1chardonneret de  hymalaya Empty chardonneret de hymalaya le Jeu 24 Juin 2010, 11:55 am

achraf

chardonneret de  hymalaya Cha2_b10

chardonneret de  hymalaya Cha_bm10

2chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Jeu 24 Juin 2010, 11:58 am

achraf

*************POUR LE PLAISIR DES YEUX

3chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Jeu 24 Juin 2010, 3:57 pm

hamza-canari

hamza-canari
SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR chardonneret de  hymalaya 101264 Merci achraf zen

4chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Jeu 24 Juin 2010, 10:19 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Merci Achraf pour le partage de ces belles photos.

Les Chardonnerets nous charmeront toujours.

Quelques infos supplémentaires:

Famille : Fringillidae
Ordre : Passériformes
Espece : Chardonneret
Sous- espece : Chardonneret de l'Himalaya
Nom Scientifique: Carduelis carduelis caniceps

Noms Vernaculaires : Chardonneret de l'Himalaya, Chardonneret indien, Chardonneret à tête grise, Chardonneret Oriental.

Première description de cette sous espèce par le zoologiste Irlandais Nicholas Aylward VIGORS en 1830. Son espérance de vie est de 6 à 8 ans . Sa taille est de 14 centimètres.

5chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Jeu 24 Juin 2010, 11:34 pm

canarov

canarov
Merci Ashraf pour cette belle photos, Merci Tarik pour ce complément d'informations.

C'est vrai, ces Chardonnerets nous charmeront encore et toujours, ils sont beaux à voir, élégants et avec un très bon chant ! ! ! que demander de plus, le comble quoi chardonneret de  hymalaya Icon_biggrin

6chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Ven 25 Juin 2010, 12:12 am

Driss

Driss
qodscan a écrit:Salam à tous,

Merci Achraf pour le partage de ces belles photos.

Les Chardonnerets nous charmeront toujours.

Quelques infos supplémentaires:

Famille : Fringillidae
Ordre : Passériformes
Espece : Chardonneret
Sous- espece : Chardonneret de l'Himalaya
Nom Scientifique: Carduelis carduelis caniceps

Noms Vernaculaires : Chardonneret de l'Himalaya, Chardonneret indien, Chardonneret à tête grise, Chardonneret Oriental.

Première description de cette sous espèce par le zoologiste Irlandais Nicholas Aylward VIGORS en 1830. Son espérance de vie est de 6 à 8 ans . Sa taille est de 14 centimètres.
Salam alaykon,
Merci Achraf pour ces belles photos.
Merci Tarik, pour ces informations... quoi j'ai eu la chair de poule en lisant ton message ! il m'a rappeler le beau vieux temps des études et surtout la maudite systèmatique ! lol

يــــا أبَــا عُــمــَيــْرٍ مَــا فَــعَــلَ النُّــغَــيــْر

chardonneret de  hymalaya Takbir10

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
chardonneret de  hymalaya Sms08310

7chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Ven 25 Juin 2010, 9:07 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

@Driss : Je savais pas que cela te donnerait la chair de poule, sinon j'aurais mis toute la classification taxinomique (Règne - Sous-règne - Infra-règne -
Superembranchement - Embranchement /Division - Sous-embranchement -
Superclasse - Classe - Sous-classe - Infraclasse - Superordre -
Ordre - Sous-ordre -Infraordre -
Superfamille - Famille - Sous-famille - Tribu -
Genre - Sous-genre - Section - Série -
Espèce - Sous-espèce -
Variété ou Race - Forme ou Type)
dancedancedancedancedancedancedancedancedance
Je me pose une question, La mutation Tête blanche du Major, n'aurait- elle pas obtenue à partir des chardonnerets de Sibérie( sans calotte noire) ??

8chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Ven 25 Juin 2010, 6:07 pm

achraf

bonne hypothèse tarik

9chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Ven 25 Juin 2010, 6:30 pm

Driss

Driss
qodscan a écrit:Salam à tous,

@Driss : Je savais pas que cela te donnerait la chair de poule, sinon j'aurais mis toute la classification taxinomique (Règne - Sous-règne - Infra-règne -
Superembranchement - Embranchement /Division - Sous-embranchement -
Superclasse - Classe - Sous-classe - Infraclasse - Superordre -
Ordre - Sous-ordre -Infraordre -
Superfamille - Famille - Sous-famille - Tribu -
Genre - Sous-genre - Section - Série -
Espèce - Sous-espèce -
Variété ou Race - Forme ou Type)
dancedancedancedancedancedancedancedancedance
Je me pose une question, La mutation Tête blanche du Major, n'aurait- elle pas obtenue à partir des chardonnerets de Sibérie( sans calotte noire) ??
chardonneret de  hymalaya 71696

يــــا أبَــا عُــمــَيــْرٍ مَــا فَــعَــلَ النُّــغَــيــْر

chardonneret de  hymalaya Takbir10

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
chardonneret de  hymalaya Sms08310

10chardonneret de  hymalaya Empty Re: chardonneret de hymalaya le Mar 13 Juil 2010, 11:13 am

achraf