonnes et les voyelles qui composent chaque tour ( = syllabe) parce que c'est la tâche la plus difficile.
Enfin, au lieu de poser une question sur la direction de chant ( je sais que la théorie est utile), je préfére poser une question pratique et directe ( comme la question posée par Moka): est ce que ce tour de valeur Klokkende dans le chant malinois (12 points) est exécuté volontairement et facilement par un jeune [b]malinois? [b]ou on a besoin d'utiliser des techniques d'entrainement pour que le jeune exécute (sort) ce tour et le perféctionne?
b12 b12

13La KLOK Empty Re: La KLOK Lun 25 Avr 2011, 11:20 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


@ Laazaibi: Je vais répondre à ta question d'aprés ce que j'ai appris durant ces années sur l'analyse de chant. Ceci dit, ce ne sont que des hypothéses.

Le chant des oiseaux est composé de chant inné et acquis: donc a mon avis chez le malinois, il y a des tours qui sont innés ( qui sont dispo chez d'autres canaris) genre ( knorr, flute et sonnerie ) les autres ( Tjok, staaltonnen, + tours d'eau ) sont aussi innés mais seront influencés par deux critéres primordiaux : le baguage génétique de l'individu et l'infuence extérieur ( parents ou maitre chanteur) que je dirais acquis.

Pour simplifier les choses, je dirais que le klok peut etre chanté par un oiseau même s'il ne l'entends pas de ses parents ou d'un maitre chanteur ( inné) , mais ne serait d'une grande qualité que par l'ecoute d'un maitre chanteur( acquis).

J'éspère que mon idée est claire. Qu'en penses-tu ??

14La KLOK Empty Re: La KLOK Mar 26 Avr 2011, 11:33 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

laazaibi a écrit:La première question posée par "Moka" était simple et directe. Les réponses données par les membres étaient claires aussi; les vidéos d'anlyses sont pédagogiquement trés intéressantes. J'incite les amateurs initiés du malinois de bien écouter ces vidéos pour différencier les tours ( laisser les corrections aux professionnels!) et ensuite détécter les consonnes et les voyelles qui composent chaque tour ( = syllabe) parce que c'est la tâche la plus difficile.


Là je vous encourage et meme je vous applaudis monsieur LAAZIBI.



Enfin, au lieu de poser une question sur la direction de chant ( je sais que la théorie est utile), je préfére poser une question pratique et directe ( comme la question posée par Moka): est ce que ce tour de valeur Klokkende dans le chant malinois (12 points) est exécuté volontairement et facilement par un jeune [b]malinois? [b]ou on a besoin d'utiliser des techniques d'entrainement pour que le jeune exécute (sort) ce tour et le perféctionne?


Mais là monssieur je suis désolé il faut bien lire les messages, car le monsieur il a mélangé dans ca discription avec plusieurs oiseaux tel que le harz par exemple,

Alors ceux qui ont un avance sur les autres dans cette partie d'apprentissage doivent comprendre qu'il y a une confusion entre tous ce qu'on aime entendre et la réalité des choses.

Automatiquement la question se pose d'elle meme.

Pour ceux qui cheche à percer les secrets de la klokkende, moi je leur répondrai qu'il réside dans l'accouplemnt. et là aussi c'est un art à apprendre.

15La KLOK Empty Re: La KLOK Mar 26 Avr 2011, 3:47 pm

laazaibi

laazaibi

WATERSLAGER a écrit:

Pour ceux qui cheche à percer les secrets de la klokkende, moi je leur répondrai qu'il réside dans l'accouplemnt. et là aussi c'est un art à apprendre.

A mon avis, ça signifie aussi que ceux qui achetent des malinois avec des fiches de chants de bons klok, doivent acheter aussi "les secrets" chez l'éleveur, sinon pas de chance !!! La KLOK 229499
J'ai profité de ce post et j'ai posé une question directe et pratique. Je savais que la réponse sans ambiguités ni détours sera profitable aux amateurs du malinois. La réponse à ma question se trouve dans une discussion dans un autre forum avec l'intervention du juge malinois Roland carpentier, je ne peux pas tout écrire ici, voici le lien sur mon blog pour plus de partage:
http://malinois.over-blog.net/article-jeunes-malinois-2010-en-ecolage-59470621.html

N.B: vos commentaires seront les bienvenues.



Dernière édition par laazaibi le Mer 27 Avr 2011, 4:02 pm, édité 1 fois

16La KLOK Empty Re: La KLOK Mar 26 Avr 2011, 4:01 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Merci pour le partage.

17La KLOK Empty Re: La KLOK Mer 27 Avr 2011, 2:16 pm

hamid marrakech

hamid marrakech

tu as tout à fait raison cher Laazaïbi et l'intervention de monsieur Carpentier et très claire et le fait de partager son expérience et tout à son honneur..( eh oui ! passion quand tu nous tiens La KLOK 545859 )

18La KLOK Empty Re: La KLOK Mer 27 Avr 2011, 8:38 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense que si on continuent dans ce sens de discutions on arrivera a rien comme conclusion a quoi va nous servir si un tel oiseau et de race pure ou non? l'essentiel c'est qui il est classé dans la catégorie des oiseaux chanteur et reconnu par la C.O.M et il a une fiche technique reconnue par le monde entier .
il faut se poser la question comment doit on réussir a avoir des oiseaux de bon KLOK avec un répertoire complet une cadence lente et une sonorité profonde ?
ca sert a rien d'acheter un malle de bon kloK 8 ou 9 même 10 par exemple si vous n'avez pas la femelle qui lui convienne car je pense a ma modeste expérience que le 1er secret de la réussite c'est apprendre comment faire le bon accouplement .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum