CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reproduction Mosaique ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reproduction Mosaique ? Empty Reproduction Mosaique ? Lun 10 Jan 2011, 9:03 am

abder86

avatar

bonjour a tous
est-ce qu'on peut faire un accouplement entre frère et sœur de la même nichée ??
Merci a vous

2Reproduction Mosaique ? Empty Re: Reproduction Mosaique ? Lun 10 Jan 2011, 10:32 am

Invité

Anonymous
Invité

Salam

C'est une pratique assez contreversé
Il y a des eleveurs qui la font pour reproduire les gènes des parents mais ils font pas un accouplement entre frère et soeur (je pense) il font pere X fille, et mère X fils... suivant un schéma bien précis

Le problème de ce genre d'accouplement est la consanguinité, qui mène à des anomalies génétiques qui donne des sujets handicapé (une soufrance pour l'oiseau) et de 2 ce résultat là ne te fera pas gagner un concour

C'etais mon point de vu
Laissons la parole au experts

Mehdi

3Reproduction Mosaique ? Empty Re: Reproduction Mosaique ? Lun 10 Jan 2011, 12:46 pm

abder86

avatar

merci Mehdi pour les informations c'est très généreux de votre part

4Reproduction Mosaique ? Empty Re: Reproduction Mosaique ? Lun 10 Jan 2011, 1:22 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j'aimerais bien te poser une question quel est le but de cette accouplement?
si seulement pour avoir des petits tu peut faire tout ce que tu veux bien sure en respectant certaine règles mais si tu tiens a faire et travailler ta souche de mousaique alors la c'est autre chose .
bien a toi

5Reproduction Mosaique ? Empty Re: Reproduction Mosaique ? Lun 10 Jan 2011, 4:04 pm

abder86

avatar

non c juste pour avoir des information pour l'avenir en cas ou , c'est bien de connaitre tout sur les oiseaux...
merci

6Reproduction Mosaique ? Empty Re: Reproduction Mosaique ? Lun 10 Jan 2011, 7:32 pm

fouad1977

fouad1977

salut, a mon avis évité d'accoupler les oiseaux qu'on de même sang, pas seulement pour les mosaïques, mais pour tout type de canaris. bonne chance

7Reproduction Mosaique ? Empty Re: Reproduction Mosaique ? Lun 10 Jan 2011, 8:22 pm

fawaz

fawaz

salam , cette accouplement est fortement deconseiller a tous les stad comme t'ont eclairé les amis , ca genere des oiseaux fréle et inapte au competition , cela reste des statistique car aprés tous chaque oeuf peut porter en son interieur la mutation tant attendu , mais quand la majorité dit qu'il ne faut pas faire ce genre d'accouplement il vaut mieux ecarter ce choix et essayer de trouver un partenaire de meme race mais pas du meme sang , toute fois il y'a d'autre accouplement deconseiller ! Smile salam

8Reproduction Mosaique ? Empty Re: Reproduction Mosaique ? Lun 10 Jan 2011, 10:45 pm

abder86

avatar

Merci a vous tous je vais suivre vos conseils
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum