Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reproduction des chardonnerets 2018

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Reproduction des chardonnerets 2018 le Dim 01 Juil 2018, 3:29 pm

hazar

salamoalikom

je m'excuse pour ces videos qui sont de tres mauvaise qualité

J’ai travaillé cette année avec trois couples
La premiere femelle de l’année n’a rien donné
Le  deuxieme couple a donné 4 oisillons/5 œufs
Le toisieme a donné 3/4 œufs : la femelle a quitté le nid  le deuxieme jour ,  j’ai trouvé un mort au fond de la cage, j’ai donné les 2 autres à une femelle malinois, aujourd’hui j'ai trouvé un mort dans le nid je sais pas pas pourquoi, alors que hier il etait en bon état de santé

2 Re: Reproduction des chardonnerets 2018 le Mar 03 Juil 2018, 9:00 am

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Allahouma barik wa zid fi dalik.
Félicitations pour ta réussite.

De mon côté. ces les femelles (02) nés chez moi l'année dernière qui ont fait le nid. Leur mère, malade et une autre femelle n'ont rien fait.
Une des jeunes femelles qui ont fait le nid, a pondu 3 œufs ( Signe que la femelle chardo ne mènera pas bien sa couvée. La deuxième, sa sœur, a pondu un peu plus tard un miniscule œuf ( Bayd rmad) et s'est arrêtée.
Sur les 3 œufs de la première jeune femelle est sorti le 1er oisillon, que j'ai trouvé mort dans le nid ( un peu écrasé). un 2eme œuf a éclos 2 jours plus tard. le petit mal nourri est mort dans les 2 jours qui suivent.
La question de la mortalité au nid me fait penser à la nécessité de blanchir les femelles avant la reproduction ( malgré que j'ai réussi l'année dernière une nichée sans y remédier). Mystère !!! Mystère!!!!!.
Allah ysakher Ssi Bouchaib et bonne continuation pour la suite.

3 Re: Reproduction des chardonnerets 2018 le Mar 03 Juil 2018, 12:14 pm

hazar

salamoalikom
kidair Ssi Tarik, merci pour la réponse lah yssakhar liljami3
cette année j'ai traité mes oiseaux avec Syvaquinol et TMPS, mais je pense que je dois les changer la saison prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 Re: Reproduction des chardonnerets 2018 le Jeu 05 Juil 2018, 8:35 am

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Allahouma laka al 7amd. tout va pour le mieux.
En ce qui concerne l'antibiotique, J'attends toujours qu'un groupuscule se crée pour pouvoir partager le Toltrazuril. Nous sommes trois pour le moment Wink

5 Re: Reproduction des chardonnerets 2018 le Jeu 05 Juil 2018, 8:51 am

hazar

salamoalikom

ok, inchaalah

qodscan a écrit:Salamou 3alaykoum.

Allahouma laka al 7amd. tout va pour le mieux.
En ce qui concerne l'antibiotique, J'attends toujours qu'un groupuscule se crée pour pouvoir partager le Toltrazuril. Nous sommes trois pour le moment Wink

6 Re: Reproduction des chardonnerets 2018 le Jeu 05 Juil 2018, 2:46 pm

tarik479

Félicitations a bba bouch3ib llah issakhar. SSi Tarik nous étions quatre wlla kayn chi désistement hhhh .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]