CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre méthode d' accouplement a partir de la 2 eme couvée

+5
qodscan
m2z
Driss
nabola-canari
youssef fés
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

youssef fés

youssef fés

Bonjour:

Quelle est votre méthode d' accouplement a partir de la 2 eme couvée (surtout pour les canaris de chant retiré juste après la ponte ) :

+ vous introduisez le mâle a partir du 17 eme jours (parfois le mâle est agressif avec les petits).

+ vous laissez la femelle avec les oisillons jusqu'au sevrage.

+ vous mettez une séparation et les parents nourrissent a travers les barreaux.

Votre méthode d' accouplement a partir de la 2 eme couvée 706213



Dernière édition par youssef fés le Mar 08 Mai 2012, 12:34 am, édité 1 fois

nabola-canari

nabola-canari

t as raison le mâle est parfois trop agressive envers es petits lors qui éteignent l age de sevrage pour ma part j ai commis beaucoup d erreur l année précédente mais cette année je vais les debarassé d'eux afin de reussir mon alvage par l achat des médicament et aussi les vitamines

Driss

Driss

Salam alaykom,
L'introduction du mâle ne se fait que lorsque la femelle commence à édifier son nid, chez les malinois c'est généralement vers le 22e jour voire plus...
Aussi, on craint le piquage des oisillons par la mère qui veut construire le nid, c'est pourquoi il faut mettre un nouveau nid et des matériaux de construction des qu'on observe que la femelle appelle le mâle... et si malgré ça y a piquage, il faut mettre la séparation !!!
Pour les mâles agressifs, c'est très rare chez les malinois. Mais si comme même tu as un mâle agressif il faut mettre la séparation avant de l'introduire.

m2z

avatar

vous parlez comme si tous les elveurs possédent des cage séparées
alors quelle est la démarche a suivre pour ceux qui ont un couple dans une cage non séparé et qui ont laissé le mâle avec la femelle car il nouriture la femelle en période de couvraison prend sa place quand elle sort du nid et donne a manger a ces petits

qodscan

qodscan

Salam à tous,

pour te répondre rapidement khay Zakaria, dés que la femelle termine sa ponte,tu peux enlever le mâle et le mettre dans un petite cage à part et le laisser à coté d'elle. Elle nourrira seule ses oisillons .

Driss

Driss

m2z a écrit:vous parlez comme si tous les elveurs possédent des cage séparées
alors quelle est la démarche a suivre pour ceux qui ont un couple dans une cage non séparé et qui ont laissé le mâle avec la femelle car il nouriture la femelle en période de couvraison prend sa place quand elle sort du nid et donne a manger a ces petits
Je croie que l'objet de ce poste khay Zakaria c'est que chacun essaye de nous parler de sa méthode !!! donc il suffit d'attendre la fin et chercher la méthode qui pourra marcher avec ton élevage sur la base d'un petit recoupement des différentes méthodes.

laazaibi

laazaibi

Il faut toujours surveiller le mâle introduit pour le deuxième tour, même si le mâle nourrit les petits, il peut devenir brusquement agressif surtout avec les jeunes mâles.
Si le mâle est agressif, j'ai toujours utilisé la méthode suivante: lorsque j'introduit le mâle pour l'accouplement, je met les petits dans un porte-nid suspendu aux barreaux à l'extérieur de la cage pour que leur mère puissent les nourrir à travers les barreaux.J'introduit le mâle le soir et il est retiré le matin, il est introduit aussi l'aprés midi ( pendant environ une heure), chaque fois que le mâle est retiré je remet les petits avec leurs mère.
N.B: certains mâles ne posent aucun probléme et ils sont rares, ils nourrissent leurs petits et les petits des autres. J'en ai un que j'aime et il mérite sa retraite.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Votre méthode d' accouplement a partir de la 2 eme couvée 862439

3imadine

3imadine

salam
TRES INTERESSANT CE SUJET MES CHERS AMIS;
Moi j 'ai toujours voulu savoir pourquoi l'importance de laisser le male a proximité de la femelle par une séparation,ou dans une cage accrochée cote à cote de la cage de la femelle,on peut pas l'eloigner pendant que la mere finit le sevrages des petits?Et le remettre une fois que cette taches terminer avec sa femelle?Imaginons les oiseaux dans la nature le male disparrait dans la nature ,
par un predateur ou autre, et ne revient pas au nid ou la femelle l'attend pour ce faire nourrir,alors il se passe quoi?la femelle s'occuppe de tout sans lui?Donc j'insiste sur l'importance de laisser le male visible par la femelle pourquoi? Et dans quel but?Merci.
salam.

abouomayma

abouomayma

Driss a écrit:
m2z a écrit:vous parlez comme si tous les elveurs possédent des cage séparées
alors quelle est la démarche a suivre pour ceux qui ont un couple dans une cage non séparé et qui ont laissé le mâle avec la femelle car il nouriture la femelle en période de couvraison prend sa place quand elle sort du nid et donne a manger a ces petits
Je croie que l'objet de ce poste khay Zakaria c'est que chacun essaye de nous parler de sa méthode !!! donc il suffit d'attendre la fin et chercher la méthode qui pourra marcher avec ton élevage sur la base d'un petit recoupement des différentes méthodes.

notre ami driss parle des cages avec séparation car c'est logique qu'en accouple toujours dans les cage avec séparation et pour l'info ces cage s’appellent les cages d’accouplement.ne svp soit gentille mr m2z pour que tu t'informe bien entre nous ;amicalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum