CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvellle aquisition

+4
adnan
laazaibi
hazar
youssef12
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvellle aquisition  Empty Nouvellle aquisition Sam 23 Juil 2011, 3:35 pm

youssef12

youssef12

salam Comme je disais aujourd'hui je suis allé a souk lokrea pour vendre un petite partie de mes jeunes et j'en ai profiter pour acheter quatre chardons je n'ai pas d'idée sur leur sexe je les ai mis dans une grande cage voici des photos :
Nouvellle aquisition  Photo_10
Nouvellle aquisition  Photo_11

2Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Sam 23 Juil 2011, 3:41 pm

youssef12

youssef12

Suite:
L'abrevoir :
Nouvellle aquisition  Photo_12
Nouvellle aquisition  Photo_15
Je trouve qu'ils sont plutot calme pour des sujets capturés

3Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Sam 23 Juil 2011, 3:50 pm

hazar

hazar

Lah issakhar.
Essayez d'utiliser des abreuvoirs couverts pour des raisons d'hygiène

4Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Sam 23 Juil 2011, 4:28 pm

youssef12

youssef12

Merci pour le conseil mais comme ils viennent d'être capturé j'ai peur qu'ils ne sachent pas qu'il faut aller y boire

5Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Sam 23 Juil 2011, 6:05 pm

laazaibi

laazaibi

Désolé, iIs sont tristes[/i]Nouvellle aquisition  Triste10

6Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Sam 23 Juil 2011, 6:52 pm

adnan

adnan

il sont fatigue la cage et bien mais je te conseil de leur donne du lin et des graines de tournesol decortique et moulu en petit morceau et un peut de niger et dans l eau du vinegre de cidre dans un litre d eau tu mait 1cui a soupe de vinegre de cidre puis tu change l eau tous les jours il vivront hincha halla

7Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Sam 23 Juil 2011, 7:48 pm

youssef12

youssef12

Merci adnan pour tes conseils et seul dieu sait s'ils sont tristes ou pas

8Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 11:05 am

youssef12

youssef12

Hier je leur ai donné du tournesol decortiqué et moulu et des graines de lin mais je n'avais pas sous la main du vinaigre de cidre et du niger mais aujourd'hui un des petits est mort sans raison apparente peut-etre le stress?? est-ce que je peux leur mettre du fenugrec dans l'eau (helba) si oui quelle dose ? Et merci a tous qui auront pris la peine de m'aider .

Youssef

9Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 12:10 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Le fenugrec peut aider si tes oisillons ont la diarrhée, sinon une dizaine de grain dans l'abreuvoir à changer chaque jour ne peut faire que du bien.
Bonne chance

10Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 12:14 pm

youssef12

youssef12

Merci infiniment .
PS: ce n'est pas grave s'ils mangent les graines dans l'abrevoir ?

11Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 2:21 pm

Driss

Driss

En principe, ils ne les mangent pas.

12Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 2:23 pm

youssef12

youssef12

Ok.

13Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 8:47 pm

red

red

Bonsoir
a mon avis modeste,il ne faut pas acheter des chardonnerets sauvages,ca encourage les chasseurs a en capturer toujours plus et cela met l'espece en danger d'extinction.Le nombre des chardonnerets diminue année après année et si nous continuons sur cette voie bientot il n'y aura plus de chardonneret marocain et ce sera de notre faute.Si nous aimons les oiseaux et la nature boycotons les chasseurs et achetons des chardonnerets nés en cage.C'est cher mais c'est le prix a payer pour faire cesser ce trafic destructeur .Cordialement.Red.

14Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 9:07 pm

youssef12

youssef12

je ne les ai pas acheté directement chez les chasseurs mais chez un revendeur qui a acheté chez les chasseurs mais comme vous dites indirectement je les encourage et cela est aussi du au manque de chardonneret né en captivité dans le souk mais je pense qu'on a tous du commencer par des oiseaux de capture afin d'obtenir la generation née en en cage.

Youssef

15Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 11:01 pm

red

red

Ton raisonnement est logique:a un moment ou a un autre on a commencé par la capture d'oiseaux sauvages seulement c'était a une epoque ou l'espece n'etait pas en danger.On ne fait que discuter,sans rancune hein?A+

16Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Dim 24 Juil 2011, 11:28 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense que tu dois faire bcp attention pour les garder en vie, car ils paraissent en mauvais état.

J'espere que tu réussiras à le faire et essayer de les reproduire l'année prochaine.

Allah ysakher.

17Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Lun 25 Juil 2011, 12:17 am

youssef12

youssef12

@red bien sur tu es comme un frere donc pas de raison de rancune et je comprend bien que tu réagisses de cette maniere.
@qodsaje amine et inchaalah des jeunes l'année prochaine je serai perseverant car on ma dit qu'il faut passer par une dizaine pour pouvoir trouver les bons oiseaux .

18Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Lun 25 Juil 2011, 10:38 am

youssef12

youssef12

Encore un mort aujourd'hui Sad il se mettait en boule hier et dormait toute la journée , je suis tres decu Sad.

19Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Mar 26 Juil 2011, 12:04 pm

youssef12

youssef12

Et aujourd'hui il n'en reste plus qu'un seul que je vais mettre dans une petite cage . Je crois qu'essayer d'avoir des chardonnerets qui vivent une semaine est tres difficile mais qu'en dit-il de leur reproduction ? Cela m'aura donc servit de lecon .

Youssef

20Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Mar 26 Juil 2011, 8:52 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense qu'ils etaient déja faible lorsque tu les a achetés. Ensuite , ils ont du avoir un probleme de nourriture et surtout de digestion.

21Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Mer 27 Juil 2011, 10:37 am

youssef12

youssef12

Ok merci pour ta réponse mais fort heuresement hier j'ai placé le survivant dans une petite cage de concours et je lui est placé de l'alpiste pur a 100% et de l'eau je l'ai posé pour la nuit dans ma chambre et je le surveillais et bien aujourd'hui il est en vie mais rien n'est encore fait.

22Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Ven 29 Juil 2011, 12:31 am

laazaibi

laazaibi

youssef12 a écrit:Et aujourd'hui il n'en reste plus qu'un seul que je vais mettre dans une petite cage . Je crois qu'essayer d'avoir des chardonnerets qui vivent une semaine est tres difficile mais qu'en dit-il de leur reproduction ? Cela m'aura donc servit de lecon .

Youssef
Je t'ai dit qu'ils sont tristes et tu as dis Dieu seul le sait !, maintenant toi aussi tu sais. Chaque année des milliers de jeunes chardonnerets meurent de cette façon parce qu'ils sont tristes en captivité. Il ne faut pas continuer à encourager cette pratique.
Tu diras que ce monsieur me fait de la morale. Oui c'est le but de mon message et je fais la morale aussi aux jeunes de ton âge parce que vous avez encore le temps pour comprendre, vous étes l'espoir. Je ne peux pas faire la même morale aux grands parce qu'il est inutile de les convaincre, ils ont vieillis dans cette pratique . Je pense que c'est cette leçon que tu dois comprendre!
Je trouve intéressant ce slogan d'un club français : " Elever pour ne plus prélever... La préservation pour passion"

23Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Ven 29 Juil 2011, 8:10 am

aznemeam

aznemeam

je suis tout a fait dacors avec red.

24Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Ven 29 Juil 2011, 9:22 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


laazaibi a écrit:Je t'ai dit qu'ils sont tristes et tu as dis Dieu seul le sait !, maintenant toi aussi tu sais. .
.
.
.
.
.
.
.
.
. Je ne peux pas faire la même morale aux grands parce qu'il est inutile de les convaincre, ils ont vieillis dans cette pratique . Je pense que c'est cette leçon que tu dois comprendre!

Je crois Mr Laazibi, que cette expérience le convaicrera et que dans le futur il évitera ce genre d'erreurs.
Il faut aussi se rapeller que la tentation d'elever les chardonnerets est trés forte et qu'il est difficile de ne pas la tenter.

aznemeam a écrit:je suis tout a fait dacors avec red.
Red ?? C'est qui Red?? Est le facteur "red" chez les canaris ou la ville "red" du Royaume?? hhh.

25Nouvellle aquisition  Empty Re: Nouvellle aquisition Ven 29 Juil 2011, 12:05 pm

Driss

Driss

laazaibi a écrit:
youssef12 a écrit:Et aujourd'hui il n'en reste plus qu'un seul que je vais mettre dans une petite cage . Je crois qu'essayer d'avoir des chardonnerets qui vivent une semaine est tres difficile mais qu'en dit-il de leur reproduction ? Cela m'aura donc servit de lecon .

Youssef
Je t'ai dit qu'ils sont tristes et tu as dis Dieu seul le sait !, maintenant toi aussi tu sais. Chaque année des milliers de jeunes chardonnerets meurent de cette façon parce qu'ils sont tristes en captivité. Il ne faut pas continuer à encourager cette pratique.
Tu diras que ce monsieur me fait de la morale. Oui c'est le but de mon message et je fais la morale aussi aux jeunes de ton âge parce que vous avez encore le temps pour comprendre, vous étes l'espoir. Je ne peux pas faire la même morale aux grands parce qu'il est inutile de les convaincre, ils ont vieillis dans cette pratique . Je pense que c'est cette leçon que tu dois comprendre!
Je trouve intéressant ce slogan d'un club français : " Elever pour ne plus prélever... La préservation pour passion"
Je suis d'accord avec toi, j'espère que cette expérience sera d'une utilité à tous nos jeunes qui veulent reproduire le chardo ! et qu'ils essayent de chercher des chardo nes en cage au lieu d'aider les braconniers à detruire encore et encore cette richesse !!!
Bonne chance à tout le monde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum