CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme poux

+5
qodscan
3imadine
tarik
nabola-canari
Un_AnGe``
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme poux Empty probleme poux Lun 19 Mar 2012, 7:02 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

bonjour a tous,

depuis plus de semaines, j'ai une invasion de poux (rouge et gris). j'ai deja desinfecte toutes mes cages avec ace (eau de javel + eau chaude sous conseille d'un eleveur "experimente") et mes oiseaux traite avec l'ivermectine (8 jours d'intervalles) mais mes chardos se grattent tjs. que me conseillez vous? merci d'avance pour vos reponses.

ps:je viens de me procurer pyrevol, dois-je les soupoudrer avec?

2probleme poux Empty Re: probleme poux Lun 19 Mar 2012, 7:38 pm

nabola-canari

nabola-canari

je te conseille cher frere d aller a LKRI3A puis chercher ISECTORNIS il est vraiment efficace il ma donner de bonne résultats l année précédence tu peux le trouver dans les magasins qui vendent les poissons d aquarium ! Smile 35 dh ou 30 dh

3probleme poux Empty Re: probleme poux Lun 19 Mar 2012, 8:45 pm

tarik

tarik

Après un bon nettoyage je pense que ivermectine est suffisant

4probleme poux Empty Re: probleme poux Lun 19 Mar 2012, 9:50 pm

3imadine

3imadine

salam
Est ce que tu donnes le bain avec du vinaigre de cidre tous les jours?Et les nettoyages des cages une fois par semaine,et est ce que tu as des perchoirs en bois?Si oui tu dois les nettoyer aussi ainsi que les mangeoires et abreuvoirs et traiter la piece d'elevage,et l'ivermectine devrait suffire.
salam.

5probleme poux Empty Re: probleme poux Mar 20 Mar 2012, 7:49 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Si tu pulvérises tes oiseaux avec de l'eau + javel , c'est normal qu'ils continuent à ce gratter ( l'eau de javel les irrite un peu) . Il te suffit mnt de leur donner des bains à l'eau seule et quelques minutes de bain de soleil et tout ira bien pour eux inchallah.

6probleme poux Empty Re: probleme poux Ven 23 Mar 2012, 5:25 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

bonjour a tous,

desole pour le retard. bref,

nabola-canari: je l'achete des demain et merci pour l'info.

3imadine: pour le bain avec le vinaigre de cidre, je le leur donne 3 fois par semaine. le nettoyage des cages, une fois/ semaine minimum. toutes mes perchoires sont en plastic et je les nettoie en meme temps que les cages.

qodscan: je n'ai jamais pulverise l'eau de javel sur mes oiseaux, juste sur les cages que je rince apres.

en tous cas, je vous remercie pour vos reponses. je doute sur la purete de l'ivermectine que j'ai en ma possession meme si elle est identique a ceux proposees sur de nombreux sites.

je testerais des demain le produit propose par notre ami nabola-canari en esperant une eradication complete.

bien a vous,

7probleme poux Empty Re: probleme poux Ven 23 Mar 2012, 11:22 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

pour l'ivermictin dés qu'il s'ouvre il perd de ca qualité avec le temps je vais vous en parler de ma façon comment je procède pour avoir de bon résultat avec ce produit dés que j'aurai le temps
merci

8probleme poux Empty Re: probleme poux Sam 24 Mar 2012, 9:05 am

Un_AnGe``

Un_AnGe``

eclaire notre lanterne d'apres votre experience "c'est le but" Smile

9probleme poux Empty Re: probleme poux Sam 24 Mar 2012, 1:01 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

laisse moi le temps je suis entrain de rédiger un article dés que je le termine je vais le poster
merci

10probleme poux Empty Re: probleme poux Ven 30 Mar 2012, 8:50 am

zegmimi

zegmimi

salam

Mr Chardonoire on attend avec impatience votre article sur la manière de lutter contre les poux, ça commence à proliférer d'une manière remarquable, et le résultat de nos efforts et parfois éphémère

probleme poux 695784



Meriem

11probleme poux Empty Re: probleme poux Ven 30 Mar 2012, 12:07 pm

aznemeam

aznemeam

zegmimi a écrit: salam

Mr Chardonoire on attend avec impatience votre article sur la manière de lutter contre les poux, ça commence à proliférer d'une manière remarquable, et le résultat de nos efforts et parfois éphémère

probleme poux 695784



Meriem

Je me permet de répondre a votre question : d' après mon expérience en elevage depuis des années , je procède ainsi,;:
1erement je fais une vaisselle des cages et accessoires chaque mois durant toute l année , avec bien sur des changements des accessoires chaque semaine.
Et avant la saison de reproduction je met 2 goute d' evermectine sur la nuque de chaque oiseau que je renouvelle dans les 6 mois d' après.
Et durant la saison de reproduction je met sur les nids du pyrevol poudre durant chaque nichée.avec des douches hebdomadaire avec de l eau mélange avec vainigre du cidre.
Et de temps en temps je pulvérise le milieu avec du washbird un produit d' huile essentiel qui a la capacité au même temps d aromatise la salle et de tuer les insectes.
Et c est comme ça que je procède et bonne chance a tout le monde.

12probleme poux Empty Re: probleme poux Ven 06 Avr 2012, 10:26 pm

fouad1977

fouad1977

lol!

13probleme poux Empty Re: probleme poux Sam 14 Avr 2012, 1:40 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

zegmimi a écrit: salam

Mr Chardonoire on attend avec impatience votre article sur la manière de lutter contre les poux, ça commence à proliférer d'une manière remarquable, et le résultat de nos efforts et parfois éphémère

probleme poux 695784



Meriem
voila un article qui pourra t’intéresser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour ma façon d’utiliser rien de spécial sauf que je prépare juste la quantité que j'utilise immédiatement pas plus que 5ml ou 10 ml suivant le nombre d'oiseau à traités car la molécule d'ivermictin dés qu'il se mélange avec d'autre produit perd de son efficacité avec le temps
Spoiler:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum