CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faucon crécerelle capturé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faucon crécerelle capturé Empty faucon crécerelle capturé Lun 24 Juin 2013, 9:33 pm

tarik

tarik

Bonsoir les amis,
aujourd'hui il m'est arrivé une histoire assez troublante, j'ai surpris un faucon crécerelle(bouaamira) dans ma salle d'élevage, j'ai ouvert la porte pour à peine 5 min(changer l'eau des abreuvoirs) et quand je suis revenu il était accroché à une cage, quand il m'a vu il a essayé de se sauver par la fenêtre, et il s'est cogné sur la vitre, j'ai apporté un seau et je l'ai mis sur lui, au début j'ai eu peur qu'il saute sur moi, mais il avait plus peur de moi que moi de lui. bref, c'est un faucon assez courageux pour oser entrer dans une salle fermée et n'ayant pas peur de moi. ah il a pu tuer un male malinois et il lui mangé la cervelle. si je n'étais pas revenu aussi vite, il aurait fait plus de dégâts.
Alors voila je ne sais pas quoi faire de lui, et j'ai peur si je le relâche il reviendra faire la même chose.et je pense que c'est lui qui a fait un ravage dans ma salle d'élevage il y a deux ans maintenant. J'ai contacté un propriétaire d'animalerie, il a refusé de le prendre.
faucon crécerelle capturé <a href=faucon crécerelle capturé Dscn7511" />
en haut c'est le faucon, et en bas c'est le male tué par le faucon
faucon crécerelle capturé <a href=faucon crécerelle capturé Dscn7611" />



Dernière édition par tarik le Lun 01 Juil 2013, 12:51 am, édité 3 fois

2faucon crécerelle capturé Empty Re: faucon crécerelle capturé Mar 25 Juin 2013, 8:26 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Personnellement je comprends ton désarroi, mais il faudrait le relâcher. La faute n'est pas la sienne.

Il chasse pour se nourrir et nourrir ses petits. Tu dois surtout mettre un grillage pour la sécurité.

3faucon crécerelle capturé Empty Re: faucon crécerelle capturé Mar 25 Juin 2013, 8:48 am

Anouar

Anouar

A mon avis relâches le et securises ta salle d'elevage c'est tout ce que tu peux faire.

4faucon crécerelle capturé Empty Re: faucon crécerelle capturé Mar 25 Juin 2013, 9:34 am

hazar

hazar

salamoalikom
même point de vue que Mrs Anouar et qodscan

5faucon crécerelle capturé Empty Re: faucon crécerelle capturé Mar 25 Juin 2013, 1:21 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Je compatisse avec toi cher ami, et je suis sincèrement désolé; alors il faut savoir que personne ne peut se mettre à ta place car perdre un sujet seul l'éleveur connait son utilité au sein de son élevage parait-il comme une catastrophe ; d'un autre coté le faucon c'est un être vivant "omamo amtalokom" qui essaie de survivre et peut etre qu'il un male ou une femelle qui doit ramener de la nourriture à ça progéniture.
Je pense que tu dois prendre tes précaution et sache une chose que jamais est la faute d'un prédateur.
Qu'Allah puisse te donner du bien dans la génération 2013.

6faucon crécerelle capturé Empty Re: faucon crécerelle capturé Mar 25 Juin 2013, 9:55 pm

tarik

tarik

Merci les amis pour vos réponses, j'ai relâché le faucon aujourd'hui à 13h, je l'ai puni un peu à cause de ce qu'il a fait en le laissant sous le seau 20 heures, il s'est envolé , j'espères qu'il laissera mes oiseaux tranquilles. je pense que c'était une femelle. j'ai pris des photos, je vais les poster si j'ai un peu de temps.
bonne chance à tous.

7faucon crécerelle capturé Empty Re: faucon crécerelle capturé Mer 26 Juin 2013, 9:42 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


C'est un geste courageux que tu viens de faire. Bravo.

N'oublies pas de mettre une sécurité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum