CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode d’usage du maître chanteur pour les waterslager

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

duiven

duiven

Bonjour tous le monde voila je viens juste pour demande vos avis sur la méthode d’usgae du maître chanteur pour les jeunes waterslager .
Je vais commence l’élevage des waterslager mais je ne sais pas comment faire pour bien utilisé le maître chanteur pour un bon écolage des jeunes, j’ai demande l’avis de quelques amateurs les réponses étais comme suite :
1)- on place le mâle le maître chanteur isole des autres oiseaux est après lors du sevrage des jeunes on choisi les jeunes mâles déclarés par leurs couleur jaune foncé dans une volière et après on place le maître chanteur avec eux dans la même pièce sans que ce dernier puise voire les jeune et laisse les jeunes suivre un écolage de cette manière jusque les placés dans leurs cages.
2)- on sépares le mâle chanteur des autres sujets et le garde le plus longtemps dans un endroit calme qu’il puise pas entendre les autre, placé les jeunes dans leurs volière et puis attendre la fin des la période de la production pour séparé les jeunes mâles des femelles placés les J. mâles avec le maître chanteur et essayé de les gardés dans l’obscurité le plus longtemps possible et laisse le m.Chanteur dans une grande cage sur une endroit bien éclairé près des jeunes pour qu’il puisse leur passe son chant .
Je veux savoir qu’il est d’après votre expérience la méthode la plus efficace pour avoir des bons sujets chanteurs.
Est-ce que on peu utilisés en même temps 2 au 3 mâles et de places ces derniers a tour de rôle pour les jeunes pour avoir les avantage de chaque mâles
Je souhaite avoir beaucoup d’avis merci d’avance

duiven

duiven

vos avis ???????????

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il n'y a pas quelqu’un pour rependre notre ami pense ausecours

al arabi

al arabi

bon je vais vous résumer la méthode suivie par les grands éleveurs du malinois
apres la mue placer les jeunes males dans la demie obscurité et leur donner un bon chanteur surtout SANS FAUTES
de temps en temps changer l odre des jeunes
Apres un mois mois environ écouter vos jeunes et éloigner les FAUTIFS
bon écolage Duiven

a.yassin

a.yassin

pense pense Méthode d’usage du maître chanteur pour les waterslager 263650

duiven

duiven

bonsoir Mr Al Arabi merci pour tes conseils c'est noté

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]