CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit rappel

+7
Driss
hamza-canari
qodscan
Mediterrania
Potoyou
sadik
chardonoire.....CMF
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1un petit rappel - Page 2 Empty un petit rappel Lun 28 Déc 2009, 8:43 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Rappel du premier message :

Chers Membres

Suite à quelques interventions et quelques messages qui ont lieu sur notre forum, et pour éviter que cela donne des confrontations ou des altercations entre les membres de notre Forum, l'équipe de Canari Maroc Forum (CMF) se voit dans l'obligation d'intervenir pour faire respecter le règlement et pour gardé la bonne ambiance et l'esprit de fraternité et du partage qui avaient jusque là toujours régner sur notre Forum.

L'équipe de CMF rappelle à tous les membres de notre Forum ce qui suit :

-Ce Forum est fait par, et pour tout le monde qui s'intéresse au monde de l'ornithologie, dans un esprit d'entre-aide, pour pouvoir améliorer au maximum le bien-être de nos oiseaux, répondre à toutes les questions relatives aux oiseaux, et comme but ultime de progresser et s'approcher au maximum des standards mondiaux.

- Que tout un chacun, toutes tendances confondues, est le bienvenu sur notre Forum, du moment qu'il respecte son règlement et les autres membres.

- Que tout sujet, ou intervention sont les bienvenu, tant qu'on parle oiseaux et que les échangent se font dans un bon climat de respect et de bonne entente, même si forcément on ne partage pas les mêmes idées.

- Que tout membre, peu être ne pas d'accord avec, ce qui est dit dans un sujet, que tout membres à le droit de le faire savoir, et aux autres membres d'accepter son point de vue, qui n'engage que lui, et ceux sans altercations ou confrontations entre les membres.

- Que toute appartenance associative, politique, sportive ou religieuse est du propre ressort du membre, ca n'engage que lui: - Donc en aucun cas un membre ne devrait se servir du Forum pour de la propagande, règlement des comptes, intimidations des autres membres qui sont d'une autres appartenance associative, politique, sportive ou religieuse que lui.

- Que se Forum devrait avoir pour principal sujet " LES OISEAUX" donc tout nos efforts et notre énergie devraient être focalisés la dessus, donc canalisons notre énergie sur cela.

Soyons tous unis, acceptons les autres points de vue, même si on est pas d'accord, faisant le savoir, cela nous permettra de se corriger mutuellement.

Cela préservera notre Forum, qui n'a pour but que de vous servir, de nous entraider et aller de l'avant.

NB:les deux rubriques associations ornithologiques et DATES D'ESXPOSITION ET CONCOURS sont désactivé pour le moment.

L'équipe du Forum Maroc Canari

26un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Sam 30 Jan 2010, 12:35 am

canarov

canarov

Bonsoir les Amis !

Permettez-moi d'intervenir, car ce débat et la tournure qu'il à prit m'attriste ! ! !

Ce qui m'attriste avec ce genre de débat, c'est qu'on vous laisse même pas dire ce que vous pensez, car aussitôt on est taxé d'appartenir ou de soutenir telle ou telle partie ! ! ! de voir qu'il y'a encore des gens qui n'arrivent pas encore à admettre la diversité de pensé, si t'es pas avec nous c'est que t'es contre nous ! ! !

Laissez-moi vous rappelez une bonne fois pour toute, que ce Forum, son équipe EST NEUTRE, elle n'est aucunement partie prenante dans n'importe quel conflit, tel qu'il soit ! ! !

Que l'appartenance à ce Forum, ou n'importe quel autre Forum est facultative ! qu'à la base l'idée de notre Forum était de se réunir entre passionnés d'élevage, et non pas battre le record d'adhérents, donc pour nous qu'on soient 2, 4 ou 10000000 ca ne change pas grand chose pour nous ! ! ! sauf peut-être la charge de travail qui sera encore plus, et que nous faisons avec un grand plaisir et le maximum de dévouement possible.

Donc qu'une personne veuille restez sur notre personne ou partir, ca ne regarde qu'elle, là je ne vise personne de particulier, mais suite aux menaces répétitives de certains membres de quitté le Forum, ou d'autres membres qui pensent qu'on aura moins de membres, je ne peux que leur rappeler que ce Forum à bel est bien existé sans eux, et que s'il décident de quitter, et nous déplorons toujours ce genres de décisions, il continuera d'exister !!!

Cher Takis, je comprends que tu veuille défendre quelque chose qui pour toi t'appartient, que tu as enregistré à l'OMPIC, la FOM en l'occurrence, et je trouve que c'est tout à fait légitime que chacun essaye de défendre ses intérêts, mais pour cela tu te trompes de terrain de bataille, le terrain de bataille devrait être les tribunaux compétant, et non pas les Forum.

Si tu estimes qu'on t'a pris quelque chose qui t'appartient, que tu as enregistré à l'OMPIC, qu'ils copie et qu'ils utilisent frauduleusement, "là je ne prends pas partie mais je dis comment Mr Takis pourrait pensé", tu peux trainer les autres en justice, demandé même des dommages et intérêts, pour violation des droits de propriété intellectuelle, et le jour ou tu auras un jugement dans ce sens notre Forum te sera grand ouvert quil soit dans à ton profit ou celui des autres, pour nous ces pareil, mais ca aura le mérite de tiré les choses au clair, et de résoudre le problème une bonne fois pour toute.

Donc je te demanderais STP de bien vouloir nous épargner ce genre de commentaire, ou de post, tant que tu n'as pas un jugement dans ce sens.

Car nous à la limite, et excusez-moi le terme: on s'en fou de la 1ere FOM, on s'en fou de la 2éme FOM tant qu'elle n'auront pas résolues leur problémes et leur litiges, et ce genre de litiges, c'est les tribunaux compétent qui peuvent tranché, et non pas les Forum.

Là je vais parlé à Hamza, un brave Homme, très sympa, que j'ai eu l'occasion de voir directement, et qui est plein d'ambitions, d'énergies et d'enthousiasmes sur un Forum, et dans le monde d'ornithologie (lawla3a) il y'a certaines valeurs à respectés, et parmi ces valeurs, il y'a le respect des gens plus âgée, le respect de l'autre, même si on partage pas les mêmes valeurs, et la même façon de voir les choses.

Ba Al Arabi, je salue en toi ta fierté et ton amour propre, mais pour moi ce Forum EST UNE FAMILLE, dans la famille tout les membres de cette famille ne sont pas identiques, ne voient pas tous les choses de la même façon, dans une famille il y'a des problèmes des fois, des malentendus, des litiges qu'on gèrent en famille, qu'on essaye de résoudre, mais à aucun moment on dit, ben il y'a des problèmes, certains membres vont quitter ! ! ! car on ne quitte jamais SA FAMILLE.

Je le dis encore une fois et une dernière fois, nous sur ce Forum on a d'appartenance que pour l'Ornithologie dans le large sens du terme.

A bon entendeur.

Mes Amitiés à tous.

Dernière édition par canarov le Sam 30 Jan 2010, 9:09 am, édité 1 fois

27un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Sam 30 Jan 2010, 12:58 am

laazaibi

laazaibi

chardonoire.....CMF a écrit:salam a tout les membres du forum
notre forum est neutre et il restera pour toujours je l'es dit mainte fois et tout le monde a le droit de poster tout se qu'il veut tant qu'il respecte le règlement du forum tant qu'a toi takis je vais te dire une chose et je vais pas le répéter arrête tes conneries car ca sert a rien tout cela tu nous a causé pas mal de problèmes sur notre forum que sur la F.O.M et c'est mieux en partirons de sortir par la porte que de sortir par la fenêtre ou avoir des coup de pieds sur les fesses,tu n'est pas ici pour nous dire de se qu'on va faire ou se que on doit pas faire car les marocaines n'aiment pas qu'on les guident comme des moutons j'espère que j'ai été claire .

Moi aussi je suis neutre et je sais que d'autres membres de ce forum sont neutres ou ils ne sont pas concernés par des polémiques provoquées par certains, mais lorsque j'ai lu ce message, écrit par l'administrateur du forum, j'étais choqué parce que son contenu manque de respect au réglement du forum et manque de respect à un membre du forum.
Je réagis en disant " Allahoma Ina Hada Monkar" "Wa hada Adaafo Aliman"

28un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Sam 30 Jan 2010, 1:35 am

canarov

canarov

Salam Cher Laazaibi

Je suis d'accord avec toi, qu'il y'a eu un excès de zèle de la part de notre Administrateur, qu'il y'avait d'autres termes et d'autres façons pour exprimé sa grogne face à ce genre d'interventions de la part de quelques membres.

Je pense que rien ne peut expliqué de telles propos, mais ce genre de polémique empoisonne la bonne ambiance qui règne sur notre Forum, et nous mettent tous sous d'énormes pressions, car certaines personnes pensent que si t'es pas avec elle, c'est que t'est contre elles ! ! !

Les Marocains sont connu aussi par leur hospitalité et leur accueil chaleureux, donc n'oublions pas que Takis est un invité du Maroc, qu'on peut être d'accord avec lui sur certains points, et ne pas l'être sur d'autres ! ! !

Je présente mes excuses à Takis, et à tout ceux qui ont était choqué par ces propos, que rien ne peut expliqué malheureusement, même pas l'entêtement et l'obstination de certains membres à défendre leur petits intérêts.

Cordialement

29un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Sam 30 Jan 2010, 11:10 am

Potoyou

Potoyou

Mad j'avait dit Qu'il faut supprimer . . . . ! Neutral

30un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Dim 31 Jan 2010, 10:31 pm

campatriot

message suprimé pour le motif suivant
Règle n°4 :
Les insultes sont interdites. Etant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un poste. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté. Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter préjudice ou faire du tort à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.

31un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Lun 01 Fév 2010, 1:25 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Compatriot : je te demande de supprimer ton message pour transgression du reglement du Forum (Ecriture en arabe + insulte).
Merci

32un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Lun 01 Fév 2010, 1:39 pm

canarov

canarov

Campatriot a écrit
caranov, s'il vous plait, tu n'es pas digne de ta signature.

nos parents ont lutté pour avoir un Maroc libre, ce n'est pas un couchon qui va nous
quider comme un troupeau de mouton.

Cher compatriote

D’abord je crois que tu ne me connais pas pour dire si je suis digne de quelques chose ou pas digne, car cela c’est ALLAH, et ALLAH seul qui sait ce genre de choses.

Je crois que tu ne t’es même pas donné la peine de lire mes interventions depuis le début, et tu t’es permis de porter un jugement sur ma personne, car ce me dérange pas que tu portes un jugement sur ma façon de voir les choses, sur mes idées, sur mes interventions, là je suis d’accord, et je pense que la différence est toujours bénéfique du moment qu’elle se fait dans le respect des gens et des personnes.

Cessons avec cette façon de voir les choses de voir les choses, vraiment TORDUE : si t’es pas avec moi, t’es contre moi.

NON j’ai le droit de ne pas voir les choses de la même façon que toi, de ne pas être avec toi, et j’ai le droit en même temps de ne pas voir les choses de la même façon que l’autre et de ne pas être avec lui, sans être forcément ni contre toi ni contre lui.

Essayons de s’attaquer aux idées, aux pensés par les idées, et par la pensé, et non pas par les insultes et les mots bas.

nos parents ont lutté pour avoir un Maroc libre, ce n'est pas un couchon qui va nous

Personne n’a le droit de traiter un autre membre, tel qu’il soit, qu’il soit Marocain, Européen, Asiatique, Africain par des insultes, car si on te laisse le droit d’insulter les gens de Cochon comme tu dis, cette personne aura un droit de réponse, et si toi tu t’es permis de l’insulté, elle va répliqué de la même façon, pour allez ou ??? vers la bassesse et les injures et les insultes ??? chose qu'on ne accéptera jamais sur notre Forum.

Compatriote il y’a d’autres lieu que notre Forum d’insulté les gens, même si les insultes non jamais étaient de notre culture nous Musulmans et Marocains.

Compatriote, je crois que tu ne mesures pas la gravité de tes mots, et leur ampleur :

-Ces propos me rappellent des propos aussi méprisable que ceux de l’extrême droite en Espagne, c’est le même discours racial et haineux : les gens de l’extrême droite disent que nos parents et ancêtres ont chassé les Maures ( ce qui veut dire nous les Arabes au cas ou tu l’aurais pas compris) de AL Andalous, et maintenant c’est à nous de leur faire honneur en chassant LOS MOROS de l’Espagne d’aujourd’hui ! ! ! !

-Tu peux me dire en quoi tes propos, en traitant un membre du forum par cochon juste parce qu’il y’a eu un différent et qu’il ne soit pas Marocain, sont différents de certains Français de l’extrême droite qui traitent les immigrés de « Sale Arabe » ! ! ! !

Comme j’ai déjà dis, tu as le droit d’être en total désaccord avec n’importe quel membre, de faire savoir ton point de vu et ce que tu pense, en utilisant des termes adéquats, sans choqué les membres ou les visiteurs du Forum, sans insultes et propos racial et haineux.

La discussion est bénéfique tant quelle n’est pas personnalisé, tant que se sont les idées qui s’affrontent et non pas les personnes.

Nous les humbles Humains on juge les propos et les idées des personnes, c’est ALLAH seul qui juge les personnes,

fort heureusement d’ailleurs.

Dernière édition par canarov le Mer 05 Mai 2010, 9:08 am, édité 1 fois

33un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Lun 01 Fév 2010, 7:15 pm

fouad1977

fouad1977

bien dit cher adam, je crois que notre administrateur doit supprimé totalement ce sujet.

" la hawla wala 9owata ila bi allah "

amicalement fouad1977

34un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Lun 01 Fév 2010, 7:41 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
SVP SVP SVP !!! celui qui a la main pour supprimer ce sujet qu'il le fasse !!! ca risque de noircir l'image de notre forum si ce n'est déja fait !!!
Nous sommes là pour discuter les sujets qui ont trait avec l'ornithologie et rien d'autre !!! rappelez vous de ce petit détail !!!
La suppression des sujets qui n'ont rien à avoir avec les objectifs du forum est une obligation à la charge des administrateurs !!! donc SVP faites votre devoir.
driss

35un petit rappel - Page 2 Empty Re: un petit rappel Lun 01 Fév 2010, 8:43 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je verrouille le sujet .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2