CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chardonneret mutation, abération ou décoloration ???

+7
achraf
canarisessaouira
chardonoire.....CMF
Mido
qodscan
Potoyou
canarov
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

canarov

canarov









Bonjour tout le Monde !

Je vous envoie les photos de ce chardonnerets que j'ai récupéré d'un ami de Bejaad, il est toujour en mue ( c'est des photos prises ce Dimanche).

Qu'est ce que vous en pensez ? s'agit-il vraiment d'une mutation ? d'une abération ? ou simplement d'une décoloration à l'eau oxygénée ?

Sur la dernierre photo, on voir bien que les plumes au niveau de la tête sont blanches, et aussi les plumes qui repoussent sont blanches elles aussi



Chardonneret mutation, abération ou décoloration ??? IMG_0928


Chardonneret mutation, abération ou décoloration ??? IMG_0929


Chardonneret mutation, abération ou décoloration ??? IMG_0926


Chardonneret mutation, abération ou décoloration ??? IMG_0930

Potoyou

Potoyou

C'est un beau tête blanche Je suis sur Que C'est une Mutation et non pas une décoloration à l'eau oxygénée

- La longue partie jaune sur les ailes , l'arrière de la tête Blanc :

Chardonneret mutation, abération ou décoloration ??? Male%20tete%20blanche
source

Mais Dit moi : Est-il capturé au Maroc ? ( C'est un Parva ? ) Car j'ai pas vue de Bague

Potoyou

Potoyou

Je croix l'ail dans l'abreuvoir peux lui aider a pousser les plume de Tête !

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Canarov pour le partage.

Je commence mon analyse,
D'abord j'ecarte l'hypothese de la décoloration ( par respect au détenteur de l'oiseau et par bonne foi) Ensuite j'ecarte aussi l'hypothese de la mutation , tant que l'on a pas vu les resultats de sa progéniture.
Donc reste la derniere hypothese qui est une abberation. je le pense fort probable.

En tous cas trés bel oiseau , Allah ysakher.

Au fait j'ai oublié ..trés beau schimmel qu'il porte sur le dos.

Mido

Mido

merci pour le partage

Potoyou

Potoyou

C'est une aberration Ba Tarik ?

Il n'a pas les couleur des classique comme même

canarov

canarov

Merci les amis pour toutes vos explications.

C'est un oiseau capturé cette année, qui n'a pas encore fais sa mue, il est capturé à Bajaad.

canarov

canarov

On vient de me faire une autre remarque au niveau des ongles.

je pense que même ses ongles sont blanc par rapport aux autres chardo, non ???

Potoyou

Potoyou

wééééé bon remarque ! Ils Ont raison

Mais j'ai fait des recherche sur Des forums , j'ai trouver que le tête blanche ( TB ) et une Mutation

Pour le sujet , JE CROIX que se jeune et un TB . . .

Peux-etre un panaché !

"Une panachure est une décoloration localisée ou bien un trou visible dans la pigmentation normale du plumage, de la peau ou des parties cornées et même dans les yeux (dans un cas observé en photo sur le net). Autrement dit, c'est une zone qui n'a pas reçu de mélanines noires ou brunes.
Un chardonneret dit "févé" ou "gorge blanche" est avant tout un "chardonneret panaché", un chardonneret ayant un ongle , une rémige ou une minuscule tache blanche quelque part dans ses plumes est aussi un "chardonneret panaché".
Par définition, une panachure peut donc apparaître sur les plumes, le bec, les pattes, la peau, les ongles ou les yeux et élimine localement toute traces de mélanines noires ou brunes"

Source

D'un Autre je réserve une de ces petit des maintenait si tu tente le reproduire ! dance [/i]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi il n'a pas encore terminer sa mue ?

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ba Amine , tant que il n'a pas été accouplé et que ces caractéres n'ont pas été transmis à sa descendence , ce ne serait pas une mutation .

En tout cas ce sont des hypotheses que j'ai avancées. dance

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,Chouaib à posé une question trés interessante
chardonoire.....CMF a écrit:ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi il n'a pas encore terminer sa mue ?
Cet oiseau n'a pas encore terminer sa mue ,par ce qu'il etait malade ,son premier propriétaire il lui a administre des medicaments à la hate ,ce qui a été à l'origine de la destruction des cellules melanique comme disait Amin ,et l'apparirtion des taches blanche
J'ai d'autre remarque ,sur la premiere et la quatriéme photo regarder la peau de sa tete elle a la couleur jaunatre (disparition de la melanine ),sur la troisieme photo les angles blanche et la peau des doigts des pattes elle est blanchatre(disparition de la mélanine ) quand au reste de la patte il est de couleur rosatre d'ou presence de melanine sur la partie haute de la patte
Comme disait Tarik c'est une abération ,mais je ne crois pas qu'elle soit transmissible génétiquement
Fouad à+

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Je suis pas seul les amis, Fouad et avec moi hihihihi.

C'est possible que, par medicament , produit radioactif ou autre produit industriel , un oiseau peut etre infecté par une anomalie .

mais son propriétaire doit essayer de l'accoupler , et inchallah on saura la vérité.

Potoyou

Potoyou

aaaa la j'ai bien Compris , merci Fouad , merci Tarik

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

la question qui se pose maintenant comment peut- on aider ce chardonneret a passé cette mue (médicament, alimentation ,habitat,quantité de lumière par jour, température.....etc)
merci

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Ba Chouab , les oiseaux que tu a vu chez moi en bas ....la blanche avait le crane tout nu , maintenant elle mue. Donc " l'effet de serre- la chaleur) peut entrainer à une mue .

achraf

avatar

je pense que c'est un panache

canarisessaouira

canarisessaouira

chardonoire.....CMF a écrit:la question qui se pose maintenant comment peut- on aider ce chardonneret a passé cette mue (médicament, alimentation ,habitat,quantité de lumière par jour, température.....etc)
merci
La seul méthode efficasse pour aider un chardo à finir une mue retarder hivernal ,c'est de le mettre au noir dans une boite de carton avec qlq trou et lui donner une alimentation riche ,et comme eau de boisson une eau dans laquel on a masséré qlq tranche d'oignon et cela jusqu'a la fin de la mue
Fouad à+

sagitair777

avatar

salut j ai pas eu le temps de voir tt les commentaires , mais je dirais bien ke c une mutation, apart le blanc , regarder ces plumes brune , c trop fonnce ainssi ces grifs
j en avais trois mutation et des feves
vous allez voir un ke j avais sur ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=LyBVTTiHSuw

Potoyou

Potoyou

Il est beau machaalah ,

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Sagitair777: Merci pour le partage de la vidéo...

Mais pour tes oiseaux, as tu pu les reproduire pour affirmer que ces des mutations..??

qodscan

qodscan

Salam à tous;
Booogzy a écrit:

Mais j'ai fait des recherche sur Des forums , j'ai trouver que le tête blanche ( TB ) et une Mutation

Les chardonnerets tete blanche ne sont pas encore reconnus par la COM..et dans certains pays comme la france , il est interdit de les capturer sans certificat de capacité.

Potoyou

Potoyou

Okéé j'ai compris maintenait !

Potoyou

Potoyou

Khay Adam , Comment va ton Chardonneret ? pense

achraf

avatar

chkoun had siad li f video

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum