CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tres urgent!!!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tres urgent!!!! Empty tres urgent!!!! Ven 15 Avr 2011, 10:38 pm

moka97

moka97

Bonsoir,j'ai un oisillon de un jour que j'ai trouvé tombé du nid il était encore vivant alors je l'ai remit dans le nid et j'ai retiré tout de suite le male et apres quelque minutes la femelle est retourné couvé sur lui.
Je ne sais maintenant quoi faire et je suis inquiet!
Merci pour votre réponse.

2tres urgent!!!! Empty Re: tres urgent!!!! Ven 15 Avr 2011, 10:50 pm

tarik

tarik

maintenant si tu retrouve le petit au fond de la cage c est que le male n'y est pour rien, sinon c est lui qui a jeté l'oisillon! bonne chance !

3tres urgent!!!! Empty Re: tres urgent!!!! Ven 15 Avr 2011, 11:10 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ce n'est pas toujours le mâle qui est la cause de l'ejection du petit hors du nid.

Dés fois c'est la femelle qui le fait suite à un geste brusque.

j'espere que c'est juste un petit accident et que la maman va continuer à le nourrir.

4tres urgent!!!! Empty Re: tres urgent!!!! Ven 15 Avr 2011, 11:12 pm

moka97

moka97

si non que dois je faire?

5tres urgent!!!! Empty Re: tres urgent!!!! Sam 16 Avr 2011, 2:51 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,

Si la femelle une fois elle écoute son Male lancé dans son chant du cout elle quitte le nid, dans ce cas il faut éloigner le male à un point qu'elle ne puisse pas l'entendre.

Si malgré cette précaution vous trouvez le petit éjecter du nid, dans ce cas mon ami il faut donner à la femelle un bain pour se débarrasser des huiles dans les plumes et duvet de la femelle cause de la colle du oisillon dans les plumes de la mère lors de son saut hors du nid.

6tres urgent!!!! Empty Re: tres urgent!!!! Sam 16 Avr 2011, 7:19 am

aznemeam

aznemeam

suit la procedure de controle que waterslager t´a conseile et tu retrouvra ta solution ,et ce sont ces choses la qui nous apprends l´elevage en s´effrontant a des problemes differents et en cherchant les resoudre par nos propres efforts et en s´appuiyant bien sur sur nos amis eleveurs pioniers dans le domaine.

7tres urgent!!!! Empty Re: tres urgent!!!! Sam 16 Avr 2011, 5:37 pm

moka97

moka97

mais l’oisillon doit écouter le chant de son père?

8tres urgent!!!! Empty Re: tres urgent!!!! Lun 18 Avr 2011, 10:21 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Il aura le temps de l'ecouter quand il grandira...car si sa mere le rejette, cela ne servira a rien

tres urgent!!!! 935854

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum