CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coccidiose de chardonneret

+4
qodscan
smail jawhari
tarik479
m.chairi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coccidiose de chardonneret Empty coccidiose de chardonneret Jeu 08 Aoû 2013, 10:13 pm

m.chairi

m.chairi

s.v.p si quelqu'un avait une éxpérience d'une cas de coccidiose! j'ai un chardo avec ventre gonflée et rouuge au fond. ça fait 3 jrs que je lui donne SULFA TABERNIL, cé le produit qui existe à tétouan.
mais ya aucun résulttat pr le moment. je dois patienter un pti peu???
malheuresement le pauvre chardo est une période de la mue et a perdu bcp de plumes de son cou et téte. presque 9ra3 !!!? je pense que cé les poux et cé pa de la mue!!!
j'espère avoir vos idées.
3id moubarak sa3id

2coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Dim 11 Aoû 2013, 12:26 pm

tarik479

tarik479

Salam , malheureusement cher ami beaucoup d éleveurs n ont pas trouvé de remède pour cette maladie qui fait toujours des ravages dans les élevages du chardonneret . Je ne crois pas que c'est de la coccidiose , moi personnellement j ai perdu des femelles à cause du ventre rouge gonflé j ai essayé beaucoup de medoc mais en vain la seule chose que j ai trouvé efficace c la prévention donné le vinaigre de cidre plusieurs fois par semaine et ne jamais servir à mes chardo un melange de graines noires (kiki...) je me satisfait de leur donner de l alpiste sec et un peu de graines de santé de temps à autre, la paté aussi et l'oeuf dur je ne la donne jamais. voilà en gros le compromis que j ai pu faire pour éviter cette maladie

3coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Lun 12 Aoû 2013, 3:56 pm

smail jawhari

smail jawhari

je suis d'accord avec tarik479.

4coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Lun 12 Aoû 2013, 11:43 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Le seul remède efficace et la prévention en faisant très attention à l'hygiène. Le chardonneret ( et certaines espèces d'oiseaux) aiment "grignoter" dans le fond de la cage ou leurs fientes sont source de coccidies.

Je te conseille un traitement de Cocciplus et Théraprim pour 2*3 jours consécutifs séparés par 2 jours de complexe vitaminé.

de l'eau acidifiée ( vinaigre de table, de cidre ou même citron) sert aussi comme préventif.
Allah yjib chifae.

5coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Mar 13 Aoû 2013, 1:50 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Tout à fait d'accord avec toi Tarik (alias qodscan),je résume le traitement de la coccidiose dans les sulfamide ,sous n'importe quelle nom ,cela fait une belle lurette qu'on t"as pas lu cher Tarik

tarik479@ le traitement seul ne suffit pas il faut laver et desinfecter la cage ou il y a l'oiseau malade quotidienement ,pour stoper le cycle circulaire de la formation des coccidies à l"origine de la maladie qui est "oiseau fientes ,fientes oiseaux"

6coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Mer 14 Aoû 2013, 1:48 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,
voilà ce qui est bien dit, car même si on utilise un medco de grande efficacité et célébrité, sans nettoyer ou désinfecter la cage une fois le troisième jour du traitement, c'est d l'effort en vain,
En général quand on a un sujet atteint par n'importe quelle infection le nettoyage fréquent  de la cage est indispensable, du cout j'allais emprunter la formule  de notre cher ami Ba Fouad et pardon de l'avoir utilisé dans mon poste, car c'est une sagesse que la plupart de nos jeunes éleveurs devront bien la mettre devant leurs yeux:   "pour stopper le cycle circulaire de la formation des coccidies à l"origine de la maladie qui est "oiseau fientes ,fientes oiseaux"; c'est là ou réside la plupart des problèmes chez les éleveurs, car certains oublie l'épisode que je pense le plus important pour réussir une cure, c'est l'hygiène.

7coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Mar 03 Sep 2013, 6:39 pm

m.chairi

m.chairi

salam, je vous remercie pour vos réponses, j'ai suivi un traitement presque le mème que vous m'avez discuté. le chardo hamdullah est en bonne santé et presque finalise sa mue, actuellement il est en bonne forme et plus beau avec ses nouveaux plumes,
merci tt le monde

NB: jai été en congé cé pr cela q jai repondu, merci infiniment

8coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Mer 04 Sep 2013, 6:15 pm

fouad1977

fouad1977

heureux pour toi et pour ton chardo, prend soin de lui. bonne continuation

9coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Mer 04 Sep 2013, 9:46 pm

tarik479

tarik479

salam
il a mis combien de temps ton chardonneret pour se rétablir ??

10coccidiose de chardonneret Empty Re: coccidiose de chardonneret Mer 04 Sep 2013, 10:01 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

heureux pour toi et pour ton chardon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum