Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Empty NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO le Lun 02 Déc 2013, 11:27 pm

tmounir

tmounir
SALAM,
je viens d'acheter 2 couples canaris phaeo (stam italie) ; dont 2 frères  mâles phaeo mosaïque rouge  et 2 femelles noir porteur phaeo mosaïque jaune rouge (la deuxième femelle encore chez le vendeur un peut fatiguée du voyage depuis l’Italie)
j'aime cette race et j'aimerai bien votre avis et vos conseilles
NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Imag0511
NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Imag0410NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Imag0512
NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Imag0411
NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Imag0413
Merci

2NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Empty Re: NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO le Mar 03 Déc 2013, 12:56 am

canarisessaouira

canarisessaouira
Ils sont magnifique tes deux mâles phaeo et ils sont encore trés fatigué ,mais personne ne peut te garantir que les deux femelles sont porteures de phaeo ,sauf l'éleveur lui même s'il honnete ,de plus se sont des oiseaux qui viennent de l'étranger qui peut confirmer cela ?

Blog :http://canarisessaouira.skyrock.com/
NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Sms08310

3NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Empty Re: NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO le Mar 03 Déc 2013, 9:41 pm

tmounir

tmounir
Salam; OUi c vrais que pour les femelles porteurs il y a que l'éleveur qui peut le garantir c pour ça que je l'ai acheté de quelqu’un de confiance avec qui j'ai  déjà traiter ;
Merci

4NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Empty Re: NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO le Mer 04 Déc 2013, 8:15 am

qodscan

qodscan
Salam 3alaykoum.

Est ce que ces femelles sont des "noires" ( vu la couleur des pattes et du bec sur la photo 3 )???
Est ce qu'elles sont mosaïques jaunes ou rouges ( je ne connais pas de mosaïques jaune+rouge)??

Il faudrait peut etre revoir ces sujets s'ils sont conformes au standard et s'ils peuvent être au moins des oiseaux de travail.

En tout cas, Allah ysakher pour tes oiseaux.

5NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Empty Re: NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO le Mer 04 Déc 2013, 10:36 am

zegmimi

zegmimi
salam 

je profite de ce sujet et je pose quelques questions :

pour la femelle porteuse de faeo : comment doivent être ses parents ? est ce qu'elle doit être issu d'un accouplement (fao x normal) ?

et pourquoi on préconise que l'un des deux oiseaux à accoupler doit être seulement porteur ?  

pense 

merci de m'éclaircir je suis un peu dans l'embrouille

Meriem

6NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Empty Re: NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO le Mer 04 Déc 2013, 11:16 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Le porteur de phaéo est un oiseau dont l'un des parent est phaoé et l'autre normal ( Brun ou isabelle de préference car ce sont deux mutations qui inhibent ou diluent la mélanine noire).

Le croisement phaéo X porteur sert à éviter certains risques de ploblemes genetiques ( qualité des plumes médiocres ou plumes anormales). Ceci n'empêche pas certains éleveurs ( qui connaissent bien le bagage génétique de leurs oiseaux ) à faire le croisement phaéo X phaéo.

7NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Empty Re: NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO le Mer 04 Déc 2013, 2:51 pm

canarisessaouira

canarisessaouira
Salut
Il faut toujours introduire de temps en temps des porteurs de phaéo dans une souche de phaéo ,pour corriger dés fois le standard  comme disait Tarik chercher la qualité du plumage comme pour éviter le plumage long ou une bonne coloration de la phaéo mélanine et d'autre critére ,mais sans oublier le plus important c'est le croisement yeux rouge X yeux rouge à limiter aux 2 éme ou aux 3iéme degré au maximum pour ne pas se trouver avec des oiseaux ageugle ,il faut toujours introduire un porteur au niveau de la deusiéme ou la troisiéme generation issue des croisement phaéo X phaéo pour eviter ce phénoméne
Cela ne se limite pas juste aux phaeos mais aussi aux isabels satinée (que j'adore tant et surtout en fond jaune intensif ou en mosaique ) eu aussi ils ont les yeux rouge mais avec un plus ,la mutation est liée aux sex ce qui complique un peut la situation

Blog :http://canarisessaouira.skyrock.com/
NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Sms08310

8NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO Empty Re: NOUVELLE ACQUISITION CANARIS PHAEO le Mer 04 Déc 2013, 7:12 pm

aznemeam

aznemeam
Pour plus de précision sur les croisements phaeo, vous pouvez consulter le sujet sur le lien suivant :

https://canarimaroc.forumactif.com/t1297-le-canris-mutation-phaeo

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]