Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les années passent.......

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les années passent....... le Ven 22 Déc 2017, 11:34 am

youha985

Assalamou alaykoum
Les années passent,mes chardos commencent à vieillir comme moi.après réflexion , cette année j'ai décidé de les laisser dans une volière en compagnie de quelques canaris mâles et femelles dans l'espoir de pouvoir enfin avoir des chardos issus de mon élevage (chardos de capture mais l'age moyen est 4 ans).
Voila ,telle est ma décision et j’espère atteindre mon objectif.
ALLAH iwaffak al jami3
Bonne journée

2 Re: Les années passent....... le Lun 25 Déc 2017, 8:40 am

qodscan

Salamou 3alaykoum

Peut-on savoir les dimensions de ta volière? Quel est le nombre total d'oiseaux?

Ma question va dans le sens ou, dans une volière, il faut respecter le périmètre dont a besoin chaque oiseau.

Une volière surpeuplée est généralement la cause d'une saison ratée et de maladies (mauvais entretien, nettoyage).

Allahouma Yasser.

3 Les années passent....... le Lun 25 Déc 2017, 10:25 am

youha985

Waalaykoum assalam assi QODSCAN
Les dimensions sont comme suit: 6 mètres de longueur sur 3 mètres de largeurs.
oiseaux : chardos; canaris;linottes mélodieuses ;verdiers et tarins des aulnes.
il y'a énormément d'espaces.
Bonne journée

4 Re: Les années passent....... le Lun 25 Déc 2017, 3:07 pm

qodscan

Salamou3alaykoum.

Allahouma Yasser a moulay.

Effectivement c'est une grande volière, il suffit que les oiseaux ne soient pas encombrés.

Je pense que tu auras plus de chance de réussir inchallah.

5 Les années passent........ le Lun 25 Déc 2017, 3:19 pm

youha985

Waalaykoum assalam
j'ai oublié de vous dire que je compte introduire des mandarins du japon et becs crochus.
dois je scinder la volière en deux parties car j'ai peur que les becs crochus fassent du mal aux autres oiseaux.
NB: les linottes mélodieuses et les verdiers j'ai uniquement des mâles et comme j'ai un surplus de canaris femelles , j’espère obtenir des hybrides.
sinon j'ai une petite pièce au garage 3 mètres de longueurs sur un mètre et demi de largeurs mais elle n'est pas ensoleillée toute l'année c'est pour cela que j'hésite .
Merci d avance pour le conseil et bonne journée.

6 Re: Les années passent....... le Mar 26 Déc 2017, 9:03 am

qodscan

Salamou 3alaykoum.

D'abord je te suggère de trouver quelques femelles Verdiers et linottes. Il est encore temps de les préparer à la reproduction, même si elles sont des oiseaux de capture.

Ensuite, je ne sais, si tu parles de diamant mandarin ou moineau du Japon( MDJ). Le diamant du Japon, je ne connais pas pense pense pense .

Mandarins et MDJ peuvent cohabiter avec les becs droits sans problème. Côté nourriture, certains de ces exotiques ne mangent que du millet ( Ca on ne l'est a habitué qu'a cela). Il te faudra du temps, pour les habituer à l'alpiste et aux autres graines. Aussi, il faut que tu saches qu'ils se reproduisent mieux en couples séparés qu'en colonie, car ils se mettent tous dans le même nid ( MDJ) dance dance

Pour les becs crochus, Il faut savoir que certains sont plus territoriaux et agressifs que d'autres, surtout durant la reproduction. Perruches ondulées, callopsittes et euphèmes se comportaient bien chez moi. Les omnicolores et loriquets, une vrai catastrophe.

Maintenant je ne garde que les euphèmes ( bourkes et turquoisines) avec les autres oiseaux.
Le couple de loriquet est isolé à part dans une grande cage.

Si j'ai un conseil à te donner, je te recommande de te concentrer sur ce que tu as maintenant comme oiseaux. Concentres toi davantage sur tes chardonnerets.

Allahouma Yassir.

7 Les années passent........ le Mar 02 Jan 2018, 11:15 am

youha985

Assalamou Alaykoum
concernant les petits oiseaux c'est les mandarins du japon.ils cohabitent facilement avec les autres espèces.Mais pour les becs crochus j'ai changé d'avis car j'ai décidé de me concentrer sur la reproduction du chardos surtout que je n'ai pas beaucoup de couple chardos d'une part et d'autres part ils commencent à vieillir.donc priorité aux chardos.
ALLAH yssakhar

8 Re: Les années passent....... le Mar 02 Jan 2018, 12:04 pm

qodscan

Salam Ssi Youha

Je me répète . Il n'y a pas de mandarin du Japon, il y a les mandarins et les moineaux du Japon.

Allah ysakher.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]