CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

canari femelle yeux rouge

+2
ahmed oujda
azeddine
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1canari femelle  yeux rouge Empty canari femelle yeux rouge Mar 22 Mar 2011, 9:26 pm

azeddine

azeddine

salamo alaykom
on m'a dit que les femelles avec des yeux rouges ne peuvent pas nourrir ses petits.
que disiez-vous? merci de me répondre.

2canari femelle  yeux rouge Empty Re: canari femelle yeux rouge Mar 22 Mar 2011, 9:44 pm

ahmed oujda

ahmed oujda

je croit que c'est le contraire qui doit étre vrai. Pourquoi? parce que lorsque les petits avec leurs yeux rouges font peur à leur mère et ça l'empêche de les nourrir correctement. pour ça il faut les mettre tous dans une chambre avec une lumière bien douce pour qu'elle ne les vois pas correctement.

3canari femelle  yeux rouge Empty Re: canari femelle yeux rouge Mar 22 Mar 2011, 10:16 pm

azeddine

azeddine

merci pour ta réponse alors si j'ai compris .les petits font peur aux parents

4canari femelle  yeux rouge Empty Re: canari femelle yeux rouge Mer 23 Mar 2011, 8:21 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Merci Hmed pour ton interprétation, j'avais déja entendu cela dans l'elevage des satinés.

De ma part je pense que ce n'est pas la bonne explication ( je pourrais biensur me tromper) pour deux raisons.

1/ les jeunes oisillons ont les yeux quasi - fermés à leurs naissances , donc leur mere ne pourra les distinguer;
2/ les parents aussi ( au moins un ) ont les yeux rouges , donc ils auraient peur d'eux meme avant d'avoir peur de leur petits.


Je pense que la semi obscurité est utilisée simplement car les yeux rouges sont sensibles à la lumière ( Remarques chez les gens atteints d'albinisme) et qu'une forte luminosité risque de rendre les jeunes aveugles.

5canari femelle  yeux rouge Empty Re: canari femelle yeux rouge Mer 23 Mar 2011, 8:27 am

aznemeam

aznemeam

je suis dacord avec toi qodscan, la seule raison de mettre les satinés dans des salles ami lumière , c'est parce que les yeux rouges ne supporte pas trop de soleil.

6canari femelle  yeux rouge Empty Re: canari femelle yeux rouge Mer 23 Mar 2011, 1:56 pm

Potoyou

Potoyou

J'ai jamais entendu ca , mais peut être que ca soit vraix !

7canari femelle  yeux rouge Empty Re: canari femelle yeux rouge Jeu 24 Mar 2011, 12:20 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Tout-à fait d'accord avec l'interpretetion de nos chers Tarik et Aziz ,tous les yeux rouge sont sensible à la lumiére intensive ,des fois il en devient aveugle ;de preference les mettre dans des endroits à l'abri de la lumiére intessive ,sans oublier qu'ils sont de trés bon parents reproducteur et éleveurs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum