CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme de Canari qui se vacille (se balance)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yasworld

yasworld

Bonjour

Je ne sais pas ce qui est arrivé a mon canari mâle, il est sur cette position toute la nuit.
quelqu'un a déjà rencontré ce cas.

Vidéo :


Merci

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Je pense que c'est une salmonellose. Dans certains cas, les oiseaux perdrent leurs équilibles.

abouomayma

abouomayma

désolé mon ami mais sache bien que la poubelle au tour de cet oiseau fait plus que ça.
l’hygiène est très important cette oiseaux est empoisonné.

yasworld

yasworld

et pour le déplacez la tête à droite et à gauche c'est à cause du perte d’équilibre???

j'ai trouvé dans d'autres forums que cela peut être dû à des poux rouges dans le conduit auditif
je ne sais pas si c'est vrai ou non !!!

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Aucune idée sur les poux dans le conduit auditif. J'espère que ton oiseau irait mieux avec un bon antibiotique.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Une salmonelose comme disait Tarik peut etre ! le balancement continue et bizare le cas des poux rouge au oreille est facilement identifiable ,à l'aide d'un gouteur tu met une goute d'eau dans chaque oreille du pauvre oiseau et les poux meurt en se noyant dans l'eau , si son etat perciste donne lui un traitement d'antibiotique contre la salmonelle ,mais il faut le gavé l'oiseau est incapable de boir d"apres la video

yasworld

yasworld

qu'est ce que je peut lui donner comme antibiotique contre la salmonelle??

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Avant de cherché le traitement de la salmonel assure toi que ton oiseau malade à une diahrrée trés aigu ,l"une des carracteristiques de la maladie plus la perte d"équilibre
Tu peux utilisé le TMP SULFA antibiotique qui se vend chez les pharmacies qui vendent les produit veterinaire sous forme de flacon de 250ml (50dh) et 500ml (100dh)
Le dosage 2,5ml/litre de boisson pendant 10j ,il faut traité tous ton élevage toute en nettoyant chaque 2j la maladie est trés contagieuse ,si non pour evité le nettoyage quotidien pendant le traitement tu utilise le papier journal au fond des cages que tu peut changer facilement chaque jour
La salmonel à fait un grand ravage cette année dans beaucoup d"elevage

yasworld

yasworld

l'oiseau est dans un état très critique, un éleveur expérimenté m'a dit de lui donner 'ParaStop', mais il ne peut plus il n'arrive même pas a ouvrir son bec.
je ne sais plus quoi faire, Il est en train de mourir

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Je ne sais pas si ton oiseau est encore en vie mais, une journée dans cet état et sans nourriture c'est déja la mort assurée.

Tu peux l'aider à se nourrir soit avec la patée d'elevage (Handmix ou autre) ou au Cerelac . Tu pourrais mettre l'antibiotique dans l'eau de préparation de cette patée.

J'espére que ton oiseau s'en sortira.

Autre question, As-t-il eu un choc violent en se heurtant la tête contre les barreaux de la cage?? cela peut aussi le rendre dans cet état.

yasworld

yasworld

qodscan a écrit:Salam à tous,



Je ne sais pas si ton oiseau est encore en vie mais, une journée dans cet état et sans nourriture c'est déja la mort assurée.

Tu peux l'aider à se nourrir soit avec la patée d'elevage (Handmix ou autre) ou au Cerelac . Tu pourrais mettre l'antibiotique dans l'eau de préparation de cette patée.

J'espére que ton oiseau s'en sortira.

Autre question, As-t-il eu un choc violent en se heurtant la tête contre les barreaux de la cage?? cela peut aussi le rendre dans cet état.


il est encore en vie, mais il ne ne peut pas ouvrir son bec pour manger, même il ne peut pas boire
il est en bas de la cage comme si il est mort, il n'a plus de force

pour moi, il est fort probable qu'il a subit un choc au niveau de la tête ou le dos, je croix qu'il a tombé au fond de la cage, parce que il est devenu dans cet état pendant même pas 5 minutes.

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Avec la patée ( cerelac ou Handmix ) tu peux toujours essayer de le nourrir. Il suffit juste d'approcher son bec au cerelac et il se nourrira. Tu feras la même chose avec l'eau. C'est des gestes inutiles mais C'est impossible de rester les bras croisés.Crying or Very sad

yasworld

yasworld

il est mort hier l’après midi.
merci pour tout ceux qui ont essayé de déterminer les causes et la nature de cette maladie

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Désolé pour ton oiseau..c'est la face triste de l'elevage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum