CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux mâles pour une femelle

+3
aznemeam
laazaibi
Passionmalinois
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deux mâles pour une femelle Empty Deux mâles pour une femelle Mar 29 Mar 2011, 3:38 pm

Passionmalinois

avatar

bonjour
Si on met une femelle malinois avec deux mâles et qu'elle soit fécondée par les deux mâles avant la ponte a quel résultat on peut s'attendre sachant que les deux mâles sont complémentaire l'un l'autre c a d un mâles qui a un bon klok et une bonne flute et l'autre une bonne bollende et un bon staalton...
Merci

2Deux mâles pour une femelle Empty Re: Deux mâles pour une femelle Mar 29 Mar 2011, 4:52 pm

laazaibi

laazaibi

"premier arrivé, premier servi" il n'y a qu'un seul qui met la graine qui marche; je te conseille de commencer par le klokkendeur!!
Je plaisante! fais l'expérience et dans quelques mois tu nous parleras de tes résultats.

3Deux mâles pour une femelle Empty Re: Deux mâles pour une femelle Mar 29 Mar 2011, 4:59 pm

Passionmalinois

avatar

Inchaalah
Pas les deux mâles ensemble l'un puis l'autre

4Deux mâles pour une femelle Empty Re: Deux mâles pour une femelle Mar 29 Mar 2011, 7:47 pm

aznemeam

aznemeam

d'apres mes connaisance il est mieux d'acoupler une femelle avec un seul male pour le 1er tour et attendre le 2eme tour pr essayer avec l autre male.et n obli pas que le patrimoin genetique est porte par les femelles alors c est pour cela qu il faut bien se baser pendant l achat des canaris sur les bonnes races femelles et des bon maitres chanteur pour les males.

5Deux mâles pour une femelle Empty Re: Deux mâles pour une femelle Mar 29 Mar 2011, 9:42 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Chaque ovule est fécondé par un seul spermatozoide !!! c'est le principe général chez le règne animal !!! mieux encore, chez les canaris la portée d'une femelle est fécondée par un seul éjaculat, c'est à dire que les 4 ou 5 oeufs qui seront pondus auront un seul père !!!
Dans ton cas, si tu mets deux males avec une femelle, il est fort probable que les oeufs seront clairs car chaque male va essayer de toutes ses forces de chasser l'autre s'il essaye de monter la femelle !!! et si jamais l'un de tes males réussi à féconder la femelle, tu ne sauras jamais qui est le père sauf si tu as la possibilité de faire un test d'ADN !!!



Dernière édition par Driss le Mar 29 Mar 2011, 10:42 pm, édité 1 fois

6Deux mâles pour une femelle Empty Re: Deux mâles pour une femelle Mar 29 Mar 2011, 10:12 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je suis d'accord avec l'explication de Driss, elle est la plus scientifique à mon avis.

Par contre, j'avais entendu certains eleveurs jurer que dans le même tour une femelle canari pouvait donner des canaris et des hybrides en lui introduisant en premier un mâle canari et ensuite un mâle chardonneret.

Logiquement ce n'est pas correct mais si ( je dis bien si ) une femelle peut conserver les spermatozoides une dizaine de jours , il y aura une probabilité dans cette histoire.

7Deux mâles pour une femelle Empty Re: Deux mâles pour une femelle Mar 29 Mar 2011, 10:13 pm

Passionmalinois

avatar

Merci driss

8Deux mâles pour une femelle Empty Re: Deux mâles pour une femelle Mer 30 Mar 2011, 2:13 pm

BAHJA

BAHJA

BRAVO SI DRISS C LA BONNE REPONCE

9Deux mâles pour une femelle Empty Re: Deux mâles pour une femelle Mer 30 Mar 2011, 3:53 pm

mellali

mellali

S'IL VOUS PLAÎT ,

TABKKOU ACHAR3 ,DEUX FEMELLES POUR UN MALE .

dance dance dance dance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum