CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chardonneret d'elevage

+7
canarov
chardo
qodscan
fouad1977
canarisessaouira
Potoyou
chardonoire.....CMF
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chardonneret d'elevage Empty Chardonneret d'elevage Jeu 26 Nov 2009, 4:58 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

un mâle chardonneret dont j'aimerais accoupler avec la femelle du deuxième photo.
Chardonneret d'elevage Img_0010[b]

Chardonneret d'elevage Femell10

2Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Jeu 26 Nov 2009, 5:57 pm

Potoyou

Potoyou

Bon courage , Super couple !

J'espère qu'ils te donnent plusieurs jeunes !

3Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Jeu 26 Nov 2009, 11:28 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Chouaib ,de préférence il faut mettre ton couple de chardo ensemble dés maintenant ,allh y sakhar
Fouad à+

4Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Jeu 26 Nov 2009, 11:54 pm

fouad1977

fouad1977

bon courage cher chouaib et à tous les membres qui désirent élévé les chardos


amicalement fouad1977

5Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 7:54 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

canarisessaouira a écrit:Salut Chouaib ,de préférence il faut mettre ton couple de chardo ensemble dés maintenant ,allh y sakhar
Fouad à+
merci fouad
le premier couple est déjà ensemble ils ont passé la mue ensemble pour le deuxième je viens juste d'accueillir ma femelle elle est baguée en 2009 mais je n'ai pas encore fais mon choix pour son mâle tu sais la formation des couple est très difficile sur tout si tu a 4 ou 5 bon mâles ou femelles mais je les mettrais en couple cette semaine .
merci fouad du rappelle.

6Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 8:56 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Je te suggére ba Chouab, de choisir lors de la formation du couple, des sujets ayant un caractére génétique spécial ( un chant puissant , une grande taille, une nuance de couleur, des sujets calmes, etc..) pour essayer de fixer ce caractére dans les prochaines génerations inchallah.
Trés belles photos , tbarkellah .

7Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 9:57 am

Potoyou

Potoyou

Andek se7 ba Tarik !

8Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 10:55 am

chardo

chardo

qodscan a dit:
Salam à tous,
Je te suggére ba Chouab, de choisir lors de la formation du couple, des sujets ayant un caractére génétique spécial ( un chant puissant , une grande taille, une nuance de couleur, des sujets calmes, etc..) pour essayer de fixer ce caractére dans les prochaines génerations inchallah.
Trés belles photos , tbarkellah .



Tout à fait d'accord mais notre premier souci aujourdh'ui c'est de réussir l'élevage des chardonnerets en captivité, ensuite viendra la sélection et la génétique.

9Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 11:02 am

canarov

canarov

Bon Courage Chouaib,

On te souhaite tous bonne chance, ansi qu'à tout ceux qui ont entrepris de reproduire des chardonnerets cette année.

Chouaib, tu dis que la femelle est baguée cette année ? est-ce qu'elle est issue d'un élevage ?

10Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 5:24 pm

fouad1977

fouad1977

salut, mais comme même cher chardo, si en procèdera à l'élevage des chardonnerets en doit commencé par des chardonnerets de bonne qualité.


amicalement fouad1977

11Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 6:01 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

qodscan a écrit:Salam à tous,
Je te suggére ba Chouab, de choisir lors de la formation du couple, des sujets ayant un caractére génétique spécial ( un chant puissant , une grande taille, une nuance de couleur, des sujets calmes, etc..) pour essayer de fixer ce caractére dans les prochaines génerations inchallah.
Trés belles photos , tbarkellah .
bien dit khay tarik mais on doit se concentrer sur l'élevage car nous somme en premier pat pour construire nos souche donc nos choix doit être basés sur les sujets les plus calmes et qui aurons plus de chance de réussir la reproduction en suite ce viendra la sélection génétique .

canarov a écrit:Bon Courage Chouaib,

Chouaib, tu dis que la femelle est baguée cette année ? est-ce qu'elle est issue d'un élevage ?
peut etre mais je m'en doute c'est probablement une femelle de nid elever par un couple canari mais c'est mieux qu'une capturée car tu sait j'ai arrêter d'acheter des chardonnerets de braconnage

12Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 6:04 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j'aimerais avoir votre aide pour le choix de mes mâles chardonneret voila le premier :
Chardonneret d'elevage Malle_11

13Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 6:30 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Chouaib ,c'est un chardoneret élègant , connu par la blancheur de son plumage entre le masque et la calotte noir sur la tete,la femelle sur la photo en haut je crois que c'est une prava connu par son plumage blanc gris situé entre le masque et la calotte noir sue la tete ainsi que sa petite taille
Il faut specifié les croisements ,s'ils sont entre prava x prava ,prava x élègant ,élègant x majeur ou majeur x majeur ... ,j'aimerai bien qu'on travail dans se sens pour avoir de bonne souche ,c'est un point trés intéressant qu'on doit discuter ensemble avec les autres membres du forum.
Fouad à+

14Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Ven 27 Nov 2009, 10:30 pm

Potoyou

Potoyou

Je pense que sa petite taille est la cause de Sont élevage sous les canaris !

Tabaraka allah pour le dernier mâle , il a des plumage magnifique prend de lui !

J'ai remarqué que il est libre , Est-il dressé ? il a quelle age ?

15Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Lun 30 Nov 2009, 10:03 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Je pense que Chouab détient un chardonneret royal. Admirez son trône

Booogzy a écrit:Je pense que sa petite taille est la cause de Sont élevage sous les canaris !

Ba Amine : l'elevage du chardonneret sous canari a permit d'avoir des sujets de grande taille et non pas petite ( waqila keterti men chhima).

Ba Fouad: Je pense que le chardonneret de Chouab est un parva , même avec sa couleur claire. Et il serait souhaitable de se concentrer ici chez nous sur le croisement Parva*Parva car c'est la sous-espèce la plus répandue ici au Maroc. Pour le Major , il est interdit de l'elever en captivité en Europe( espéce indigéne + certificat de capacité) Les Majors élevés et exposés sont donc des mutants et restent un peu chérs pour nos bourses.

16Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Lun 30 Nov 2009, 10:37 am

abdrahimm

abdrahimm

bonne continuation chouaybe

17Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Lun 30 Nov 2009, 10:43 am

canarov

canarov

Tout à fait Qodscan, pour détenir un Chardonneret type couleurs sauvages il faut un certificat de capacité, mais pour les mutations la détention est libre, on n'a pas besoin du certificat.

Dites SVP, donc il est possible de croisé des Parva avec des Majors mâme avec la différence de taille entre les deux ?

et qu'elle est l'intêret d'un telle croisement ? et aussi de croisement Parva-Parva, Parva-Major, Major-Major ?

Qodscan, qu'elle est la fourchette des prix des Major Mutations ? est est-ce qu'ils existent au Maroc ?

Mes Amitiés



Dernière édition par canarov le Lun 28 Déc 2009, 9:57 am, édité 1 fois

18Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Lun 30 Nov 2009, 12:06 pm

Potoyou

Potoyou

[quote="Booogzy"]
qodscan a écrit:Salam à tous,


Je pense que Chouab détient un chardonneret royal. Admirez son trône

Booogzy a écrit:Je pense que sa petite taille est la cause de Sont élevage sous les canaris !

Ba Amine : l'elevage du chardonneret sous canari a permit d'avoir des sujets de grande taille et non pas petite ( waqila keterti men chhima).

BA TArik je Parle de la femelle !

Pour les tailles et d'Apres Un éleveur Connu ( j'ai oublier son Nom )

La plus grande taille :C'est les Parva issu de la capture ( de la nature )

La taille moyenne : C'est celle des Parva Né en cage

La taille la plus petite : c'est celle des Parva Couvé par les Canaris

Et Même Chose Pour la résistance au maladies . . .

19Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Lun 30 Nov 2009, 12:11 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Toutes les sous-espéces de chardonneret élégant peuvent être croisée entre elle.( Faire une recherche sur J.M Eytorff et SCHLUB Stéphane sur le Web)

Donc les croisements Parva*Major ont été obtenu grâce aux maghrébiens vivant en europe qui ont ramenés de leur pays d'origine des sujets( généralement de mâles) pour les accoupler avec des femelles Major, et ce pour réaliser 2 objectifs : introduire des mutations ( surtout liées aux sexe) chez le Parva et améliorer le chant des Majors.

Pour le Prix des Majors je n'ai aucune idée , mais la différence de prix est enorme entre les bruns ou agates avec les derniéres mutations tel le Jaune.

20Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Lun 28 Déc 2009, 9:55 am

nabilagadir

nabilagadir

lah ykemel bikhir ba chouaib



Dernière édition par nabilagadir le Mar 29 Déc 2009, 8:49 am, édité 1 fois

21Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Lun 28 Déc 2009, 8:57 pm

zaim

avatar

beaucoup de petits in chae allah

22Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Lun 28 Déc 2009, 9:54 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci nabil merci zaim

23Chardonneret d'elevage Empty Re: Chardonneret d'elevage Mar 29 Déc 2009, 7:36 am

chadid

chadid

tbarkallah
Bon Courage Chouaib,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum