CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle acquisition omnicolores

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle acquisition omnicolores Empty Nouvelle acquisition omnicolores Dim 24 Nov 2013, 2:00 pm

youssef12

youssef12

Salam à tous,

Après de longues recherches j'ai enfin trouvé un couple d'omnicolores a kri3a. Voila les photos

Nouvelle acquisition omnicolores 00510
Nouvelle acquisition omnicolores 00610
Nouvelle acquisition omnicolores 00710
Nouvelle acquisition omnicolores 00810
Nouvelle acquisition omnicolores 00910

2Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Dim 24 Nov 2013, 5:48 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Ils sont beau ,quelle age ont ils ? essaye de ne pas leur donnée les graines de tournesol comme aliment principal ,elle est trés nuisible pour leur santé ,pour tous les becs crochu en général

3Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Dim 24 Nov 2013, 6:43 pm

youssef12

youssef12

Merci pour le conseil d'après la bague ils sont de 2013 je leur donne de l'alpiste et un mélange " kiki "

4Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Lun 25 Nov 2013, 12:51 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Tu as bien fait de les avoir acquis tout jeunes ,mais il n'atteindront l'âge adulte et seront productifs qu'en mars 2015
Pour leur alimentation ,tu leur donne comme graine de base le milet et des fois l'alpiste ,la chénevis du maîs frais rarement le tournesol et surtout les legumes et les fruits (carotte choux choux à fleur petit poix celerie laitue concombre pomme orange ...)
Espace minimum de vie et pour l'accouplement une petite voliére d'un metre de long et de hauteur et 60cm de largeur

5Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Lun 25 Nov 2013, 8:16 am

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

Allah ysakher pour ton couple.

Prends en soin et suis les conseil de Fouad.

La femelle est une mutation, n'est pas ba Fouad?

6Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Lun 25 Nov 2013, 9:36 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
les photos ne sont pas d'une grande qualité pour pouvoir les sexé de vu ,la mutation rubino est difficilement sexable à l'oeil surtout quand ils sont jeunes ,le classique ou celui à la mutation sauvage ou à monteau d'or aussi on peut pas le distingué vue la qualité des photos , et le jeunes ages des oiseaux ,il faut attendre la premiére mue pour se pronnonçer ,a savoir l'opinion du vendeur s'il est connaisseur et honnête ou pas
NB :pour Youssef ,il faut les observer pour savoir celui qui chante d'entre eux ,c'est forcement le mâle sans doute

7Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Lun 25 Nov 2013, 10:40 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

D'ou l'intêret d'un sexage ADN. Est ce que quelqu'un parmi nos membres sait s'il existe, ce genre d'analyse (pour les oiseaux, biensur),  au Maroc.

J'aurais parié que la première photo est une femelle et que le " manteau d'or" est un mâle  !!

Nouvelle acquisition omnicolores 935854 Nouvelle acquisition omnicolores 935854  Nouvelle acquisition omnicolores 935854

8Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Lun 25 Nov 2013, 6:10 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
On en a rien à faire avec le sexage ADN (de toute façon il n'existe pas au Maroc ,sachant qu'en Holand le sexage se fait à 100dh l'échantillion ),il suffit qu'il passent leur mue juvenil (aprés une année de leur naissance) et ils seront facilement identifiable sauf que les jeunes mâles commencent à chanter avant leur premiére mue ,la coloration et les dessins sont les même chez les deux sex avant la mue juvenile
La preuve j'avais huits jeunes monteau d'or née chez moi en 2013 j'ai identifier les mâles qu'avec le chant ,reste les femelles dont on peut se tromper facilement de toute façon je les ai cédé tous faute de place il m'en reste un seul mâle 2013 qui n'a pas encore commencer sa mue

pense pense pense 

9Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Lun 25 Nov 2013, 6:30 pm

youssef12

youssef12

Merci à tous pour vos conseils et remarques. En effet j'étais accompagné d'un grand éleveur de becs crochus et un ami qui les a séxé la rubino est une femelle et le vert est un mâle. Dommage pour la reproduction je pensais les faire reproduire en 2014 mais c'est pas grave, la patience ne sera que bénéfique.

10Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Mar 26 Nov 2013, 12:57 am

WATERSLAGER

Bonjour;
Allah y sa5ar; c'est un très beau couple, Merci les amis pour ces informations, et bonne chance et continuation pour la suite.

11Nouvelle acquisition omnicolores Empty Re: Nouvelle acquisition omnicolores Mar 26 Nov 2013, 2:30 pm

youssef12

youssef12

Merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]