CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

inquiétude pour ma chardonneret

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1inquiétude pour ma chardonneret Empty inquiétude pour ma chardonneret Mer 26 Aoû 2009, 5:48 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

inquiétude pour ma chardonneret Img_0613
salam
voila je suis très inquiet pour ma chardonneret age de trois ans elle est en pleine mue, elle a été avec un malle dans une grande volière au balcon elle na pas pondue a part quelques files sur le nid, son malle est mort juste avant la mue,je n'ai rien changé sauf que je les fait entré dan mon appartement, le lendemain j'ai découvert le malle mort est la femelle a commencer a se déplumer ,je l'ai placer dans une volière avec un nourriture riche estvarié(fruits,légumes,patté,grains germé,) pour les vitamines omnivit et omniform deux fois par semaine et pour l'éclairage vers neuf heurs par jours,je pense que n'ai rien oublier si vous avez des conseils n'hésiter pas merci
amicalement chouaib



Dernière édition par chardonoire.....CMF le Sam 14 Oct 2017, 12:14 pm, édité 2 fois

2inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Jeu 27 Aoû 2009, 12:54 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Chouaib ,le phenoméne que vie ta femelle chordo c'est un cas trés courant chez les chardonnerets et les diamants de gould ,il est du au stresse et au derangement ou à la séparation du couple ...d'ailleur ton male chordo on a payé le prix fort

je vais essayé d'éclairer se phénomene scientifiquement :
Les glandes endocrines chez les oiseaux comprennent les ovaires, les testicules, les glandes surrénales, la glande pituitaire, la thyroïde, le pancréas, les parathyroïdes, le thymus ... ,elles sont réparties dans le corps de l'oiseau et sécrétent des substances chimique qui sont : les hormones
Ce qui nous interesse nous c'est la glande thyroide situé à la gorge et qui produit une hormone appelé la thyroxine qui régularise la croissance, aide à maintenir le taux du métabolisme et la température du corps, aide à contrôler le métabolisme basale , régularise le développement normal des plumes et les cycles de la mue, aide au développement normal des gonades chez quelques oiseaux et joue apparemment un rôle dans le comportement migratoire
Voila Chouaib ta femelle chardo a étè stressé ou dérangé ...,se dérangement agie directement sur la glande thyroide en la déréglant et en provoquant un déséquilibre hormonale de la thyroxine ,ce déséquilibre provoque la chute prematuré des plumes juste autour du cou du moment que se déséquilibre ne dure pas trops longtemps pour provoqué une mue normale .Cela m'arrive souvent avec les diaments de gould quand je leurs change de partenaire ,mais cela disparait avec la mue normal
Tout ce qu'il te faut c'est de lui donné le Tabernil Muda et de lui réduire un peut l'éclairage ,pour qu'elle rentre en mue mes salutations Fouad

3inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Ven 07 Jan 2011, 10:31 pm

fawaz

fawaz

Si je peut me permettre. De poser une question dans ce post , j'ai decouver que ma femelle chardo se grattez toute seul ( poux) je l'avai laisser chez un copain qui vien de me la rendre , je lui ai fait changer de cage et vaporiser a l'insectornis puis j'ai mît une goutte de ivomec dans sont cou , environ 2 heur passer elle se gratte toujours , ece que je doit attendre demain pour être sur du résultat des produit ou ece que il ya des poux qui ne meurt pas sous l effet de ces produit , peu importe les résultats demain je vai lui faire prendre un bain avec de l'eau a la quee je vai ajouter i
Un peu de insectornis , qu'en pensez vous ??

4inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Sam 08 Jan 2011, 11:41 am

Potoyou

Potoyou

Tu doit la retraiter la femelle avec L'IVERMECTINE ( IVOMEC ) après une semaine !

Et tu doit traiter la cage aussi , peux être qu'elle soit infecter par les poux

5inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Sam 08 Jan 2011, 9:08 pm

fawaz

fawaz

ok khey , je vai la vaporisé chaque jour pendant une semaine
mais ya il truc ce matin je l'ai vaporiser avec de l'insectornis et je n'ai pas vu un grand changement , le seul changement c'est qu'elle a eu mal au yeux j' ai du trop m'approcher je croi , mais bon elle n'a pas mal mal maintenent , merci pour l'info car je croyait qu'il suffisait d'une seul vaporosation Wink

6inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Sam 08 Jan 2011, 11:14 pm

Potoyou

Potoyou

Je te conseil d'utiliser juste l'IVERMECTINE il est suffisant a mon avis !

7inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Dim 09 Jan 2011, 12:41 am

fawaz

fawaz

ok je vais voir ou en trouver , j'ai aussi de l'ivomec je leurs est mit une goute dans le cou

8inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Dim 09 Jan 2011, 11:49 am

Potoyou

Potoyou

L'ivomec C'est Ivermectine , c'est la même chose , Juste le nom Qui Change !

9inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Dim 09 Jan 2011, 1:14 pm

fawaz

fawaz

ah ok , c'est bien alors ,

10inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Sam 19 Fév 2011, 5:52 pm

nabola-canari

nabola-canari

oui t as raison boogzy moi aussi je l utilise c a fait du bien!!!


voila mon blog :http://www.canari-nabil.skyrock.com/

11inquiétude pour ma chardonneret Empty Re: inquiétude pour ma chardonneret Sam 19 Fév 2011, 11:49 pm

Potoyou

Potoyou

dance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum