CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couper les ongles

+6
Potoyou
canarisessaouira
abdrahimm
qodscan
ahmed oujda
chadid
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ongles - couper les ongles Empty couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 12:38 am

chadid

chadid

ongles - couper les ongles 737826
pour les débutons
au moment de la reproduction, il est important de couper les ongles des oiseaux, quand ceux-ci deviennent trop grandes;
pour couper les ongles il faut faire attention au vaisseau sanguin, qui est visible a la lumière ,voir la photo:

ongles - couper les ongles Ae10

ongles - couper les ongles Ar10

ongles - couper les ongles At10

ongles - couper les ongles Az10

ongles - couper les ongles 20090310

2ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 1:28 am

ahmed oujda

ahmed oujda

salam khouya fouad,

merci pour ces informations précieuse,et j'ajouterai cette image pour plus d'explications.
il faut savoir que ceux-ci sont composées de kératine.


Pour les couper, vous pouvez utiliser une paire de petits ciseaux ou un coupe-ongles.


ongles - couper les ongles Schema_coupe_ongles

3ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 8:46 am

qodscan

qodscan

Salm à tous,

Merci les amis pour les infos , c'est vrai que les ongles ne doivent pas être trés longs.

Mais apparement , certains oiseaux ont les ongles qui poussent plus vite que les autres; Avez vous une idée sur la cause de cette pousse?

4ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 11:25 am

abdrahimm

abdrahimm

merci pour l'information
mais pourquoi on doit couper les ongles ? cette opération et valable pour toutes les races ??

5ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 12:14 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Tarik ,bien vu les oiseaux dont les ongles poussent plus vite que les autres ,sont des oiseaux souvent atteint par la gale des pates
Fouad à+

6ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 1:56 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Khay Abderrahim: des ongles trop longs dérangent l'oiseau sur son perchoir, pendant la copulation(cochage) et la femelle peut déformer son nid avec ( la charpie qui s'y colle).

7ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 2:22 pm

Potoyou

Potoyou

qodscan a écrit:
Mais apparement , certains oiseaux ont les ongles qui poussent plus vite que les autres; Avez vous une idée sur la cause de cette pousse?

c'est la même chose pour le Bec long , je pense que que c'est a cause d'une nourriture mal varier ! ou un manque de Calcuim

8ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 3:12 pm

Mido

Mido

merci les ami pour les information

9ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Jeu 25 Fév 2010, 7:03 pm

alias-007

alias-007

merci pour le partage

10ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Dim 28 Fév 2010, 12:11 am

chadid

chadid

qodscan a écrit:Salm à tous,

Merci les amis pour les infos , c'est vrai que les ongles ne doivent pas être trés longs.

Mais apparement , certains oiseaux ont les ongles qui poussent plus vite que les autres; Avez vous une idée sur la cause de cette pousse?

désolé pour le retard
pour les ongles qui poussent plus vite que les autres : c a cause des perchoires que le diamètre n pas assez grand, il faut que les ongles de l’oiseau n’entourent pas complètement la branche, mais
s’arrêtent à la moitié du diamètre.
aussi manque d’une alimentation
équilibrée en vitamines et sels minéraux, et de suffisamment de lumière
du jour .waLLAHO a3lam

ongles - couper les ongles 20100215

11ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Dim 28 Fév 2010, 12:39 pm

Potoyou

Potoyou

Merci pour la Photo et les informations , pour cette dernière je savais pas

Qu'il faut les couper comme ca !

12ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Dim 28 Fév 2010, 8:19 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci chadid pour ce complement d'infos.

13ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Dim 28 Fév 2010, 9:27 pm

alias-007

alias-007

merci chadid moi non plus je ne le savais pas

14ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Dim 28 Fév 2010, 10:13 pm

Zineb

avatar

ongles - couper les ongles 198561 pour tout ces informations.

15ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Dim 28 Fév 2010, 10:19 pm

Mido

Mido

merci khay chadid pour les information ongles - couper les ongles 198561

16ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Dim 28 Fév 2010, 10:35 pm

chadid

chadid

merci a vous également les amis

17ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Lun 21 Déc 2015, 10:20 pm

walidovich

walidovich

les amis je viens d'acheter un canari lipo rouge ailes blanches mais je viens de voir une chose c'est la longueur de ces angles , trop longue au point qu'un est déformé au lieu d'être bas il est haut
quelqu'un sur casablanca qui pourra m'aider svp??

18ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Mar 22 Déc 2015, 12:03 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Tu peux toujours lui couper les ongles en utilisant la méthode présentée par Chadid. Il suffit juste d'éviter le vaisseau sanguin visible.

19ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Mar 22 Déc 2015, 12:20 pm

walidovich

walidovich

Mon blem ca me fait peur de lui faire mal car je sais rien dans tous ça...
Est ce normal qu'un ongle est déformé il vise son ventre au lieu d'en bas

20ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Mar 22 Déc 2015, 12:26 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Tu peut les couper sans aucun risque il suffit d'un peut de courage ,le probleme est dû souvent au diametre du perchoire qui donne au angle de tel forme

21ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Mar 22 Déc 2015, 12:28 pm

walidovich

walidovich

Que allah m'aide lol
C'est bon je vais le faire espérant avoir le courage si non je le ramène chez mon ami éleveur

22ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Mar 22 Déc 2015, 1:27 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

@Walid: ton comportement me rappelle celui des personnes qui coupent les ongles des bébés dance dance

23ongles - couper les ongles Empty Re: couper les ongles Mar 22 Déc 2015, 2:01 pm

walidovich

walidovich

Lol ben je suis un peu sensible en ce qui concerne les animaux je suis un trop empathique mais bon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum