CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment préparez-vous les oiseaux à la reproduction ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

salam
Comment préparez-vous les oiseaux à la reproduction ?

Le printemps arrive, la saison de reproduction est bientôt là.

Il est temps de préparer les oiseaux à cette épreuve, mais comment faites-vous ?
Alimentation, recette d'élevage, cure de vitamine ….
Quels changements effectuez-vous pour aider les oiseaux ?

nabola-canari

nabola-canari

aujourd'hui j ai eu ma premiere oeufs!!!!!!!!!!!!!! dans cette saison bien quelle les autres couple bientot!!!
pour moi je leur donne de fibre coco pour la construction du nid.
de la pomme 2 fois par semaine!
la pattée 2 fois par semaine
et du SERIFEROL VITAM E 2 fois par semaine
merci!

youssef fés

youssef fés

Salut pour moi la reproduction ne commencera que la dernière semaine du mois de mars
Actuellement les mâles sont dans des cages individuelles les femelles aussi.

pour cette saison ma méthode est la suivante :

Après avoir blanchi tous mes canaris avec ESB 3% fin janvier (5 jours) suivi d’une semaine de repos et de remise en forme avec la distribution des pro biotiques, omni-vit, pâtée, et ferti-vit, j’ai recommencé le blanchiment avec ESB 3% mais cette foie seulement pendant 4 jours.

(Du 20 février jusqu’au 20 MARS) distribution de ferti-vit pour les males (30 jours avant le début de la reproduction) + pâtée une foi par semaine.
(Du 20 février jusqu’au 15 MARS) Pour les femelles ferti-vit une foie par semaine et pâtée avec omni-vit 2 foie par semaine
(Du 15 mars jusqu’au 25 mars) ferti-vit chaque jour pour les femelles jusqu'à l’introduction du male + installation des nits et du matériel pour confection des nits (fil de coton + fil de laine).

Bonne saison de reproduction

Potoyou

Potoyou

Salam

Pour Mon Régime De Préparation , Plutôt celui de mes couple est Simple constitué de :
- Vinaigre de cidre , Heparenol , MaxiFort , Grains Germés , Patée , Salade et Plantes

Pour la patée que je distribue :
- un Oeuf Dur
- une amande rappé
- couscous
- Pinkies parfois


X Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
1er Semaine HEPARENOL® HEPARENOL® Patée (femelle) V.Cidre Grains Germés Patée
2em Semaine V.Cidre MaxiFort® Patée (femelle) Grains Germés Patée

aznemeam

aznemeam

salut je voudrais savoir svp pourquoi certaine femelle malgres leur bonne preparation elles arrivent pas au point standard de dire quelles sont prete ,sans oublier que d´autres preparer de la meme facon ont deja les oeufs.?

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Comment préparez-vous les oiseaux à la reproduction ? 47752 Comment préparez-vous les oiseaux à la reproduction ? 675566

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum